Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Osica - Mon modulaire votre avis

Aller en bas 
+8
mercutio
davidh
abdul6
Emalot
ikkini
bj_gzp
robonom
OSICA
12 participants
AuteurMessage
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMar Aoû 27 2013, 17:11

Bonjour à tous.
En vue d'optimiser mon espace et peut etre me séparer de certain module (qui sait) ou de r'ajouter un autre boitier.
Je voulais avoir votre avis sur ma configuration actuelle.
Pour ceux qui me connaisse pas, je fais un clairement de l'electro/trash/noise avec une pointe de circuit bending.
J'utilises en plus de ce modulaire un octatrack (master), une Tr-505 modifié, un dark energy et parfois mon minibrute.

Donc voila quel est votre avis sur ce qu'y suit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT: 8novembre
+ JupiterStorm
+ LS1 Soundmachine (bientot)
+ WMD PDO
+ Alex&June
- TabulaRasa
Merci d'avance.

Coucou


Dernière édition par OSICA le Ven Nov 08 2013, 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMar Aoû 27 2013, 17:35

J'aime bien ce coté atypique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMar Aoû 27 2013, 19:35

robonom a écrit:
J'aime bien ce coté atypique.
Tu veux dire pas très logique...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMar Aoû 27 2013, 20:37

Je le trouve assez bien, pas un système aligné de modules des grosses marques, mais pleins de modules de caractère. Bananallama 

Je ne sais pas trop quoi retirer de ton système, il n'y a pas beaucoup de redondances. Sauf le A130, peut être un module de dual VCA de meilleure qualité, ala Multimode VCA des WMD ou un Azimuth.

Allez, va pour la caisse extra ;)Un skiff pour les module comme René, Dep2 et autres modules que tu joue en live manuellement? Ou une autre caisse  juste pour le studio ?

PS: Cool que le DEP2b est maintenant avec une bonne photo sur Modulargrid Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMar Aoû 27 2013, 21:01

Je suis surpris de ne pas voir un bon gros Hertz Donut !!!
Sinon, je sais pas quoi dire, c'est trop gros pour mes yeux... Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de traitement et assez peu de sources, mais je reconnais pas tous les modules...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMar Aoû 27 2013, 23:27

J'verrai bien un Wogglebug ou un Smooth and Stepped Generator pour avoir un truc un peu plus aléatoire bizarre. (dispo en DIY l'un comme l'autre).
J'etais assez d'accord avec Ikkini sur le peu de sources, en même temps avec le tripple osc et le GWS ca fait déjà 5 oscillos, plus le tabula, le dark energy et éventuellement le VCS ça fait quand même 8 sources, c'est énorme.
Un p'tit filtre différent d'un Doepfer peut être? ou un LPG? (le Clee est super bien!!)
Pour moi l'ajout d'un autre case se réfléchit mais c'est loin d'être une nécessité. Ce n'est que mon avis.
(ah aussi j'pensais a un Joystick ou un LS1 de soundmachine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMer Aoû 28 2013, 00:12

merci pour vos avis. c'est sur qu'une autre source sonore serait pas mal, je voulais prendre le jupiter storm.(j'ai déjà la face avant). ou aussi un lpg pour une sonorité percu. sinon je vais remplacer le ring mod par s/h et pourquoi pas remplacer le noise de doepfer(que jutilise pas trop) par un woggle.
donc a voir car je sais pas trop...
mais je crois qu'un un skiff s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMer Aoû 28 2013, 21:40

atypique et cossu Razz 
oui une source atypique aussi en plus comme un synchrodyne ?
et puis d'accord avec bj_gzp, un VCA ou deux en plus, intellijel (vraiment bien) ou wmd (surement bien, mais je connais pas). car je vois tellement d'envellopes, il faut qu'elles s'expriment !!
d'ailleurs je pensais pas que les VCA avaient un tel potentiel, du coup quand je vais compléter mon modulaire portable, je prévoir pléthore de ces petites choses.
et tu prévois quoi comme case ? je vois bien une enclave 4x90

Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyJeu Aoû 29 2013, 21:28

joli modulaire Smoke 

quelques idées qui me viennent spontanément (ce qui n'en garantie aucunement la pertinence) :

un multiplicateur d'horloge, scm par exemple (à moins qu'il s'en cache un quelque part que je n'ai pas vu, évidement VSC doit pouvoir le faire)
un oscillateur richter
talking synth, qui dit des mots en anglais, mais aussi des syllabes, et intègre un synthé lofi bizarre
woggle bug est bien, difficile à maitriser et à comprendre
xmix : mix, fadding, vca, inversions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyJeu Aoû 29 2013, 22:01

L'Ataraxic Translatron de Noise Engeenering ça peut le faire aussi dans le genre source atypique noisy.
Quelqu'un a testé ce module?

J'en remet une couche avec le Wogglebug (aussi parce que j'ai vu qu'Ikkini en cherchait en ce moment), c'est un module exceptionnel, un de ceux (avec les DUSG) qui m'ont le plus fait changer d'utilisation de mon modulaire. AUjourd'hui je ne pourrais plus m'en passer.
Y'a une version DIY (celle que j'ai d'ailleurs) par contre je ne connais que Bridechamber pour se procurer le PCB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyVen Aoû 30 2013, 09:08

Emalot a écrit:
L'Ataraxic Translatron de Noise Engeenering ça peut le faire aussi dans le genre source atypique noisy.
Quelqu'un a testé ce module?
Je suis déjà passé chez Osica avec un Ataraxic Translatron. Perso je crois qu'il est bien servi avec sources/processeurs pour le son glitchy: GWS, Dep2b, Tyme Sefari et un Gameboy.

Osica, avec ton système actuel, il y a des choses que tu aimerai bien faire mais tu n’arrive pas à le faire avec tes modules actuelle? Si oui, c'est une bonne piste pour voir ce que manque encore. Ou l’expansion tourne plutôt sur l'ergonomie de la performance de tes sons actuels?
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptySam Aoû 31 2013, 21:27

Merci pour vos avis, il y a du bon dans toutes vos réponses.
Je compte pas tout changer, juste rajouter un ou deux modules qui feront la différence pour une bonne maniabilité et/ou pour meilleur control dans l'immédiat. Tout est une question d'argent... comme presque toujours. Sinon je prendrais bien un synchrodyne, planar ou encore un mutamix....etc

Un clock multi SCM serait pas mal dans mon systeme avec le clock div de yusynth

Un Flame talking synth, je sais j'en ai toujours voulu un,
mais bon j'ai toute la collection de speak spell, tell ,read donc ca fait un peut doublon avec ce qu'utilise ma copine en Live (oui je fais de la musique avec elle)

Le xmix, je connaissais pas vraiment, je me suis jamais attardé dessus, mais bon j'ai un mangler, c'est presque la meme fonction.

Le wogglebug je sais pas quoi en pensé, il faudrait que je le teste... il est trouble pour moi Smile

Le Ataraxic Translatron, je l'ai testé effectivement il sonne vraiment bien, meme si je trouves qu'il n'as pas beaucoup de formes d'ondes.... et un peut chère pour ce qu'il est.
peut etre dans le genre vco noise, le jupiter storm est plus propice ??

Peut être un quantizer, je sais pas je cherche encore... en pleine méditation sunny 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyVen Nov 08 2013, 20:47

Petite mise à jour:
2em rack passe en 2x104hp

>Ajout:
+ JupiterStorm
+ LS1 Soundmachine (la semaine prochaine)
+ WMD PDO (la semaine prochaine)
+ Alex&June
>Part:
- TabulaRasa

Sur le 2em rack, le miditriger ainsi que le doepfer A-114 + Midi2cv, n'ont plus rien à faire.

Vos avis sont les bien venue.
Peut être un manque de VCA et de contrôle dans les clock (SCM?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMer Nov 13 2013, 14:07

Nous discutons ton rack vendredi, plus facile que de taper des romans ici Wink
A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMar Nov 19 2013, 07:44

Salut. Peux tu me dire ce que tu penses du ade 10 ? J espere avoir l occasion de t entendre jouer...
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMar Nov 19 2013, 09:59

Je sais pas dire si je l'aime ou pas. Hier je me suis demandé si j'allais le vendre.
Mais j'ai passé beaucoup de temps dessus hier et j'hésite parce qu'il est quand meme bien.
Le soucis c'est que je commande pas mal avec les midi/cv avec des notes très courtes, du coup je l'utilise pas comme il faut. Peut être que c'est pas ce qu'il me faut comme module.
En fait les réglage son fin, et puis faut dire que je l'utilise avec une forme triangle du mfb osc2, pas le meilleur je crois.

Si tu es intéressé, je veux bien l'échanger...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyLun Déc 02 2013, 21:03

Je cherche un double vca, qui prends pas trop de place(8hp max), pas forcément clean.
Un conseil?

J'allais opter pour un modmix, mais il n'es dispo nul part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyLun Déc 02 2013, 22:31

Pittsburgh Dual Index... réglage de gain initial sur chaque canal, entrées CV avec atténuateur et sortie Mix... 8hp
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyMar Déc 03 2013, 14:25

c'est marrant, dés fois rien qu'a voir le truc on a envie d'entendre, là j'imagine du beau bruit ;-))

en vca il y a celui d'intellijel, j'aime beaucoup, ou alors si tu veut du sale celui d'eowave ?
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyJeu Déc 12 2013, 10:37

Un peut de son Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyJeu Déc 12 2013, 13:44

J'ADOOOOOORE!!!!!!!!!!!! bounce Kiffe Bave Bravo merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyJeu Déc 12 2013, 14:51

Merci aussi.
J'en rajoutes couche pour me vendre un peut... Very Happy
J'ai fait des patchs 7,5cm à 5€+ des stickers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyJeu Déc 12 2013, 16:52

Ah c'est assez excellent ta vidéo Osica, bien joué!  A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis EmptyJeu Déc 12 2013, 17:12

Whaou bien cool, quelques "entrées" un peu pif paf mais ça groove sévère. Super Wookie 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osica - Mon modulaire votre avis Empty
MessageSujet: Re: Osica - Mon modulaire votre avis   Osica - Mon modulaire votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osica - Mon modulaire votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack
» euro/303 votre avis
» votre avis sur ma config
» Votre avis sur un Oscilloscope eurorack
» Help !! votre avis sur cette annonce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: