Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mutable Instruments - Marbles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptySam 31 Mar 2018 - 21:58

DEJA VU....mais là c'est en mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:02

Nous avons là une vidéo très complète du module comme nous en avons l’habitude pour Mutable



Ça dure plus d’une heure mais on ne s’ennuit pas une seconde alien
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:45

Aller je tease un peu alien . Le "petit" cadeau habituellement livré avec les modules Mutable est, je trouve cette fois avec ce MARBLES, encore plus juste et élégant...........
Encore un excellent module d'O. Gillet
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 13:25

Oui je trouve aussi !
Module génial. Il faut le prendre en main, par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:32

En effet à la hauteur de mon appétit geek. Super module qui peut faire rapidement des choses compliquées de manière simple, mais qui peut  être aussi très profond dans l'apprentissage. Module très très puissant, avec un équivalent de 3 ou 4 slew, pareil en diviver/multipler, et encore plus de crossfade, de burst, Turing Machine, inverter, des noises, quantizer, etc etc etc. Et on peut record de l'externe....piouffffff
Flippant pour les "vrais" musiciens...... sauf les violonistes je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:03

Je ne possède pas le Maths mais peut-on dire que c'est un module analogue au Marbles ?  Se gratte la tête

Je demande ça parce que j'avais mis le module Maths dans mes futurs achats hypothétiques mais comme j'ai déjà un dual générateur d'enveloppe ACX très élaboré, alors un Marbles serait peut-être... hum... Est-ce que vous comprenez maintenant le sens de ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:21

Non rien n'a voir l'un et l'autre. Tu as un fil où je donne un lien vers un manuel parallèle de MATHS où on y voit 35 façons de l'utiliser. MARBLES est un cousin plus du côté Ultra Analog de WWF ou le WoogleBug de Makenoise, des modules aléatoire.
Muatbles vient à l'instant eus sortir un nouveau module d'enveloppe STAGES
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:31

Ah OK ! Ce manuel parallèle je l'avais consulté il y a plusieurs mois je vais me remettre dedans. En fait,  je suis très impressionné par le Marbles qui fait plein de trucs dans tous les sens comme le Maths Mdr

Mais c'est vrai que ça concerne beaucoup l'aléatoire.

Je vais jeter un coup d'œil au STAGES peut-être fait-il aussi des tas d'autres choses. Mais ça serait pour bien plus tard... je ne trouve plus mes stylos pour remplir les chèques  Cry

Édit:
J’ai retrouvé le fameux manuel du Maths. Effectivement, rien à voir avec l’autre Marbles Dead

Je deviens vieux mon cher Human,  excuse ma question craignos  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  EmptySam 12 Déc 2020 - 10:32

remontage de topic,

marbles me fait de l'oeil depuis sa sortie et je sens que c'est le bon moment pour moi de l'ajouter à mon setup.

des retours sur l'usage après +/- 2 ans ?

je cherche quelquechose d'assez immédiat dans le résultat et qui puisse faire office de séquenceur principal au milieu de modules makenoise (dpo, maths, morphagene, erb-verb, mimeophon, dynamix, etc) et d'un moog DFAM , das l'esprit des derniers Autechre (oui rien que ça Very Happy )

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutable Instruments - Marbles  Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Marbles    Mutable Instruments - Marbles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutable Instruments - Marbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs modules de Mutable Instruments
» Mutable Instruments Warps
» Mutable Instruments - Elements
» Nouveaux module Mutable Instruments
» Mutable Instruments : Blades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: