Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Empty
MessageSujet: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData !   GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! EmptySam Mar 07 2015, 15:19

Bonjour à tous !

J'ai trouvé ça hier, sur le groupe facebook des utilisateurs de Pure data, j'ai pensé que ca pourrait en intéresser quelques uns !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mode de synthèse crée par Iannis Xenakis, qui doit-être une référence pour beaucoup par ici ! (je découvre petit à petit tout ces génies en me plongeant dans le monde du modulaire....) J'ai pas tout à fait compris comment ça marchait pour le moment, ça m'as tout l'air d'être une sorte de générateur semi-aléatoire en 2 dimensions... J'en juge à l'oreille Wink

Ça pourrait tout à fait être un mode du Braids Wink

Le patch marche très bien sur mon mac, avec PD 0.43.4 et ça sonne plutôt pas mal ! De bonnes textures / waveforms à resampler...

Si quelqu'un si connais mieux et qu'il as le temps de nous en dire un peu plus sur le sujet...


Dernière édition par Ac-tone le Sam Mar 07 2015, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Empty
MessageSujet: Re: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData !   GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! EmptySam Mar 07 2015, 17:28

c'est cool, merci !
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Empty
MessageSujet: Re: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData !   GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! EmptyDim Mar 08 2015, 16:12

Oui, c'est un algorithme fascinante. Les pièces GENDY3 et S.709 sont assez différentes en charactère même si ils sont réalises avec le même logiciel.

Je faisait une implementation en c++ il y a quelques ans, mais sans l'utiliser beaucoup. Mais on pourrait augmenter ou modifier l'algorithme en plusieurs directions, en fait on trouve facilement des suggestions dans les articles.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Empty
MessageSujet: Re: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData !   GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! EmptyDim Mar 08 2015, 22:42

Le travail de Gérard Paresys sous Puredata (ARGOpd) est dans son ensemble tout à fait excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Empty
MessageSujet: Re: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData !   GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération de sons sans clavier
» Nord Modular next generation: Axoloti
» Module pour génération vidéos
» Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: