Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur un Oscilloscope eurorack

Aller en bas 
+3
Saint_T
davidh
Schizopilz
7 participants
AuteurMessage
Schizopilz
Petit lama
Schizopilz


Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyMer Avr 20 2016, 21:59

Salut, j'aimerais avoir votre avis sur ce petit kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais pas beaucoup dans le monde de l'oscilloscope, pour le pris le kit me plais bien je pense en faire venir un !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyJeu Avr 21 2016, 07:25

il m'a l'air bien et pas cher
mais super simple et un seul canal

si tu es expérimenté en bricolage tu peux aussi partir un gabotronic xprootolab, 2 canaux, beaucoup plus d'option, il fait aussi frequencemètre, voltemetre, et a des sorties, il y a moyen de faire un lfo, sortie noise, mais tu drevras faire ton pcb et ta façade :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Schizopilz
Petit lama
Schizopilz


Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyJeu Avr 21 2016, 17:48

Merci davidh pour ta réponse ! Je suis 100% d'accord avec toi, le mini va être parfait pour moi, j'ai du 1U dans mon meuble...
J'ai trouvé ce petit kit  http://tsyklon.com/diyresource/trace_build_doc.pdf Ça va être un vrai jeu d'enfant !


Dernière édition par Schizopilz le Ven Avr 22 2016, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyJeu Avr 21 2016, 22:35

ha super quelqu'un l'a fait alors ! ça va être plus simple ouais
le awg c'est la sortie de l'oscilloscope, un petit lfo d'apoint en prime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyVen Avr 22 2016, 07:09

Il y avait le o'tool de john design, mais je n'ai jamais réussi à en trouver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Schizopilz
Petit lama
Schizopilz


Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyVen Avr 22 2016, 13:49

Oui le O'tool est vraiment nice mais il n'en fait plus  Neutral   Malgré qu'il est un peu plus dispendieux il semble vraiment complet ! Il va en reproduire un jour... Bonne question ?
Revenir en haut Aller en bas
Schizopilz
Petit lama
Schizopilz


Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyVen Avr 22 2016, 19:04

On peu se mettre facilement à délirer avec les oscilloscopes eurorack exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve le prix non justifié

ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pris est plus justifiable, mais c'est gros !! Ça prend de la place
Revenir en haut Aller en bas
Schizopilz
Petit lama
Schizopilz


Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyMer Mai 11 2016, 22:51

Surement plus tard, pour moi Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyJeu Mai 12 2016, 07:57

Pas tout à fait  précisément dans le sujet...
... j'utilise l'oscilloscope en soft qui accompagne ma Motu sur Mac et je renvoie l'image sur mon iPad perché sur un pied support  que je place à côté du modulaire. alien

Ça fonctionne pas mal à part le léger décalage temporel,  pas très gênant pour visualiser les formes d'ondes.
Bien entendu je ne peux pas analyser la sortie individuelle de chaque module, c'est uniquement sur une sortie audio Line.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyJeu Mai 12 2016, 09:11

Moi je la joue Maître Jedi ... Je ferme les yeux et je profite !

Plus sérieusement les modules sont cités proposent quand même un affichage microscopique ...sans parler du prix !
Revenir en haut Aller en bas
Schizopilz
Petit lama
Schizopilz


Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyJeu Mai 12 2016, 14:02

Franz, l'idée est bonne et surement une des meilleures option Wink
mercutio, tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyJeu Mai 12 2016, 21:07

entièrement d'accord avec mercutio, il me semble que ce genre de modules sont (très) chers et prennent une place non négligeable dans un case, je préfère utiliser un oscilloscope analo externe dédié qui m'a coûté 50€ pour deux canaux, (je ne fais pas (encore) de diy) , ça prends un peu de place sur mon desktop et ça sent l’électronique à plein nez au bout d'un moment, mais bon, j'aime bien et j'ai un écran large, c'est joli et me permet de calibrer mes oscillateurs et autre filtres ainsi que visualiser, quand j'en ai besoin au cours ou après la création de mes patchs, mes formes d'ondes.

je trouve ça ludique pour moi et les gens qui s'interrogent sur la synthèse malgré que l'oreille me semble être le premier critère de réglage et de plaisir.

P.S. je suis un gros débutant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Schizopilz
Petit lama
Schizopilz


Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyVen Mai 13 2016, 02:34

Salut Mega Voyelle j'aimerais savoir le model de ton oscilloscope à 50 euros, je suis curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyVen Mai 13 2016, 06:00

Tu en trouves énormément à 50€ voir moins dans tout les bons dépôts vente ou autre vendeur d'électronique d'occasion. Ebay en a des tonnes. Sinon reste quelques Freewares qui sont pas mal, ou des devices Max For Live.
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyVen Mai 13 2016, 08:51

goldstar OS-7020
mais comme dit Human modolar y en a à gogo sur le bon coin aussi, les gars s'en débarrassent pour prendre les derniers sortis mais le mien me suffit amplement pour visualiser des formes d'ondes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyVen Mai 13 2016, 23:02

en externe mon picoskop de la DDR, années 60 je crois, est super et très décoratif en plus, on en trouve toutes les semaines sur ebay, attention vu l'age, ils ne fonctionnent plus tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack EmptyVen Mai 13 2016, 23:41

en effet, davidh, le mien à des problèmes au niveau de la chauffe, trop ou pas assez, il m'affiche quelque fois un écran restreint mais bon, comme je ne fait pas de mesures précises, comme avec ton picoskop, ça ne me gène guère, il est par contre nettement moins esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un Oscilloscope eurorack   Votre avis sur un Oscilloscope eurorack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un Oscilloscope eurorack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack
» votre avis sur ma config
» euro/303 votre avis
» Osica - Mon modulaire votre avis
» Oscilloscope et carte son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: