Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Help !! votre avis sur cette annonce ?

Aller en bas 
+5
mercutio
ikkini
Dollismine
BLT
lamuzikafred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 13:21

Bonjour à tous !
Je suis en contact avec un anglais depuis quelques jours concernant l'annonce suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La somme est conséquente mais assez (trop ?) intéressante au regard de l'ensemble.
Au fil des mails, le contact à l'air sérieux et me propose une transaction sécurisée pour nous deux à propos de laquelle j'attends quelques infos complémentaires.

Merci pour votre sentiment là-dessus et merci aussi de ne pas me doubler sur cette affaire si cela s'avérait ne pas être une arnaque Mr Green  !!
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 13:34

C'est une arnaque classique : traduction google et baratin "pour mon travail j'ai dû rentrer en Angleterre, je vous propose une transaction sécurisée via une société que je connais et blablabla..."

Dis-lui que par un heureux hasard tu dois justement te rendre en Angleterre la semaine prochaine, ou que tu connais quelqu'un sur place qui pourrait s'occuper de venir le chercher en main propre, tu verras bien ce qu'il te répondra, si jamais il te répond... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Dollismine
Petit lama



Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 13:41

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 13:47

BLT a écrit:
Dis-lui que par un heureux hasard tu dois justement te rendre en Angleterre la semaine prochaine, ou que tu connais quelqu'un sur place qui pourrait s'occuper de venir le chercher en main propre, tu verras bien ce qu'il te répondra, si jamais il te répond... cyclops
Haha, je me suis amusé à le faire plusieurs fois !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 15:59

Il m'avait justement proposé l'option de lui rendre visite dans son premier mail...je vais lui en reparler Wink

"Bonjour,
Premierement, j'habite en Nottingham, Royaume Uni . Le raison pour lequel j'ai poste l'annonce dans cet site Web est pour augmenter les chances de vendre et pour trouver plusieurs consommateurs partout dans le monde, non seulement dans ma région. Localement ne serait pas efficace.Si vous êtes toujours intéressé d'acheter. Je peut établi une livraison à votre location, bien sûr sans frais ou vous pouvez venir à Nottingham et à prendre personnellement
Je vous remercie.
"
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:11

Cas classique effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:13

J'attends des précisions sur la fameuse société de transport Wink ...le paiement "doit" s'effectuer d'abord à cette société qui me délivre ensuite le paquet et si je l'accepte les fonds sont ensuite virés au vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:16

réponse immédiate du vendeur

"La compagnie de livraison est jupfreights.com"
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:17

difficile de lâcher le rêve ? Razz
j'imagine que tu as googueulisé ça ?


Dernière édition par eole le Lun Sep 30 2013, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:19

je ne suis pas dans une optique obnubilée...je cherche à constater sur des bases solides si c'est une arnaque ou pas....
Voici la description du processus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site vous semble être une arnaque ? Se gratte la tête 
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:21

premier résultat google : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un peu plus bas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par eole le Lun Sep 30 2013, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:22

Demande lui une photo du système avec une etiquette sur laquelle il place son nom et la date.
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:27

eole tu marques un point ! Je crois que je vais le travailler un peu au corps juste pour m'amuser un peu...Bave
mercutio je suis ton conseil aussi....pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
perlinf
Lama-teur
perlinf


Messages : 205
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 58
Localisation : Nord Est de la France

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:34

moi je pense que c'est une arnaque. en plus vu le prix, faut se méfier des offres trop alléchantes justement, envoi avec frais de port offert. ben voyons.
alors pour remettre les pieds sur terre : la même config vendue chez makenoise est affichée au prix de 3189$. et dans ton cas l'occasion est à 1400€ envoyé de l'étranger à la maison?
allooooooo quoiiiiii !!! Basketball 
personnellement, je ne cèderai pas à la tentation à ta place. c'est clairement une arnaque. si tu veux t'amuser, oui continue de faire marcher le vendeur pour voir, c'est ce que je ferai pour en avoir le coeur net. tu verras, il laissera vite tomber s'il voit qu'il est découvert.
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyLun Sep 30 2013, 16:41

la dernière réponse met effectivement plus de temps à venir ! Laughing 
Oui Perlinf j'avais fait ce petit calcul aussi...mais j'ai trouvé ça étrange de construire une arnaque sur du modulaire...la cible est potentiellement restreinte non ? Bon je suis novice dans ce monde là...c'est une idée préconçue sans doute !!
Je garde mon budget pour acheter petit à petit mes modules au gré de mes besoins, la démarche me semble de toute façon plus ludique et intelligente pour avancer dans cet univers.
Je continue quand même à le solliciter pour en avoir le cœur net, c'est toujours utile pour nous tous et en particulier les "petits" nouveaux comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dollismine
Petit lama



Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyMar Oct 01 2013, 08:26

Modulaire ou autre, les types prennent le premier truc qui leur tombe sous la main.

C'est une arnaque très classqiue mais qui malheureusement fonctionne toujours. Le mieux que tu puisses faire est de prévenir le site qui héberge l'annonce afin qu'il suspende cette dernière....le temps que le vendeur en crée une autre.

Revenir en haut Aller en bas
beren
Petit lama



Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2013

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyMar Oct 01 2013, 12:53

j'ai récemment dénoncé une petite annonce arnaque de ce style sur le boncoin. LBC a refusé de supprimer l'annonce car pas assez de preuve, je cite...
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyMar Oct 01 2013, 12:54

et bien je vais repasser une couche...toujours le boncoin !
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyMar Oct 01 2013, 14:51

Eh bien grande nouvelle !!! Le... "vendeur" m'a envoyé la photo de son système avec la date du 30/09/2013 sur une étiquette + photocopie de sa carte d'identité et permis de conduire...
Alors...? Plutôt téméraire l'arnaqueur ? .........

Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyMar Oct 01 2013, 17:27

Et il veut bien faire une transaction en main propre ou pas ?

Je connais deux personnes qui collectionnent, achètent et vendent des synthés depuis plus de 20 ans, donc expérimentés en affaire. Ils se sont tous deux fait entuber pour le même Synthi en payant sur compte bancaire, après en avoir vu toutes les photos qu'ils pouvaient demander et même pu écouter des patches au téléphone.
Il est clair que l'arnaqueur avait ce Sytnhi a sa disposition et s'y connaissait bien en synthés.

Enfin je dis ça je dis rien, si ça tombe ce modulaire est l'affaire du siècle, mais moi je ne ferais qu'une transaction en main propre, je me méfie des transactions sécurisées par des entreprises chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyMar Oct 01 2013, 21:32

ouh ! quelle moche histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyMar Oct 01 2013, 23:12

Voué...dommage que je n'habite pas à Nottingham pour vérifier, il me propose effectivement une remise en main propre. Mais je ne suis pas si joueur que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyMer Oct 02 2013, 00:16

Opération foirax confirmée...depuis qu'il voit que je me détache, il me propose des sociétés de transport plus obscures les unes que les autres en évitant soigneusement UPS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? EmptyMer Oct 02 2013, 00:29

Oh ! Je l'ai vu celle là ! Très flippante, un mec qui dit être sur Paris sur l'annonce, tu lui écris, il est a Nottingham, j'ai laissé tomber. Trop bonne affaire pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Contenu sponsorisé





Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! votre avis sur cette annonce ?   Help !! votre avis sur cette annonce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! votre avis sur cette annonce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis qui est-ce ?
» euro/303 votre avis
» votre avis sur ma config
» Votre avis sur un Oscilloscope eurorack
» Votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: