Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty
MessageSujet: Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?   Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? EmptyDim Mar 22 2015, 16:09

Bonjour à tous Smile

Ça fait un petit moment que je n'ai plus posté quoi que ce soit mais j'ai une question très métaphysique à poser.

J'ai pour l'instant un joli petit cabinet Mos-Lab complètement autonome et qui sonne super, avec des gros boutons super, tout super quoi ... flower

Je voudrais un peu élargir ce contexte en ajoutant VCO, VCF, etc ...  mais je n'ai pour le moment pas trop la place ni les moyens d'investir dans un nouveau cabinet 5U.

Malgré un petit sentiment de trahison (mais bon, ça ne concerne que moi. Suspect ) je pencherais assez pour 2 petites rangées de modules Doepfer par exemple qui sont relativement abordables et permettraient de travailler et entrer en communication avec le 5U alien

Mais je me pose tout de même la question craignos suivante : le Microbrute ne suffirait-il pas dans un premier temps ou bien devrais-je tout de même passer à un nouveau 3U plus évolutif ?  Se gratte la tête

A la tienne

PS: ... un peu hésité pour choisir la rubrique.


Dernière édition par Franz le Mer Avr 22 2015, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?   Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? EmptyDim Mar 22 2015, 17:12

Je pencherais plus pour un 6U vide et y aller tranquillement, module par module, selon ce que tu aimerais ajouter à tes possibles.

Ne te cantonnes pas forcément à Doepfer, même s'il y a déjà de quoi faire chez eux, c'est vrai.

Aussi, as-tu pensé au DIY ?

Pour ce qui est du microbrute, j'ai son grand frère, le mini, et il ne me sert presque plus Embarassed (même si c'est une excellente machine, par ailleurs).

Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?   Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? EmptyDim Mar 22 2015, 20:51

Ça sent le 5u a vendre dans pas longtemps ça, surtout si tu est intéressé par les modules exotique du monde eurorack
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?   Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? EmptyDim Mar 22 2015, 21:01

Tu as tout faux Jurgen ! Ah ah ah !   Je ne pense pas me séparer un jour de lui, non je l'aime trop  Kiffe

Je voudrais simplement essayer de faire un mariage entre ces deux mondes  Basketball

@eole
Tu penses que je serai forcément frustré avec un Micro Brute ? C'est vrai qu'en réfléchissant un petit 6U me garderait en terrain connu Cool
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?   Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? EmptyDim Mar 22 2015, 22:42

Avec le microbrute...on s’ennuie très vite,j'ai revendu le mien 1 mois après,c'est très droit,très clean...je ne lui ai trouvé aucune folie Smile...si le brutefactor est sympa.
Après tout dépend ce que tu veux faire avec,si tu es branché Kraut etc...pour des leads il est sympa oui,mais tu es déja bien équipé pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?   Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? EmptyLun Mar 23 2015, 00:24

Je rejoins Eole, concernant le DIY. Pourquoi ne pas te monter un petit système YuSynth (par exemple) en parallèle ? Cela te permettrais d'agrémenter ton Mos-Lab petit à petit tout en réduisant la note...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?   Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? EmptyLun Mar 23 2015, 06:59

Ce doit être passionnant en effet de se monter un tel modulaire soi-même mais je ne me sens ni la capacité ni surtout le temps à y consacrer affraid

Je crois que je vais choisir l'option Eurorack version "petit à petit" car j'ai un aussi cruel problème de place. J'élimine donc les petits claviers d'office avec lesquels effectivement je risque de m'ennuyer car j'aime trop les branchements. C'était bien pratique à caser et pour le prix les démos rendaient ces petites machines très aguichantes.

J'ai des petits doigts ça devrait aller Razz
... Par contre les petits cables ça va me faire vraiment drôle Roll

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?   Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? EmptyMer Avr 22 2015, 17:19

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles:
Je me suis décidé, j'ai commencé un nouveau compagnon de route pour chatouiller mon Mos-Lab  cat

Je me suis pris un cabinet 9U en bois d'arbre Doepfer (tant qu'à faire 13 cm de plus qu'un 6U en hauteur ne mange pas de pain).

Diviseur A115
LFO basique A145
Mixeur A138
Filtre Steiner VACTROL A101-1
Multiple A181 jack 6,35>3,5 dont j'aurais pu me passer, mais bon...
+ une dizaine de petits cables 3,5
+ 4 jacks 3,5 que j'ai soudés en bout de cables patch 6,35

et bien ça vous élargit un brin les possibilités, surtout avec le LFO et le diviseur  cheers

Concernant le filtre, il a plein de trous et des boutons qui se tournent dans les deux sens ... mais il faut que je regarde encore les vidéos car je n'arrive pas à en sortir grand-chose pour l'instant   Palm  Mdr

Concernant les liaisons d'un cabinet à l'autre, pas de problème c'est vraiment nickel, tout fonctionne parfaitement… je me suis déjà habitué aux petits jacks.

En plus, le truc est mignon  flower

Par contre, maintenant que je peux comparer, le plus beau c'est quand même le MOS-LAB avec une sacrée personnalité y'a pas à dire farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?   Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour accompagner le modulaire
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live
» MS20 mini ?
» Un petit peu d'AKS pour MechaSeb ;)
» Petit modulaire _ ambient / percussive techno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: