Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour accompagner le modulaire

Aller en bas 
+4
mercutio
kitchentone
davidh
Ya-NecK
8 participants
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyDim Déc 07 2014, 15:20

Salut salut!
Voila... je me rend compte que me monter un modulaire me prend beaucoup de temps et que pour le moment je n'arrive pas, avec ce que j'ai à disposition, à faire des tracks "complète" (mais tout de même des séquences très intéressantes.) sans faire de sample sur ableton ou autres... Et j'aimerais vraiment éviter l'ordinateur pour tout ce qui est son (mais pas forcement le numérique, c'est l'interface chaise-clavier/souris-écran qui m’embête).
Du coup j'ai essayer de rassembler en quelques point les choses qu'il me manque pour composer des mouvement plus intéressant qu'une simple séquence modulée.
Il me manque donc:
- Des effets (reverbs, delay,...), à savoir que je compte en intégrer à mon modulaire par la suite,
- De quoi "séquencer des séquences". En quelques sorte avoir plusieurs séquence définie et pouvoir passer de l'une à l'autre sans trop de manipulation,
- Avoir une sorte de table de contrôle de tout ce qui se passe. Ne pas avoir à utiliser mes dix doigt et mes pieds pour passer d'un mouvement à l'autre,

Donc j'ai fait un peut des recherches et il semble qu'il y'ait trois appareils qui pourraient convenir (tous avec leur pour/contre):
- L'Elektron Octatrack,
- L'Elektron Analog Four,
- Le Cirklon de Sequentix.

L'Octatrack m’intéresse beaucoup (et c'est d’ailleurs mon premier choix) pour deux raison: Son séquenceur MIDI très complet et la possibilité d'avoir des effet par piste et non pas, contrairement à l'Analog Four, des "effets send". Le fait que c'est un sampler ne peut que me réjouir car cela implique de pouvoir faire de la musique sans devoir crouler sous le matériel hardware. Cependant un point me rebute, c'est son âge. Vous allez me dire qu'elle n'a que trois ans, bientôt quatre. Mais on parle sur plein de forum des prochain projet d'Elektron et de la capacité maximale du DSP bientôt atteinte. De plus elle ne sera pas compatible Overbridge. Ce qui me laisse songeur quant à l’intégration de cette machine dans un futur moyennement proche.
L'Analog Four me plait beaucoup pour deux raisons: Ces quatre voix de synthèse et ces Séquenceur CV/Gate. C'est certainement l'achat le plus compatible avec un modulaire. C'est une des machine récente d'Elektron, on attend encore l'overbridge. Ce qui me rebute: les effets Send et non pas par track. Le fait que le input doit utiliser une des pistes pour pouvoir disposer d'effet. Le sorties ne sont pas individuelle (peut-être sur overbridge).
Pour le Cirklon, je le trouve tout simplement fascinant. Son gros point négatif (par rapport à mes besoins et non à la machine) c'est qu'il ne produit pas de son. Mais quelle puissance de séquence! et l'autre point négatif est bien évidement qu'il faudra que j'achète plus de modules de suite pour en faire bon usage.

Je suis donc un peu perdu dans tout cela et je voulais savoir si vous aviez des avis, conseil ou même autre propositions.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyDim Déc 07 2014, 19:20

Octatrack ! son age ? T'inquiète pas avec ses 20 ans d'avance t'as le temps de voir venir quelque chose qui la mettra au placard Very Happy

Avec l'Octrack tu pourras composer à ta manière, enregistrer des séquences sur les 8 pistes audio, des bouts de sons, jouer sur le clavier intégré, tu as aussi 8 pistes midi, avec un convertisseur cv/gate tu peux attaquer ton modulaire. C'est le même esprit d'interaction en live que le modulaire. Attention chacune des 8 pistes audio est monophonique.

Overbridge ? Aucun intérêt si tu ne souhaites pas utiliser d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyDim Déc 07 2014, 19:43

Pour analog four tu as une piste et des réglages dédiés pour l'entrée input pour l'envoie vers les fx.
L'intérêt effectivement c'est d'avoir un moteur de synthèse analogique avec un son moderne en 4 pistes monophonique ou polyphonique sur un son.
La piste cv est aussi intéressante pour gérer le modulaire facilement en synchro avec l'a4.
Comme dit David l'overbridge est un peu accessoire si l'ordinateur t'intéresse pas , juste peut être pour l'enregistrement en multi pistes. A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyDim Déc 07 2014, 19:50

Octatrack.... Je suis passé sous maschine mais c est l octa est vraiment top ! Faut juste bien s organiser !

8 pistes midi et 8 pistes audio
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyLun Déc 08 2014, 11:26

Okay! Merci de vos avis! Ça confirme donc mon premier choix! Normalement je m'en vais l'essayer cet après-midi dans un shop (il non malheureusement pas A4 en démo pour que je puisse "comparer").
Je sens qu'un monolithe noir va m'attendre sous le sapin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyLun Déc 08 2014, 11:39

Un petit module midi/cv au cul de l'octa et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyMar Déc 23 2014, 18:58

Ya-nec' dans ta liste tu as oubliė le little déformer 2 que j'ai depuis 15 jours. Je voulais attendre et passer la période de l'euphorie pour en parler mais je vais le faire en rentrant des vacances de noel avec une dėmo.
Mais je te conseil d'y jeter un œil. Je vois très bien ta problématique qui a été la mienne il y a déjà un an. Avoir une workstation au centre de mon modulaire. Point très important pour le ld2, l'anax qui l'accompagne.


Dernière édition par pylône le Mar Déc 23 2014, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyMar Déc 23 2014, 20:36

par contre le sequencer de l'octatrack gère pas la polyphonie il me semble. Et elle gère uniquement le midi donc pour le coup l'A4 serait peut être plus adapté. Sinon pour ce qui est du cirklon y'a pas photo c'est le meilleur sequencer hardware actuel mais la break out box est en option ( avec 8cv et 16 gate si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyMar Déc 23 2014, 21:47

4 voies de polyphonie par piste MIDI sur l'Octatrack.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyMar Déc 23 2014, 22:14

oops au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyMar Déc 23 2014, 22:16

4 voies de polyphonie pour le LD2 aussi. 1 partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire EmptyMar Déc 30 2014, 03:38

l'analog 4 reçoit le midi mais il n'en envoi pas, c'est un des problemes que les utilisateurs de A4 demandent depuis le début a elektron, du coup tu peux le syncro, tu peux même refaire partir les données midi par le thru a une autre machine, mais tu peux rien controler avec, uniquement avec les pistes CV/GATE, par contre niveau CV/gate il déchire, surtout avec du modulaire ou d'autres synthé vintage, peu de gens le savent mais toutes les pistes sont utilisable en cv/gate, du coup on peut controler plusieurs choses en même temps, enfin jusqu'à 4 trucs pas plus, enfin a ma connaissance. Mais tout depend de t'es priorités, si t'as deja un modulaire avec l'A4 tu es gaté qd même, ça t'agrandis ton modulaire en quelque sorte, mais j'avoue que l'octatrak elle tue, c'est la seule que j'ai pas et je me la prendrai un jour c'est sur, elle me fait de l'oeil depuis pas mal de temps d'ailleurs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour accompagner le modulaire Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner le modulaire   Pour accompagner le modulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour accompagner le modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit modulaire pour accompagner mon Mos-Lab ?
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live
» Un moog modulaire pour Mme
» Mini modulaire pour FX
» Besoin de conseils pour modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les synthétiseurs classiques, BARs et séquenceurs-
Sauter vers: