Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack

Aller en bas 
+5
mercutio
He_lium
ikkini
Human Modular
mookid
9 participants
AuteurMessage
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyDim Oct 11 2015, 21:22

Salut à tous, j'aimerais avoir votre avis concernant ma nouvelle config :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous en pensez quoi ? il y'a assez de sources de mod a votre avis ? j'hésitais entre la dual adsr et le quadra. Sinon des avis sur le Umod 2 ?



Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 07:27

Salut, perso je dirais plutôt la Quadra, il te reste peu de place et tu n'as pas de beaucoup de modulation. Sinon un rack Intellijel tu ne peux pas être déçu, Rubicon, Dixie, uFold, le trio tueurs..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 10:48

à mon avis il manque un mixer dans ta config. Pareil, je suis pas sûr de l'intérêt d'un VCF, ou au pire je prendrais juste le µVCF.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 11:32

le triatt peut faire office de mixer non ?
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 13:14

oui il peut faire office de mixer, mais aussi atténuateur, atténuverteur, offset... Un incontournable!
Mais évidemment si tu l'utilises comme mixeur, tu oublies ses autres fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 13:28

Il voulait dire un second mixer !

Mais il n'y a plus de place, à voir si tu as besoin du ring mod !

Tu comptes le piloter avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 14:24

Au top! Le quadra serai mieux je pense, j'avais quasiment la même config au début mais avec le dual adsr et je manquais un peu de modulations.
Revenir en haut Aller en bas
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 14:35

je vais le piloter avec un squarp pyramid. Pour le second mixer il me reste 2 hp, vous pensez quoi du unity mixer ?
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 18:22

Tu sais quoi même, je ferais pêter le multi pour avoir la place de glisser 2 PEAKS........mais là tu sors du Intellijel only. Je pense qu'un seul Triatt, qui est un module malin, est suffisant pour commencer. Tu peux mixer CV/audio mais aussi avoir des canaux d'atténuateur en même temps. Non super, tout comme Shades qui fait pareil mais avec des diodes d'indication de polarité en plus.
Par contre Ikkini est très juste, le Korgmastron est un peu surdimensioné si c'est pour filtrer uniquement, le uVCF peut suffire, mais le Korgmastron c'es aussi un super VCO......tu as donc 4 VCO potentiel, en plus tu as une config accès West Coast/Bucchla dont le filtre n'est pas indispensable tu t'en rendra compte.
Revenir en haut Aller en bas
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 18:46

ouais mais j'aimerais quand même pouvoir faire de la soustractive et j'ai toujours aimé le filtre du ms 20 donc pour le coup je garde le korgasmatron Bave encore
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 19:08

Moi, j'aime bien ton rack.
Le Triatt, dans la bonne version, fait effectivement office de mixer (je me suis fait avoir récemment Mad ), mais le unity peut servir à cela bien sur, notamment avec les uMod, Korgasmatron et uVcf qui permettent de contrôler le niveau des signaux.
Revenir en haut Aller en bas
Neekau
Lama-teur
Neekau


Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 20:59

mookid a écrit:
ouais mais j'aimerais quand même pouvoir faire de la soustractive et j'ai toujours aimé le filtre du ms 20 donc pour le coup je garde le korgasmatron Bave encore
Attention, c'est pas le même son que celui d'un MS20, ce n'est d'ailleurs pas revendiqué comme tel par Dixon (le concepteur). Si tu veux un filtre agressif ce n'est pas forcément le bon choix, un micro hadron collider serait plus approprié à mon avis. Ceci dit, c'est un filtre que j'aime beaucoup et que je conseille vivement (c'est mon seul filtre ou presque), mais c'est un overdrive plutôt gentil...
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyLun Oct 12 2015, 21:33

ben moi je dirai que si tu veut aussi faire de la soustractive, ton choix  se tient;
Le unity mixer est très bon
mais pour un hp de plus, voir si ça rentre (dés fois ça passe) tu as le mix4 malleko  - 3hp,
le multiple je sais pas dans une petit rack comme ça, des stackables feront l'affaire, du coup tu peu prendre un mixer de 3 ou 4 hp

et puis garder le Korgasmatron est pas mal, c'est un module plein de possibles avec xfade, bon tracking, deux entrèes avec un mix (mixer donc)
bref avec une telle machine il y a de quoi s'amuser,
bon début malin je trouve (enfin ce ne sont peut-être pas tes débuts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyMar Oct 13 2015, 08:11

Et le Linix en remplacement du Vca/unity/triat ?

Ou prendre le korga v1 (v1) changer les boutons, virer les multiples/unity et prendre un second triatt !
Revenir en haut Aller en bas
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack EmptyMar Oct 13 2015, 11:55

merci pour vos conseil j'ai commandé le matos Smoke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack   Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis concernant mon nouveau rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur une 1re installation
» besoin d avis sur la config svp...
» votre avis sur ma config
» euro/303 votre avis
» besoin d'avis sur le set up d'un ami qui débute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: