Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Make noise - telharmonic

Aller en bas 
+20
[d-_-b]
zap32
Human Koala
pichenettes
abdul6
mo0ko
He_lium
oberdada
mathieu
440hz
Franz
Human Modular
MechaSeb
chapelier fou
geronimo
usw
ikkini
Marsyas
pylône
mercutio
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyMer Juil 29 2015, 14:32

Ce module est sorti visiblement mais impossible de trouver une vidéo du module final.

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptySam Aoû 01 2015, 10:59

ah tout de même, quelqu'un en parle, j'étais prêt à ouvrir le sujet, très étonné qu'une nouvelle sortie Makenoise n'émeut personne!!!
Il n'y a pour le moment que les vidéos makenoise du MESSE 2015. Et ça coûte finalement un peu plus cher qu'un Mysteron à savoir 350$
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ça me tente bien. Même si ce n'est pas du tout la même chose, je me demande si je ne vais pas prendre ça à la place du Dual Wave!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptySam Aoû 01 2015, 12:54

J'attends vraiment ce module depuis des semaines, je pense que je vais craquer à un moment donné , mais je viens de prendre un René donc il va me falloir travailler un peu avant de repasser à la caisse.

La sortie noise à l'air vraiment bien et pour des drones / pads bien puissant et rappelant des sons d'orgues il a l'air plus que parfait. malgré tout j'attends de voir les demos à venir de chez Make Noise, comment on peut composer avec le DEGREE et le TONIC ... justement avec le QCV et la sortie non quantifiée du Rene, j'imagine que ça peu être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptySam Aoû 01 2015, 13:08

Ce module m'intrigue depuis le début. Il a l'air super fascinant, mais moi qui suis une quiche en théorie musicale, j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à composer avec...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptySam Aoû 01 2015, 13:31

justement c'est un peu pour ça que j'attends de voir comment réagissent le tonic et le degree a des cv car sur les demos pour le moment ils ne le patchent pas beaucoup (même si les demos lors de la conception par tomerbe dans le sujet sur muff laissent espérer quelque chose de très musical justement)
en tout cas il dit avoir travaillé dans ce sens dans ce même sujet où il est intervenu plusieurs fois.

vivement les videos qui ne devraient pas trop tarder

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptySam Aoû 01 2015, 14:42

Ikkini a écrit:
mais moi qui suis une quiche en théorie musicale, j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à composer avec...

Moi aussi j'en suis une et on s'en fiche, c'est un module comme un autre que l'on s'apprivoise. Moi c'est surtout la deuxième démo qui me dit que le module est un peu plus versatile qu'il en a l'air!
Je suis passé à côté du Mysteron, je vais craquer pour celui-là!!! même si je sais que je prends un risque par rapport à un module sûr comme le dual wave!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptySam Aoû 01 2015, 14:51

J'ai besoin de comprendre et maîtriser ce que j'utilise, c'est un peu idiot je sais, mais je n'arrive pas à fonctionner autrement. Je ne patche jamais à l'aveugle sans savoir ce que je veux obtenir. Et si j'obtais pour le Telharmonic c'est justement pour sa polyphonie, donc si je galère à comprendre comment obtenir les accords que je souhaite, je ne vois pas pourquoi je le prendrais...

(Et sinon je pense que tu voulais dire "polyvalent" plutôt que "versatile" Wink )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptySam Aoû 01 2015, 23:34

Petit hs là-dessus : "Polyvalent" est un pur néologisme du 19ème probablement dû au glissement sémantique de "versatile" qui à l'origine avait le sens qu'il a encore aujourd'hui en anglais. Cet usage me choque d'autant moins que le français disposait déjà d'"inconstant" et que "polyvalent" est un vilain hybride de latin et de grec...
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyDim Aoû 02 2015, 01:30

Ikkini a écrit:




J'ai besoin de comprendre et maîtriser ce que j'utilise, c'est un peu idiot je sais, mais je n'arrive pas à fonctionner autrement. Je ne patche jamais à l'aveugle sans savoir ce que je veux obtenir. Et si j'obtais pour le Telharmonic c'est justement pour sa polyphonie, donc si je galère à comprendre comment obtenir les accords que je souhaite, je ne vois pas pourquoi je le prendrais...

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je respecte tout à fait cette école. J'essaye d'ailleurs quelque part de plutôt fréquenter des gens comme toi, étant moi de l'école contraire (on fait et on réfléchie après), m'apportant beaucoup plus et dont l'échange est beaucoup plus pertinent qu'avec les personnes de mon école. Et comme tu le dis il faut fonctionner en fonction de ce que l'on est.
Pour versatile/polyvalent c'est comme vous voulez, de toute façon, vous avez compris ce que je voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyDim Aoû 02 2015, 01:42

c'est quand même écrit en majuscule et en gras dans le manuel :

NO KNOWLEDGE OF MUSIC THEORY IS REQUIRED TO COMPOSE WITH THE tELHARMONIC.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyDim Aoû 02 2015, 01:45

Bon d'un autre côté ils avaient pas trop intérêt à dire le contraire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyDim Aoû 02 2015, 08:04

Mais bien sûr puisque le choix de l'harmonique se fait de la même manière qu'avec un oscillateur classique. Cependant si on veut maîtriser ce qu'on fait au niveau des accords qu'on va former, il faut un minimum de compréhension de l'harmonie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyDim Aoû 02 2015, 08:52

Où peut-être une oreille "musicale" exercée ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyDim Aoû 02 2015, 09:22

Oui tout à fait, c'est la méthode de Pylône qui compose de cette manière.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyLun Aoû 03 2015, 13:27

Je viendrai faire des cours de théorie ici si vous voulez ! Wink j'ai été prof de formation musicale dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyLun Aoû 03 2015, 13:32

chapelier fou a écrit:
Je viendrai faire des cours de théorie ici si vous voulez ! Wink j'ai été prof de formation musicale dans une autre vie.

N'hésite surtout pas. A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyLun Aoû 03 2015, 13:58

Ah oui, ça m'intéresse !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyLun Aoû 03 2015, 23:05

Piouf la nouvelle vidéo de MakeNoise donne très envie...... 3 synthèses différentes sur 3 sorties distinctes. Ça se présente très très bien.
Bon visionnage

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptySam Aoû 08 2015, 13:19

Pfiou, ça y est, le module me donne vraiment envie !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptySam Aoû 08 2015, 14:02

Piouffffff
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyJeu Aoû 13 2015, 23:17

Et encore piouf.....

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyJeu Aoû 13 2015, 23:22

J'ai regardé ça et c'est là que ça se corse comme je le craignais...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyVen Aoû 14 2015, 06:35

Attend c'est juste des Triad (majeur ou mineur) avec quelques inversions, le reste est unisson, octave & Co. Dans la démo ça module dans tout les sens et ça le fait. Et avec les cours de théorie en ligne du Chapelier c'est nickel Smile Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyVen Aoû 14 2015, 15:12

Arrivons-nous dans l'ère de l'obsolescence analogique ? Palm
Revenir en haut Aller en bas
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic EmptyVen Aoû 14 2015, 22:10

Human Modular a écrit:
Attend c'est juste des Triad (majeur ou mineur) avec quelques inversions, le reste est unisson, octave & Co. Dans la démo ça module dans tout les sens et ça le fait. Et avec les cours de théorie en ligne du Chapelier c'est nickel   Smile  Basketball

Ah ah, peux-tu donner le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Make noise - telharmonic Empty
MessageSujet: Re: Make noise - telharmonic   Make noise - telharmonic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Make noise - telharmonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Make Noise
» Make Noise STO
» Strega Make Noise
» make noise Optomix
» Make Noise - Phonogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: