Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Teenage electronics op-1

Aller en bas 
+13
kalamodula
bosco
hdd
DomC
Xavier07
Zeitdehner
pulpum
mercutio
[Djo]
kitchentone
Studiodragon
Franz
MechaSeb
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyDim Juin 26 2011, 20:53

J'ai failli craquer plus d'une fois pour ce qui pour moi ressemble à un super Casio de 2011. N'empêche que beaucoup des fonctions que propose ce micro synthé sont à faire pâlir plus d'une workstation. Quelqu'un veut se désigner pour en commander un et nous faire une petit review ? Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le manuel est téléchargeable en anglais et en japonais à cette adresse.

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyDim Juin 26 2011, 22:03

Si c'est livré par la dame j'en prend deux Yum
Revenir en haut Aller en bas
Studiodragon
Lama-teur
Studiodragon


Messages : 101
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Dark side of the Moon

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyLun Juin 27 2011, 02:00


... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-studiodreadful/show/
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyMer Aoû 03 2011, 18:01

sur la demande du grand chef du forum je vais essayer de faire un rapide tour d'horizon de la machine :
a la première approche ce petit synthé ressemble effectivement beaucoup à un petit casio bien connu, la fabrication est très bonne l'objet est quand même lourd pour sa taille cela ne fait pas vulgaire jouet en plastique.
alors quand on l'allume on est tous de suite attiré par l'écran et ses 4 couleurs qui reviennent à chaque page, couleurs correspondantes aux 4 encodeurs pour les différents réglages.
En ce qui concerne l'ergonomie pour moi elle est parfaite, pas 36 menus et sous menus, le tous est accessible avec une touche ou shift+une touche donc très simple.
Il est quand même intéressant de faire un tour dans le manuel (que en anglais) pour pouvoir approfondir chaque fonctions.
Question synthèse , on a 8 moteurs différents , je ne vais pas vous les détailler ici, mais en ce qui me concerne , les sons créé avec sont tous dans l'ensemble très lofi numériques assez proches des modules digital que j'ai (WMD wave gamma source, e350 noise ring), en ce qui concerne les réglages pour chaques synthèses , il sont assez limités mais permettent rapidement de trouver des sons vraiment intéressant.
pour la partie drum et sampler , c'est pareil tout peut se régler à la volée ,enregistrement,bouclage ,debut,fin,sens de lecture, etc...
ce qui peut être vraiment bien pour une utilisation live.
Les effets sont vraiment bien aussi toujours modulable par les LFO
Les séquenceurs sont d'une utilisation assez basique mais vite très musical
le magnéto 4 pistes est la partie la plus complète avec ses fonctions d'éditions,de lecture ,de mixage en accès rapide, puis pour finir vous pouvez mettre un eq 3bandes et un effet sur le master
Quand vous avez fini votre mixe 4 pistes ,vous pouvez couchez cela sur un master disque représenter par une platine vinyle.
Tout les fichiers du 4 pistes et du vinyle peuvent être récupérer sur un ordinateur lorsque l'OP-1 est branché en usb .

Alors après mes premiers essais, je trouve cette machine vraiment bien, elle est assez basique dans chacunes de ses fonctions (sous réserve de mise à jour logicielle), mais elle le fait bien , rapidement de manière toujours musical.
C'est marrant j'ai reçu OP-1 le même jour que le Korg Monotribe et j'ai trouvé que ces 2 machines se complétait bien dans leur manière d'aborder leurs différentes fontions de manières spontané et musical.
Evidemment faire un morceau seulement avec l'OP-1 reste quand même assez délicat et répétitif mais c'est une machine nomade qui permet quand même de poser des idées très rapidement, et le pseudo magnéto à bande 4 pistes me rappelle mes premiers montages sur revox Vieux
Pour finir c'est un bel outil, un peu cher évidemment , mais qui complète bien avec ses sons plus numérique mon parc analogique.
En plus il peut faire clavier midi et contrôleur pour un ordi ou d'autre machine (avec une interface usb/midi)
Je suis content de cette achat pour le coté machine à musique nomade et pourquoi pas pour du live, après je pense que ce clavier n'est pas adapté au attentes et demande de tout le monde donc bien y réfléchir avant d'acheter vu l'investissement.
Bon je pense que j'ai du oublier surement plein de choses , et j'espère que mes explications sont relativement clair et qu'elle peuvent vous éclaircir sur vos interrogations sur cette machines un peu hype mais quand même attachante s'y on se plonge un peu plus en profondeur.

Pour info le morceau que j'ai fai pour la compil synthés-modulaire contient pas mal de pistes de l'OP-1, à vous de trouver qui fait quoi Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Aoû 04 2011, 00:15

Merci kitchentone pour cette review! Smile
Perso, je ne suis pas plus embalé que ça par cet engin, mais il est évident que de nombreux utilisateurs y trouveront leur compte!
Hâte d'entendre ta compo pour voir le potentiel de la machine en condition! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Aoû 04 2011, 03:05

Merci de ton feedback kitchen. A la tienne
Je me demande encore si je passerais le cap de l'achat mais de toute évidence cette petite machine malgré son prix un peu élevé, regorge de fonctions intéressantes. Le système de magnéto est très original. Le tout en "all in one"... Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Aoû 04 2011, 08:17

je préfère l'ipad... il a un plus gros potentiel de développement et peut s'intégrer dans toute config... Des sampler, des fx, des séquencuers à la tenori, des synthés granulaires,...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Aoû 04 2011, 12:10

mercutio a écrit:
je préfère l'ipad...

Ca n'a rien à voir ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Aoû 04 2011, 13:24

je pense effectivement que cela n'a rien a voir avec l'ipad. Ce qui est interessant avec l'op-1 c'est de retrouver la même spontanéité dans l'ergonomie et le touché qu'avec les synthés analogique, avec un bouton une fonction, après l'ipad est surement intéressant mais pour ma part j'ai installé beaucoup d'appli son sur mon iphone (je sais c'est pas la même taille), et j'ai quand même du mal à les utiliser pour faire de la musique , question de goût personnel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyMar Aoû 23 2011, 00:17

Une vidéo qui aurait pu être faite pour le forum Palm Bravo

Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyMar Aoû 23 2011, 01:54

hé ben! yen a qui s'amusent Very Happy bravo pour cette video et ce joli morceau Razz
Revenir en haut Aller en bas
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyMar Aoû 30 2011, 22:37

un petit morceau uniquement fait avec la bête , les 4 pistes du magnéto transféré dans pro tools , puis trois autre pistes jouées par dessus en live

meisong

bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyMar Aoû 30 2011, 22:59

Shocked Mais c'est qu'il a du potentiel le bestiau Shocked
Je suis impressionné et agréablement surpris ...

Très intéressant ce morceau, Kitchentone, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyMar Aoû 30 2011, 23:29

Il déchire ce morceau Kitchen ! Shocked Wouw

EDIT: juste pour préciser que la vidéo du dessus n'est pas de moi Pulpum... mais merci quand même Laughing

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyVen Nov 11 2011, 16:17

un nouveau morceau uniquement réalisé avec l'op-1 ses séquenceurs ,son 4 pistes et ses effets le tout monté dans pro tools Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyVen Nov 11 2011, 19:43

Très joli morceau!

Une question cependant : qu'apporte pro-tools à cet enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyVen Nov 11 2011, 19:50

bah rien juste au fait qu'il me sert à enregistrer, monter et mixer mes morceaux de musique en rajoutant quelques eq ,compressions et reverb.
je n'aurais pas pu faire ce morceau de cette manière uniquement dans l'OP-1.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyDim Nov 13 2011, 03:31

Bravo Kitchen, encore un morceau qui vaut le coup d'oreille ! Shocked Bave

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
DomC
Petit lama
DomC


Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : 44

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyDim Nov 13 2011, 12:01

800 € qdm ....ça calme pour le noël du gamin (moi)
Revenir en haut Aller en bas
hdd
Lama-teur



Messages : 107
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Nov 24 2011, 12:31

Je l'ai depuis deux semaines, je suis vraiment fan, qui plus est qu'en plein déménagement avec tout le studio dans des cartons ça me rend bien service !
C'est vraiment inspirant pour les mélodies, le rendu est un peu spécial on aime ou pas, si on aime c'est cool car la machine sonne bien très facilement. Il me tarde de brancher le reste de mon matos dessus pour entendre le rendu !

pour illustrer, mes 2 premiers morceaux fait avec la bête, tracks 100%op-1, les fichiers uploadés sortent directement de l'usb de l'op-1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par hdd le Jeu Nov 24 2011, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Nov 24 2011, 13:00

Excellent ! beau travail... tes sons "glitchés" c'est post prod ? synthèse/effets OP-1 ou sample ?
Revenir en haut Aller en bas
hdd
Lama-teur



Messages : 107
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Nov 24 2011, 13:07

c'est soit que les découpages qui ont été fait à l'arrache, soit l'effet phone qui fait du granulaire et génère des harmoniques, y'a pas de post prod.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Nov 24 2011, 13:09

Tout est monté et mixé dans l'OP ?

Dingue.
Revenir en haut Aller en bas
hdd
Lama-teur



Messages : 107
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyJeu Nov 24 2011, 13:13

yep, après y'a plus qu'a brancher l'op-1 en usb et uploader le .aif de 60mo sur soundcloud
je testerais de comparer le rendu en branchant le out sur mon préamp mais il y'a de forte chance que l'enregistrement direct dans l'op-1 soit la meilleur solution pour garder la meilleur dynamique ! et vu qu' j'ai pas vraiment d'ordi en ce moment ça m'arrange bien !
Tu peux enregistrer 2 morceaux de 6 mins.


Revenir en haut Aller en bas
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 EmptyMer Déc 07 2011, 16:43

un petit morceau composé pour un spectacle qu'on joue actuellement, le Monte-Plats d'Harold Pinter , fait uniquement avec l'OP-1
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
Contenu sponsorisé





Teenage electronics op-1 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teenage electronics op-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verbos electronics
» Verbos Electronics
» Casper Electronics Novadrone
» MIR de livestock electronics, vca ET mixer?
» Casper Electronics "Mini Modular"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: