Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LFO + multiples ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tedire
Petit lama



Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2014

LFO + multiples ? Empty
MessageSujet: LFO + multiples ?   LFO + multiples ? EmptyJeu Sep 01 2016, 11:24

Hello à tous !

J'ai récemment franchis le pas du modulaire... je voulais me concocter un système un peu différent pour faire autre chose que ce que je fais déjà avec les synthés classiques. Et je voulais surtout du Mutable...

J'ai commencé assez soft, avec un case Doepfer de base, 'Un Clouds', un 'Elements' et un Pittsburg 'Outs'.

Je viens de me commander un Xaoc Device 'Batumi' pour moduler tout ça.

Ma question est : Est-il utile d'ajouter un petit module de Multiples en conjonction avec les LFO, histoire de moduler un peu plus d'entrées (Je rajouterai d'autres LFO's en temps voulu) ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

LFO + multiples ? Empty
MessageSujet: Re: LFO + multiples ?   LFO + multiples ? EmptyJeu Sep 01 2016, 11:40

Bin ici on aime bien les stackables plus que les multiples plus cher et qui prennent plus de place pour moins de points de raccord
Mais oui il faut envoyer ton bâtumi (même s'il a déjà énormément de sorties) dans plusieurs destinations. Cest Ultra courant.
Revenir en haut Aller en bas
tedire
Petit lama



Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2014

LFO + multiples ? Empty
MessageSujet: Re: LFO + multiples ?   LFO + multiples ? EmptyJeu Sep 01 2016, 11:44

Merci à toi pour tes lumières ! En effet je n'avais pas pensé aux stackables...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

LFO + multiples ? Empty
MessageSujet: Re: LFO + multiples ?   LFO + multiples ? EmptyJeu Sep 01 2016, 11:58

Si tu restes Mutable....Prends links + kinks + blinds pour atténuer ou "scaler"...
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

LFO + multiples ? Empty
MessageSujet: Re: LFO + multiples ?   LFO + multiples ? EmptyJeu Sep 01 2016, 11:58

ce qui est bien aussi c'est d'avoir des utilitaires de type mixeurs, min/max, inverseur, offset, etc , qui te permettent de modifier les signaux des lfos (ou autres sources de cv) avant de les envoyer vers leurs destination Wink

edit : même chose que mercutio Redface
Revenir en haut Aller en bas
tedire
Petit lama



Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2014

LFO + multiples ? Empty
MessageSujet: Re: LFO + multiples ?   LFO + multiples ? EmptyJeu Sep 01 2016, 13:43

Merci pour vos réponses ! je pense effectivement rester chez Mutable pour les 'utilitaires'...
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

LFO + multiples ? Empty
MessageSujet: Re: LFO + multiples ?   LFO + multiples ? EmptyJeu Sep 01 2016, 13:57

Oui, on a toujours besoin des modules utilitaires. Mais quand il s'agit d'un signal cv qu'on veut modifier il y a aussi beaucoup des possibilités moins connues. Par example, on peut filtrer le signal cv, ou faire le passer d'un wave folder ou BBD etc. Personellement j'ai trouvé Chaos Brother très intéressant pour deriver plusieurs signaux cv d'une seule source, mais c'est un module assez particulière qui ne plaît pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Contenu sponsorisé





LFO + multiples ? Empty
MessageSujet: Re: LFO + multiples ?   LFO + multiples ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LFO + multiples ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiples pour CV et Gate
» quel différence entre ces deux multiples?
» astuce, si vous manquez d'atténuateurs et de multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: