Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Futurs modules de Mutable Instruments

Aller en bas 
+18
reegg
teethgrinder
ikkini
mqtthiqs
hdd
mercutio
He_lium
clemdu
pibou
Emalot
Amleth
Mudd
robonom
Marsyas
Ac-tone
davidh
jurgen
Human Modular
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lamouette/rck
Petit lama



Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2015

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 02:21

C'est vrai que niveau sonore, c'est vraiment interessant, j'aime beaucoup les démos, en même temps j'adore le mode pluk sur braids, ça doit être pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 09:10

S'agit-il vraiment du coeur de elements ? quelles sont les différences / similtudes ?


Moi j'attends un multifx avec META mode et un firmwire alternatif pour le PEAkS avec une floppée de synthèse de drums...

Ou un module dédié drum avec quelques cv in...Olivier est le king pour intégrer des modélisatiosn de sons de drums dans ses modules mais ceux ci sont toujours des options dans les modules (Braids et Peaks)... un module dédié ...je signe tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
clemdu
Petit lama
clemdu


Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2015

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 10:15

De ce que je lis du manuel, ça va un peut plus loin que la partie resonator d'elements:
- possibilité de duophonie ou quadriphonie
- en plus de la synthèse modale (identique à celle d'elements ?), deux autres modes: Sympathetic strings et Modulated/inharmonic string (miam !)
- possibilité de sorties séparées pour les harmoniques paires et impaires

Quelqu'un voit quelque chose d'autre ?
Ça me fait vraiment hésiter, j'adore Elements et ces nouveaux modes ainsi que la polyphonie sont vraiment alléchants... En même temps, Elements procure toute un panel d'outils pour exciter son resonator, ce qui est assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
pichenettes
Lama-teur



Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2013

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 10:36

Citation :
S'agit-il vraiment du coeur de elements ? quelles sont les différences / similtudes ?

C'est exactement le même code que le résonateur d'Elements, avec en plus la possibilité de découper les 60 filtres en 2x30 ou 4x15 pour faire de la polyphonie. Rings a en plus deux autres modèles de synthèse de cordes. Tout ceci possible car la génération d'un signal d'excitation complexe est "déchargée" sur des modules externes.

Par contre, le module demande un peu plus de travail de patching en amont pour la synthèse du signal d'excitation (il y a un générateur de signal d'excitation interne qui émet "par défaut" dans l'entrée IN quand rien n'est patché dedans, mais ce générateur n'a aucun contrôle en face avant et fait juste un clic filtré ou un court segment de bruit blanc). Elements dispose lui du générateur de signaux d'excitation intégré, dont les paramètres sont vraiment calibrés pour son résonateur (d'ailleurs, il y a quelques paramètres dans Elements qui agissent à la fois sur excitation et résonateur).
Revenir en haut Aller en bas
clemdu
Petit lama
clemdu


Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2015

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 11:11

Bon et bien je suis pas tombé très loin quoi... C'est donc un peu plus et un peu moins qu'Elements... bref, il me faudrait les deux quoi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 12:44

mercutio a écrit:
Ou un module dédié drum avec quelques cv in...Olivier est le king pour intégrer des modélisatiosn de sons de drums dans ses modules mais ceux ci sont toujours des options dans les modules (Braids et Peaks)... un module dédié ...je signe tout de suite.

Idem. Et j'attendrai le temps qu'il faudra, suis pas pressé.

J'ai résisté 2 heures avant de commander Rings. Faut dire que c'était difficile de ne pas craquer après avoir visionné 2 fois la démo de davidh. Mention spéciale au Mikrophonie + Rings. Qu'est-ce que c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 12:49

Et la vidéo de Mutable en mode IDM ....génial !

Edit : c'est celle de Richard Divine

Rings



Dernière édition par mercutio le Mer Déc 09 2015, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 13:13

mercutio a écrit:

Ou un module dédié drum avec quelques cv in...Olivier est le king pour intégrer des modélisatiosn de sons de drums dans ses modules mais ceux ci sont toujours des options dans les modules (Braids et Peaks)... un module dédié ...je signe tout de suite.
J'adhère là encore. C'est clair que la drum est trop cher et aventureuse en modulaire alors qu'elle est "indispensable" et vue le niveau d'originalité et d'efficacité qu'on a en simple bonus dans Peaks, ça "laisse rêveur" comme on dit populairement.
Sinon je n'ai pas complètement encore "reniflé" ce Rings. D'après ce que je comprends on peut faire  certaines choses que fait Rings avec les IN de Elements. Eléments reste qu'en même un des plus riche module en eurorack (sans parler du prix qui est vraiment au top). Et puis il y a cette fameuse reverbe dont parle Pichenette qui me semble ne pas être dans Rings et qui "enveloppe" et "colle" bien tout.
Puis on vient juste de digérer Warps....
Revenir en haut Aller en bas
olive11
Petit lama
olive11


Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 57
Localisation : Aude

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 17:34

Pour un futur module, moi j'en verrais bien un permettant la modélisation du spectre sonore de la voix, la synthèse par formant afin de créer ses propres sons vocaux.
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 17:53

mercutio a écrit:
Et la vidéo de Mutable en mode IDM ....génial !

Edit : c'est celle de Richard Divine

Rings


Mouais les vidéos de Divine... J'ai toujours l'impression d'entendre la même chose.
Ce qui est sympa c'est que ça ne dure que 15 secondes!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 18:07

He_lium a écrit:

Mouais les vidéos de Divine...

Moi j'aime bien Pink Flamingos !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 18:28

Je préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pichenettes
Lama-teur



Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2013

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 19:00

Le modèle de synthèse de corde de Rings est maintenant accessible dans Elements via mise à jour du firmware.

À tester ici
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyMer Déc 09 2015, 20:49

affraid affraid affraid we\'re not worthy we\'re not worthy we\'re not worthy :we\'re not for
Dingue...... santa
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyJeu Déc 10 2015, 20:40

pourquoi demander un module dédier aux drum...
alors que le hardware existe deja, je verrai bien un nouveau firmware pour le tide (comme l'a été le sheep).
je pense qu'il ferait un très bon module de drum, suffisamment d'entree cv/trig, clock..
suffisamment de sortie, et des potards en nombres suffisant.
donc pichenette ou matthias, a vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyJeu Déc 10 2015, 20:43

Pas bête l'idée du Tides !
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyJeu Déc 10 2015, 22:55

pichenettes a écrit:
Le modèle de synthèse de corde de Rings est maintenant accessible dans Elements via mise à jour du firmware.

À tester ici
C'est super, la procédure est comme d'habitude très simple et ça amène le module encore dans d'autres textures. Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 EmptyVen Déc 11 2015, 13:47

Rings + Chapelier = AESD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs modules de Mutable Instruments   Futurs modules de Mutable Instruments - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs modules de Mutable Instruments
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premiers modules Eurorack Mutable Instruments
» Mutable Instruments Warps
» Mutable Instruments - Elements
» Mutable Instruments - Marbles
» Mutable Instruments : Blades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: