Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 make noise Optomix

Aller en bas 
+6
eole
P2Leiris
MechaSeb
mercutio
davidh
fatfreddy
10 participants
AuteurMessage
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

make noise Optomix Empty
MessageSujet: make noise Optomix   make noise Optomix EmptySam Fév 04 2012, 13:45

Quelqu'un aurait il eut l'occasion de l'essayer ? Voir de le comparer avec le QMMG ? J'ai un A-101-2 LPG et je me demandais si ça pouvait valoir le coup un échange "standart ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyMar Fév 07 2012, 23:55

Hello,

J'ai un optomix, mais je ne connais pas le QMMG ni le a-101-2, je ne pourrais pas comparer. Mais en tout cas j'aime beaucoup optomix. Je viens justement de faire un enregistrement où l'optomix est assez en avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on l'entend bien au début avec tous les blips.
J'ai aussi un borg1, mais je trouve optomix plus pratique comme LPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyJeu Mar 08 2012, 08:31

Je l'ai reçu hier d'une grenouille.

Manifestement je n'ai pas compris comment l'utiliser. Bon j'y retourne à l'occasion... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyJeu Mar 08 2012, 09:03

Faut le voir comme un VCA. en haut à gauche tu mets le son, en haut à droite l'enveloppe, et strike ça ouvre le VCA sur une impulsion. Le bouton de gauche règle le temps de fermeture du VCA et celui de droite ouvre et ferme.

Entre temps j'ai réccupéré un QMMG, je n'ai pas encore pu comparer de façon approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyJeu Mar 08 2012, 09:09

Cool merci.

Je n'avais pas le manuel sous la main hier...je le lirai dans le train.

Et le damp alors ?


Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyJeu Mar 08 2012, 09:19

Le damp contrôle le temps de fermeture, c'est comme le bouton de gauche en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyJeu Mar 08 2012, 09:26

Le bouton de droite amplifie également, il me faisait tout saturer
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyJeu Mar 08 2012, 10:16

je ne pense pas qu'il amplifie, ça doit être un simple atténuateur.

resteints la plage si ça sature, attention au volume de l'enveloppe si tu en utilise une
si tu veux toute la plage sans saturation et que le signal est trop fort alors il faut que tu atténues en amont.

beaucoup de modules se comportent différement selon le volume en entrée, on s'en aperçoit avec un atténuateur passif en amont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyVen Mar 16 2012, 12:26

L'optomix s'est révélé redoutable pour mes besoins.

J'étais pas convaincu mais là... je suis enchanté.

Comme vous le savez je bosse mes percus...A part le Kick tout vient du S1 + Maths + optomix.

Ici une prérelease : "Is this loop deep enough for you" ?


Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyVen Mar 16 2012, 12:36

Tes loops sont vraiment bons Mercutio ! Kiffe

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyVen Mar 16 2012, 12:44

Merci Mechaseb... !  Smoke

Mon modulaire est arrivé à une certaine maturité (vu qu'il ne sera jamais terminé) et je suis aux anges.....Cwejman/livewire/makenoise avec toppobrillo en embuscade !  cheers


Dernière édition par mercutio le Ven Juin 20 2014, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyVen Juin 20 2014, 22:25

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un Optomix depuis quelques temps et j'ai un peu de mal à en trouver un ! (Neuf/occasion)
Certains d'entre vous auraient un conseil pour en trouver (sans payer trop de FDP) ?
D'avance merci !

Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 734
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyVen Juin 20 2014, 22:40

si tu veux l'acheter d'occasion, faut être patient (et un peu chanceux peut-être ?).
j'en ai attrapé un ici même il y a quelque semaines, après pas mal d'attente et un qui m'était passé sous le nez.

sinon, si tu veux l'acheter neuf, j'imagine que Modular Square va en avoir bientôt en stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyVen Juin 20 2014, 22:42

En suisse, il ya house of Sound qui en a. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptySam Juin 21 2014, 10:26

Super !
Je viens de commander en suisse, j'en ai eu pour 221chf -/ 189 euros... Et 0€ de frais de port Il y a pas de raison de s'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptySam Juin 21 2014, 10:33

P2Leiris a écrit:
Super !
Je viens de commander en suisse, j'en ai eu pour 221chf -/ 189 euros... Et 0€ de frais de port Il y a pas de raison de s'inquiéter ?

Vu leur défaite d'hier à la coupe du monde, pas sûr qu'ils t'envoient ton colis  cherry 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptySam Juin 21 2014, 10:35

Ahahahahahahah  Ne sais pas

Et sérieusement, j'ai pas trouvé de commentaire leur concernant sur le topic dédié..?
Revenir en haut Aller en bas
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyJeu Juil 03 2014, 22:08

Après quelques heures de test je suis vraiment ravi du module qui apporte vraiment un grain au son !!
J'utilise un simple oscillateur eowave et un filtre de la même marque, couplé au maths je commence vraiment à découvrir les possibilités qu'offre le modulaire, et c'est assez géant ! Une nouvelle palette sonore s'offre à moi !
Revenir en haut Aller en bas
evzone
Petit lama
evzone


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : hautes-alpes

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyVen Oct 14 2016, 00:29

Est ce que qq'un peut expliquer les différences entre l'optomix et le Low Strike Duo (LxD) ? J'imagine que cela ne se résume pas a la perte de 2 potentiomètre manuel...
a quoi servent les 2 vactrols de différences ? (4 sur l'optomix contre 2 sur le LxD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycliq.org
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyVen Oct 14 2016, 07:53

La différence mis à part les 2 boutons, 3 IN et la fonction de sommation (très important) sur l'Optomix est la différence de pente des vActrols. Bien plus sec et puissant sur le LxD. Mais le LxD ne fait pas de sommation et çà c'est chiant.
Les 2 Vactrols en plus sur l'opto sont pour l'entrée Damp
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptyVen Oct 14 2016, 20:21

C'est fascinant combien de différences sonores il y a entre les LPGs (jugeant des demos, je n'ai que l'optomix).
L'optomix manque des colorations ou résonances, mais j'ai expérimenté un peu avec réinjection passant par un autre filtre résonant, ce que transforme le caractère beaucoup. Donc, peut-être ça vaut mieux travailler ses patches que chercher le Graal des LPGs.

Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptySam Oct 15 2016, 13:05

oberdada a écrit:
C'est fascinant combien de différences sonores il y a entre les LPGs (jugeant des demos, je n'ai que l'optomix).
L'optomix manque des colorations ou résonances, mais j'ai expérimenté un peu avec réinjection passant par un autre filtre résonant, ce que transforme le caractère beaucoup. Donc, peut-être ça vaut mieux travailler ses patches que chercher le Graal des LPGs.

cyclops cyclops cyclops cyclops Shocked Shocked Shocked Shocked heu le Graal......je n'ai pas cette lecture de la question scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix EmptySam Oct 15 2016, 14:08

Bon, ça n'etait que une observation sur l'Optomix et ce que l'on peut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Contenu sponsorisé





make noise Optomix Empty
MessageSujet: Re: make noise Optomix   make noise Optomix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
make noise Optomix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Make Noise
» Make Noise STO
» Make noise - telharmonic
» Make Noise Spectraphon
» Make Noise Mysteron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: