Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La recette d'un certain bruit

Aller en bas 
+7
Zeitdehner
Neekau
davidh
Human Modular
Jerem
ikkini
Ya-NecK
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

La recette d'un certain bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recette d'un certain bruit   La recette d'un certain bruit - Page 2 EmptyJeu Juil 30 2015, 08:04

Je ne retrouvais plus le sujet ! Un jumeau ! La classe !

J'écouterai les sample fourni plus tard !

Honnêtement, pour les bruits de craquements un sampler ou tu peux ajuster le début et la fin sample permet de transformer n'importe quel kick en artefact !

Pour l'imitation vinyle par contre, je ne me prend pas trop la tête et j'utilise des samples. Sinon il existe un chouette plug in d'isotope qui s'appelle vinyl et qui imite les craquements et le souffle !

il est gratuit mais je ne pense pas qu'il soit dispo en 64 bit...

vynil

Sinon je vais me prendre la banque de son suivante sur Maschine (Lone forest) qui vient de sortir remplie de petits sons qui rendent bien ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

La recette d'un certain bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recette d'un certain bruit   La recette d'un certain bruit - Page 2 EmptySam Aoû 01 2015, 15:30

Je le suis fait une petite session (uniquement du modulaire hardware) dans l'idée craquement/grésillement etc (pas vraiment imitation vynil)

C&D
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

La recette d'un certain bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recette d'un certain bruit   La recette d'un certain bruit - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 09:52

Et avec un Geiger, ça crépite un Geiger ou avec un Mikrophonie, un saphir et du vynil!
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

La recette d'un certain bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recette d'un certain bruit   La recette d'un certain bruit - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 11:33

Zap32 a écrit:
un saphir et du vynil!

Petit coquin, je me doutais bien que tu étais rentré dans le cercle obscur des soirées fétichistes nantaises! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





La recette d'un certain bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recette d'un certain bruit   La recette d'un certain bruit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recette d'un certain bruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du bruit...
» Des boites qui font du bruit...
» Bruit est Musique (documentaire, acousmatique)
» Que faire avec le A-118/ générateur de bruit
»  bruit de fond sans patch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: