Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petit tips Pamela's workout

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMar Fév 17 2015, 11:40

Le CCConte a écrit:
J'ai remarqué une utilisation assez cool de la fonction delay du pamela. À part faire un classique Shuffle, on peut retarder un trigger suffisamment pour qu'il se superpose avec celui d'après, et créer ainsi des pauses dans nos séquences de trigs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En couplant ça avec la fonction rotate, on peut commencer à faire des séquences bien sympas avec ce module pourtant dédié aux clocks.

J'ai essayé mais n'arrive pas à ce résultat. J'ai peut être pas bien compris la combine. Tu retardes bien avec la fonction delay (D)? Tu dois toucher à d'autres paramètres j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Ultra K
Lama-teur
Ultra K


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2014

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMar Fév 17 2015, 13:03

Human Modular a écrit:
Ultra K a écrit:
Inintéressante
Petit lapsus jocolor

Oui Confus

Correcteur orthographique de merde ...
J'édite.
Revenir en haut Aller en bas
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMar Fév 17 2015, 21:26

pylône a écrit:
Le CCConte a écrit:
J'ai remarqué une utilisation assez cool de la fonction delay du pamela. À part faire un classique Shuffle, on peut retarder un trigger suffisamment pour qu'il se superpose avec celui d'après, et créer ainsi des pauses dans nos séquences de trigs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En couplant ça avec la fonction rotate, on peut commencer à faire des séquences bien sympas avec ce module pourtant dédié aux clocks.

J'ai essayé mais n'arrive pas à ce résultat. J'ai peut être pas bien compris la combine. Tu retardes bien avec la fonction delay (D)? Tu dois toucher à d'autres paramètres j'ai l'impression.

Alors ouais : tu retardes avec le delay, mais tu dois aussi choisir un paramètre de division en plus (choisir si tu en retardes 1/2, 1/3, etc)
Si tu les retardes tous ça marchera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 20:29

Human Modular a écrit:
Sinon tu peux moduler les entrées de ton Maths qui servirait de clock à ton René. Là aussi çà accccccèlère et ça ralentiiiiiiiiiiiiiiii à la guise de tes modulations rendeer .
Et tu as vu......pas besoin de uStep
Tu ne m'as pas compris (c'est René qui module René) , mais j'hallucine comme le Maths à l'air UNIfonction auprès des modularistes, de mon point de vue il fait tout, mais surtout, ce qui me semble flou pour du monde, il fait tout en même temps  drunken .......
"Non mon Maths me sert de Slew pourquoi le """"sacrifier à autre chose"""", "gaspiller un Maths juste pour une clock.....(c'est la pire celle là)........je n'ai pas que ça à faire de mon Maths....... moi, j'ai un gros Maths........etc etc etc)
 Je t'envois un exemple de patch en MP (Maths+Oscillo+René), mais tu vas voir que ça bouge (ce patch est excellent), le LFo dont tu parles c'est le Maths (clock, diviser, enveloppe, slew.....en même temps). J'ai l'impression dans les threads que le Maths c'est le "précieux"; y fait soit ci, y fait soit ça, alors qu'il fait ci&ça en même temps......bref, je t'envois ça en privé pour pas polluer l'académique utilisation du Pamela. Je suis tellement apprécié sur ce forum que je ne vais abimer la conversation avec mes tours de pass pass albino  à tout en MP bounce
Revenir en haut Aller en bas
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 21:13

En tant qu'OP, le hors sujet sur le maths ne me dérange absolument pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 21:54

@ le CCComte : ok, je vais essayer à nouveau. Pour info, je passe la sortie 1 du pamela dans la clock X du rené et le 2 dans le Y du rené. Je n'ai retardé que la clock qui va dans le X, et je n'ai pas touché à la clock Y. Il se superpose avec la sortie 2 mais ça ne provoque pas de pause, juste une sorte de "fla".

@ Human : T'inquiètes Human, perso j'apprécie beaucoup tes interventions sur ce forum que je trouve très souvent pertinentes, sauf quand tu es de mauvaises humeurs et devient agressif. Ton humour me fait très souvent bien marrer et fait également plutôt du bien je trouve.
Je n'ai pas reçu de mp (que d'la gueule! Laughing) mais si tu as la bénédiction de le CCComte, poste donc ton patch ici. Je me plains assez souvent du manque d'échange de patch sur ce forum, d'idées,  ton patch math est par conséquent le bienvenu. 
J'ai bien conscience que je le sous utilise (comme pas mal de mes modules d'ailleurs) mais la vie est longue j'espère (dit il en fumant une clope et en buvant une petite prune de chez Joseph Cartron!).
J'y pense, je n'ai jamais entendu ce que tu fais, comme beaucoup d'ailleurs ici, tu filmes jamais, n'enregistre jamais ce que tu fais???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 22:30

Citation :
dit il en fumant une clope et en buvant une petite prune de chez Joseph Cartron

Haha, t'as bien raison.
(se roule une clope et se fait juste un thé parce plein de taf cette nuit)


Bon on s'est pas compris sur le Pamela haha.
Sur une de tes sorties clocks, je ne parle que de retarder par exemple un trig sur cinq, pour qu'il se superpose à celui d'après, je ne parlais aucunement de deux clocks en même temps.
Ainsi au lieu d'avoir une sortie qui fait 1111111111, elle fait 1111011110.
En gros essaie juste avec une seule clock pour l'instant.
Je sais pas si c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 22:35

OOOOOOkkkkkkkkaaaaayyyyyyyy!!! Laughing, très clair!!
Bon, je vais manger car j'ai trop faim et essaye après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 22:39

Ah ouais, c'était pas le digeo la prune ? Bah bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 22:44

Ben non c'était l'apéro!
Le digo ça sera une framboise sauvage de chez Nusbaumer! Laughing
Ben ouais, moi aussi j'ai du taf cette nuit! et un rené a clocker!!

Quelques heures plus tard : 

Excellent! Merci, du coup tu m'as fait passer plus d'une heure que sur le delay et sa division. C'est bien créatif. Je commence à comprendre l'intérêt de l'entrée CV.......... programmer des séquences avec changement de schéma rythmique! Bon on peut le faire aussi autrement avec le rené en direct, mais là ça a le mérite d'être simple et efficace. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyVen Fév 20 2015, 09:31

Ravi d'avoir contribué à la découverte !
(et oui, on peut tout faire avec ce satané René)
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyVen Fév 20 2015, 10:18

J'étais déjà forcément tombé sur la combine car j'avais déjà essayé ce délai dans toute les positions mais n'avait pas vraiment identifié la chose tel quel. C'est fait maintenant. Il faut que je continue à explorer toutes ses possibilités à ce pamela's.
Tiens sinon, t'avais pas entendu parler d'un patch math dans les parages???

fin de journée: 

Arghhhhhhhhh.....ce pamela's me rends fou!!!
ça fait deux heures que je suis sur le mode save. il me sauve en 2 ce que je mets en 1 et vice versa ou alors j'ai la même chose sur les deux. La chose que je pige pas c'est quand je me mets sur bank 2 et que je rappuie sur le programm knob il revient toujours sur bank 1!!!
Tu veux pas me dire comment tu fais pour juste sauver sur deux banks, la sortie 1 une fois sur division 2 pour save bank 1 et multiplication 2 sur save bank 2. Meeeeerrrrrrccccciiiiiiiiiiiiiii!!!!
D'autre part on ne peut manuellement passer de la bank 1 à 2??? ça ne marche que quand je rentre un cv dans tempo cv que j'ai bien mis sur tE b.
Enfin, le mode d'emploi indique 5 emplacements pour les save bank. Hors j'en vois 8!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyVen Juin 05 2015, 16:22

T'as trouvé depuis ces longs moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyVen Juin 05 2015, 16:27

Ben non je t'attends tranquilou, sur mon banc, tel un moine boudhiste, à siroter une petite binouse, qui commence à plus trop avoir de bulle du coup! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 EmptyJeu Juin 11 2015, 03:35

J'en ai des fraîches, t'inquiète.

Alors : oui il ont augmenté le nombre de banques dans une mise à jour, et je crois qu'ils ont zappé de mettre le mode d'emploi à jour (ou c'est en ajout à la fin, je sais plus)

Sinon pour changer manuellement, bah faut juste ne pas activer le mode pour changer de banque en CV, et ça se passe au même endroit.

santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tips Pamela's workout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème Timing Pamela's workout
» ALM Busy Circuits Pamela's Workout
» pamela new workout, ornament&crime ,marbles
» Doepfer A-190 MCVS et Pamela's workout : play / stop.
» Alimentation petit 3U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: