Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mutable Instruments Warps

Aller en bas 
+11
Umeshu909
clemdu
ikkini
Ya-NecK
hdd
mercutio
Ac-tone
Human Modular
zap32
chapelier fou
mqtthiqs
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyDim Déc 27 2015, 21:06

Il n'y avait pas de sujets dédié à Warps il m'a semblé...

Qui veut essayer un petit goodie que j'ai concocté ces derniers jours pour Warps? En exclu sur ce forum Smile
Envoyez-moi votre email par MP ou mieux, directement un mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyDim Déc 27 2015, 21:33

Envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Déc 29 2015, 17:32

Sympa mais serait-il possible d'en savoir un peu plus sur les fonctions apportés, merci Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMer Déc 30 2015, 09:46

En plus d'un accès hyper simple à toute les nouvelles fonctions tu as :
Binaural Panner, l'effet Doppler
WaveFolder
Ring Mod
Frequency Shifter (l'oeuf de pâque)
Double Bit Mangler
Comparateur avec 8 combinaisons
Vocodeur
Chorus/flanger/delai (dont une émulation à bande)
MetaMode

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMer Déc 30 2015, 11:32

Hoy ! Je t'ai envoyé un MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMer Déc 30 2015, 13:37

Oui pardon, le Mode 9 ce qu'appelle Mathias le MetaMode, en fait c'est le mode de fonctionnement normal de Warps.
Encore un Firmware ou tu as envie d'en avoir plusieurs des Warps. Je n'ai pas le temps de délai maxi mais le Bit Mangler et les WaveFolders sont déjà mes amis.
Une dernière chose, et je ne crois pas être fayot ni démago, je pense que Mathias ne fait pas ça dans cette optique, mais je rappelle juste qu'on peut faire des donations pour les Parasites et ça à partir de seulement 5€ jusqu'à X€. Je crois que si on utilise les Parasites on peut faire un petit geste symbolique Wink
Voilà, bref vraiment un excellent update.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyLun Jan 04 2016, 11:41

Merveilleux ce firmware !!!
Les delays sont miam miam.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 15:44

j'ai du faire une mauvaise manip...j'ai la meme chose dans tous les modes...le signal était un peu haut au début et je l'ai ajusté....mais je n'ai pas relancé la procédure...


Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 16:11

Tu es certain de savoir comment changer de mode ?
Il faut laisser appuyer le bouton, et tourner le 'big knob'.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 16:40

ok merci

Donc il garde les modes d'origine ?

Je vais revérifier ce soir...

D'une manière générale que faites vous passer dans le warps ? des drums ? des drones ?

Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 17:00

Oui il garde tout, c'est simplement le dernier des modes. Ce mode s'appelle 'méta-mode' est correspond au Warps original, ni plus ni moins !
Maintenant que j'ai ce firmware, honnêtement je l'utilise surtout comme delay !
Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 17:05

chapelier fou a écrit:
Maintenant que j'ai ce firmware, honnêtement je l'utilise surtout comme delay !

Moi aussi Smile Mais c'est surtout à cause de la pénurie flagrante de délais que je l'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 17:14

A ce propos le clouds serait pas mal pour rajouter des fonctions de délai classiques ! Le looping délai est sympa mais d'autres alternatives pourraient être intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 17:31

Bon, on part un peu off-topic là...

Le problème avec Clouds (et Warps, Elements et Rings et tous les autres d'ailleurs) c'est le manque de mémoire embarquée dans le microcontrôleur (un STM32F4 en a au max 256Ko!) qui limite le temps de délai maximum à 1-2 secs. C'est tellement limité pour utiliser sérieusement en délai que je me suis pas lancé dans le design d'un mode plus intéressant. Ce que font les autres (le nouveau Chronoblob et le futur 4ms Dual Looping Delay) c'est ajouter des "barettes de RAM" de quelques Mo directement sur le module, ce qui passe le délai maximum à des minutes entières. Là ça devient vraiment intéressant.

D'ailleurs, je suis en train de développer un module avec 4ms qui sera une sorte de délai très spécial (à ma connaissance, ça n'existe nulle part ailleurs). C'est encore un projet à long terme, mais quand ça verra le jour ça devrait être vraiment cool; vous serez les premiers informés. Voilà, pub finie, désolé Olivier pour le hold-up de thread, je recommencerai plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 17:47

Très intéressant merci !

Et puis c'est ton thread, t'en fais ce que tu veux ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 17:53

mercutio a écrit:
Et puis c'est ton thread, t'en fais ce que tu veux ! Very Happy

Haha c'est vrai, j'avais déjà oublié que c'est moi qui l'avais lancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hdd
Lama-teur



Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 18:46

Que de bonnes news, merci pour ton travail !
Il me tarde d'entendre les résultats !

Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 18:50

oooouuuuh! je me réjouis d'en savoir plus! C'est pour 2016?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 21:39

Merci Chapelier, je n'avais pas vu le lien vers la doc ! effectivement c'est plus claire comme ça !

Elle est très bien cette fonction flanger/delay de même que le premier wavefolder !

Là le mode 5 "Dual bit-mangler" tourne et c'est vraiment TOP !

C'est un peu compliqué de s'y retrouver vu que chaque mode à ses propres fonctions et réactions ... ce n'est pas très clair ce qui doit être impérativement "alimenté" pour avoir un résultat. Parfois j'ai un son dans l'input 1 mais rien dans les sorties... mais ça vaut la peine de creuser !
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 23:00

Oui, tout à fait d'accord sur la confusion causée entre les modes "1 entrée suffit" et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMar Jan 12 2016, 23:10

Oui ok je prends note! Par contre je veux bien les retours en privé sur le Parasite vu que 1/ c'est pas encore sorti officiellement et 2/ ce thread s'appelle just Warps, et ce serait dommage de causer de la confusion à ceux qui lisent en diagonal ou sont nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMer Jan 13 2016, 08:24

Pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyMer Jan 13 2016, 09:26

OK !

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyJeu Jan 28 2016, 10:44

Des news sur l'update ? Finalement j'utilise beaucoup le LFO sur le delay !

Un parasite pour le PEAKS est il prévu ? je pense surtout à d'autres modélisations de percussions !
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps EmptyJeu Jan 28 2016, 11:08

Salut Mqtthiqs ! J'ai essayé de la télécharger, mais quand je clique sur "download latest version", rien ne se passe et ça me renvoi en haut de page !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutable Instruments Warps Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments Warps   Mutable Instruments Warps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutable Instruments Warps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutable Instruments - Elements
» Mutable Instruments - Marbles
» Nouveaux module Mutable Instruments
» Futurs modules de Mutable Instruments
» Mutable Instruments : Blades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: