Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel différence entre ces deux multiples?

Aller en bas 
+4
Zeitdehner
davidh
Ya-NecK
dric06
8 participants
AuteurMessage
dric06
Petit lama
dric06


Messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 49
Localisation : grasse

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyVen Juin 05 2015, 19:59

bonjour, en prévision d' achat de modules complémentaire a mon système je suis tomber sur ces deux multiples.

Buffered Switched Multiple : ici et Passive Switched Multiple : ici

Je comprend pas bien l' histoire de buffered.. la seule chose que je capte c' est que l'un consomme du courant et l' autre non.
Revenir en haut Aller en bas
dric06
Petit lama
dric06


Messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 49
Localisation : grasse

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyVen Juin 05 2015, 20:03

tiens et pendant que j' y suis celui la aussi : Passive Banana Converter & Multiple
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyVen Juin 05 2015, 20:27

Le buffered consomme du courant pour te ressortir une exacte copie de ce que tu y rentre. Un passive copiera les signaux avec un peu de perte
Revenir en haut Aller en bas
dric06
Petit lama
dric06


Messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 49
Localisation : grasse

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyVen Juin 05 2015, 20:28

yes ok. Merci Ya-Neck pour ces prescisions
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyDim Juin 07 2015, 09:29

Sauf si la sortie du module que tu compte démultiplier est déjà bufferisé, auquel cas un multiple buffurisé est inutile, par exemple chez makenoise à peu près tout est bufferisé

c'est surtout critique pour tout ce qui est tonalité car l'oreille est très sensible au moins changement de tonalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
dric06
Petit lama
dric06


Messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 49
Localisation : grasse

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyDim Juin 07 2015, 09:37

D'accord ok bon a savoir, apres pour la difference de prix dans ce cas ci (moins de 10€) ca vaut peut etre pas le coup de ne pas faire le choix du bufferisé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyDim Juin 07 2015, 11:27

Effectivement, tant qu'à acheter un module de multiples, autant le prendre bufferisé, pour des applications de contrôle précis de pitch et/ou de fréquences... pour la multiplication passive, autant utiliser des Stackcables.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyDim Juin 07 2015, 21:45

tout à fait

je n'ai aucun multiple passif et un bufferisé dans mon système, le MX224 de Analog Solution, il est très pratique, 2 entrées (mix), 2 sorties bufferisées inversées, et 4 sorties bufferisées qui sont des recopies du mix des deux entrées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyDim Juin 07 2015, 22:26

il y a une histoire de protection avec diode aussi sur certains multiples bufferisés non? en tous cas il  y a un sens imposé pour les signaux une entrée des sorties , au contraire des mult passifs
j'ai un module qui sort des signaux "gate" qui se met a déconner si je le multiplie en passif, il est influencé par les modules qui recoivent ses gates! ça peut etre drôle mais bon
on peut se servir de multiples comme mixeurs improbables aussi , mais çà peut devenir vraiment bizarre selon les modules connectés
Venetian Snares a priori adore mélanger avec des multiples passifs pour ce "random" ajouté.
Moi quand mon pulse devient continu parce que son receptacle est pas de la même humeur, çà me gave plut^t!
Bon allez , comme je suis pas sûr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai deux mult buffered , dont un avec une fonction ajoutée de switch entre ses entrées sorties, le performance mult de malekko. Je pense que je vais craquer pour un autre

il ya déjà eu des choses à propos de multiples buffered en DIY ici , je n'en connais pas en kit , ce serait pourtant un truc qui devrait avoir du succès , composants CMS en majorité peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyLun Juin 08 2015, 08:26

et oui, est-ce que ce n'est pas la matrice non bufferisée avec toutes ses fluctuations non linéaires et bizarres qui a fait le succès du synthi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyLun Juin 08 2015, 15:53

C'est Hinton qui avait lancé un pavé dans la mare en disant que les multis bufferisés n'étaient pas une bonne solution : d'après lui soit ils consomment un peu de tension en entrée et donc la sortie ne peut être égale, soit ils sont instables et si on ne leur branche aucun signal ils envoient du -12V à fond en sortie.

Mon Plan B était du dernier genre : tension parfaite mais dès que l'on débranche la source ça fait bizarre ! J'ai longtemps cru que c'était comme d'autres designs Plan B (disons perfectibles...) mais Hinton avait donné une tout autre explication.

Bref les multi bufferisé c'est pas forcément ce que l'on croit...

Pour les curieux  Wink  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyLun Juin 08 2015, 16:27

Néanmoins , Hinton préconise le switchmix qu'il fabrique , pour ses fonctions de tampon/buffer ...
(Hinton est une de mes obsessions du moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Zentek
Petit lama
Zentek


Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Bruxelles

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Bufferisé ou pas?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyJeu Juin 18 2015, 00:06

Petit résumé des pour/contre des mutiples bufferisés ou non.

Non-bufferisé = passif
* ne consomme pas sur l'alim
* respecte intégralement le signal MAIS à condition que l'impédance de sortie du module qui fournit le signal soit basse (= courant fort) ET que les modules qui reçoivent le signal distribué soient à impédance suffisamment haute (ç-à-d qu'ils ne tirent pas trop de courant sur le signal reçu)
* moins cher
Le problème qui est facilement détecté c'est quand on branche un second VCO et que le premier joue faux: soit ce qui fournit le CV est faiblard soit les VCOs tirent trop de courant.

Bufferisé = actif
* consomme du jus
* respecte intégralement le signal SI le schéma et le choix des composants sont bons (il y a un prix du simple au quintuple pour le chip buffer, idem entre des résistances standard et celles de précision!)
* forcément plus cher
Le problème qui est facilement détecté avec les mauvais modèles c'est quand on a une différence de hauteur de note sur un VCO entre amener le CV V/oct via un cable direct ou passer à travers le multiple bufferisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:www.klavis.com
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? EmptyJeu Juin 18 2015, 09:30

j'ai chopé un A-182 qui est passif mais possède des switch pour choisir dans quel bus on l'envoie ou muter ... je trouve que c'est ultra pratique pour creer des mouvements en "live" et que ça justifie largement d'avoir un module de multiples passif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel différence entre ces deux multiples? Empty
MessageSujet: Re: quel différence entre ces deux multiples?   quel différence entre ces deux multiples? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel différence entre ces deux multiples?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre modules 5U/3U et subtilités entre VCO
» LFO + multiples ?
» Multiples pour CV et Gate
» astuce, si vous manquez d'atténuateurs et de multiples
» Le meilleur des deux mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: