Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit tips Pamela's workout

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyVen Fév 13 2015, 01:02

Salut à tous !

J'ai remarqué une utilisation assez cool de la fonction delay du pamela. À part faire un classique Shuffle, on peut retarder un trigger suffisamment pour qu'il se superpose avec celui d'après, et créer ainsi des pauses dans nos séquences de trigs Smile En couplant ça avec la fonction rotate, on peut commencer à faire des séquences bien sympas avec ce module pourtant dédié aux clocks.

Voilà, je savais pas si c'était une utilisation courante, donc je préférais partager !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptySam Fév 14 2015, 21:54

Tout d'abord leCCComte, je te félicite pour ton post dont je trouve la démarche très pertinente. En effet, on parle beaucoup ici de technique, de nouveaux modules, de surenchère de connaissances, mais peu disent ce qu'ils en font créativement, peu parlent de la façon dont ils s'en servent. Moi-même tombant dans le piège de la technique du patch qui finalement n'a souvent peut d'intérêt créatif, du genre tout ça pour ça, chose que j'ai souvent reproché à la communauté Max/msp.
Je trouve donc très bien que l'on partage nos petites trouvailles même si celles-ci paraissent anodines.
Je me suis beaucoup servis de mon pamela jusqu'à présent comme simple clocker et commence juste à voir de plus près ses fonctions plus approfondis comme celle que du décris. J'ai un patch en cours que je ne veux pas trop toucher, mais essaierai cette utilisation dès que possible et te dirais ce qu'il en est de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 03:13

Haha je vois ce que tu veux dire. J'avoue que quand j'ai commencé à mettre le nez dans le modulaire, j'étais un peu décontenancé par ce côté "laborantin" qui prédomine sur les forums dédiés. Puis j'ai compris qu'il y avait finalement deux grands groupes parmi nous (pour résumer grossièrement) : les simples musiciens qui ont choisi le modulaire en tant qu'outil, et de l'autre côté une communauté qui intellectualise bien plus la chose, pour laquelle le patch est quasiment la finalité, presque plus "l'oeuvre" que le son qui en découle.
Puis j'ai surtout compris que ces laborantins étaient aussi une immense source d'inspiration et que ça ne servait à rien de se mettre en opposition avec eux Smile

Pour le pamela, je commence mine de rien à avoir pas mal creusé les possibilités de la bête ! En effet, c'est un peu le centre de mon live, n'ai aucune autre source de clock et seulement le René comme séquenceur. Bref j'ai cherché un peu tous les moyens d'avoir quelque chose d'assez "varié" avec les quelques sauvegardes dont disposent ces deux modules et ai relu quelques fois le mode d'emploi du Pamela pour trouver des idées haha.


D'ailleurs : le passage d'une banque à une autre en CV se faire de manière extrêmement souple et parfaitement musicale. J'ai fait des tests avec mes nouveaux modules de drums, de partir sur une séquence simple et d'utiliser les banques comme sortes de fill in, avec de simples roulements de caisse claire ou autre. Ça marche vraiment très très bien : je contrôlais la sélection des banques avec les pads de mon microkontrol, en m'amusant à faire un peu n'importe quoi et ma rythmique n'a jamais perdu le fil. J'avais presque l'impression de contrôler des clips sur Ableton haha. Si t'as envie de fouiller un peu là-dedans je pense qu'il y a moyen de pas mal s'amuser avec un séquenceur, une source aléatoire ou autre.

Bref ça se voit, j'adore ce module Smile
Je pensais limite lui créer sa fiche vu que je crois que personne ne l'a fait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 11:07

Attention, je ne porte aucun jugement de valeur. Chacun est libre d'aller dans la direction qui l'intéresse face au modulaire, à partir du moment où il n'y a pas une position hautaine, où une catégorie se verrait supérieure à l'autre, où les connaissances techniques seules, se verraient hiérarchiquement supérieure aux autres ou, seule la finalité artistique n'aurait de la valeur. Et pourquoi effectivement ne verrait on pas un patch comme une finalité en tant que concept, comme une oeuvre d 'art! J'ai juste l'impression de m'être fait réveiller récemment par le réseau dans lequel j'évolue professionnellement qui lui veut un résultat sonore intéressant et immédiat , et que quelque part je pense m'être un peu égaré ces derniers temps dans l'idée/concept/technique plus qu'une efficacité musicale et même si le modulaire impressionne et intéresse on se fout au résultat si la musique est faite avec ou sans. Et je reconnais aussi m'être un peu "ensnobé" dans le fait que seule la musique faite avec un modulaire où par les machines qui gravitent autour m'intéresse.
Il est évident que je me suis nourris très longtemps de tout ce savoir qui m'a bien fait avancer, mais je disais ça par rapport à moi, à où j'en suis aujourd'hui, et ce dont j'ai besoin, plus de partager des impressions, comme si après m'être mangé un gros bol de théorie j'avais grandement besoin de pratique, d'échange de pratique.
Une fiche sur le pamela est une très bonne idée. Déjà, par le fait que le manuel reste relativement mystérieux sur la partie sauvegarde et advanced settings. J'ai pigé qu'en arrêtant la clock du pamela on sauvegardait le setting présent mais pas vraiment comment sauvegarder dans une preset et aller la rechercher. Peut-être parce que depuis que je l'ai seul le settting présent me suffit. 
Je me sers également depuis peu des sorties trig/clock de mon arpegiattor 2013 mais sinon comme toi mon pamela est au coeur de mon système question clock. C'est pour cette raison que je ne me suis encore jamais servis de l'entrée cv car les 8 clocks sont distribués de manière différente dans tout mon système donc si je commence à passer d'une banque à l'autre je risque de mettre un sacré bordel. Mais il faudra que j'essaye à l'occasion car j'adore ce genre de contrôle, je pensais d'ailleurs me prendre le sequencer switch matrix pour aller dans ce sens. 
Du coup si tu l'utilises dans cette direction tu vas pouvoir m'expliquer facilement comment on sauvegarde et va chercher une preset! Laughing
Pareil pour le mode seq. euclidien, jamais essayé car trop besoin du mode clock.
Je l'ai beaucoup utilisé pour piloter mon rené (les 2 clock + gate) mais j'ai bloqué depuis peu sur le sample & hold dans l'entrée clock du rené. J'adore le sample & hold.
Après je suis désolé j'ai un peu expérimenté le pamela dans ses fonctions avancées mais sûrement pas assez loin pour avoir trouvé des idées fracassantes à partager. ça fait partie de mes devoirs à faire sur ma liste. Ces derniers temps j'ai rebloqué sur la fonction meta de mes deux braids, et en utilisant toutes les entrées cv de source différente dont le sample & hold sur la fm. L'efficacité de ce vco est incroyable. Résultat immédiat assuré. J'ai d'ailleurs entendu des reproches à son sujet pour ça. Genre trop facile!
Pour en revenir à la clock, j'expérimente d'ici peu quelque chose que j'avais jamais essayé, c'est de rentrée une clock dans un vca et moduler avec l'entrée cv, créer des arrêts, des accélérations,....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 11:30

Là il faut que tu me dises comment tu fais Pylône pour créer des accélérations en passant une clock dans un VCA, j'avoue que je ne vois pas du tout comment c'est possible, alors ça m'intrigue !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 12:01

J'aurais dû préciser pour piloter le rené. 
J'ai fait ça une soirée il y a un bon 15 jours, rentré une clock dans le vca matrix, j'y avais passé un ViLFO qui lui même été modulé. J'avais rentré la sortie 1 dans le input 2 (du vca matrix)et après je t'avoue que je me souviens plus très bien car j'ai expérimenté plein de trucs en rentrant des gate/divers enveloppes en mode LFO, très rapide, essayé de rentrer la même clock dans les 4 inputs avec différentes modulation dont une clock beaucoup plus rapide dans le lot. Pareil ça fait partie de ma liste expérimentation à étudier. La 1 ère fois c'est toujours dans un esprit ludique où au résultat je ne sais plus qui fait quoi (j'aime bien cette sensation car très déstabilisante), mais au résultat mon rené accélérait, s'arrêtait, un peu comme avec un gate aléatoire. Mais je suis surpris que tu sois surpris par ce mode d'utilisation. Genre de trucs que tu fais non? Je me souviens que c'est DavidH qui m'avait donné cette idée en lisant son post sur les fonctions xor du rené. Duoup je m'étais égaré à expérimenter comme je viens de le décrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 12:06

Je m'amuse effectivement parfois avec plusieurs clocks et des switches, mais plus souvent en utilisant la sortie non quantizée du René pour moduler l'horloge de celui-ci.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 12:12

C'est à dire que tu prends la sorties cv non quantizée que tu rentres dans l'entrée clock? Mais c'est pas possible ça?? L'entrée clock ne prends que de la clock ou du gate non? J'imagine que tu veux dire que tu rentres la sortie non quantizée dans l'entrée cv pour moduler la clock, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 12:17

Je rentre le CV dans l'entrée Tempo du Pamela's, je fais aussi la même chose avec le Wogglebug.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 12:32

Ah ok! Laughing
C'est dommage que l'on ne puisse pas attribuer les fonctions inputs du pamela aux sorties séparément et non  que dans son ensemble et de faire le schéma classique/utile d'un côté et expérimental de l'autre!
Les sorties gate du wogglebug me manquent ces derniers temps afin de clocker le rené.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 13:24

ikkini a écrit:
Je m'amuse effectivement parfois avec plusieurs clocks et des switches, mais plus souvent en utilisant la sortie non quantizée du René pour moduler l'horloge de celui-ci.
Une des 5 vidéo de James Cigler sur le René fait très bien voir ce tour de pass de pass Pylône.........perso je mets un uStep en plus entre les 2 dans ce "tip" pour donner encore plus d'épices afro
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 13:41

les vidéos de james cigler m'ont toujours énervés dans le sens où la caméra est en gros plan sur le module et du coup on ne sait pas ce qui rentre et ce qui sort, et ce qu'il se passe! Il le dit peut-être mais je ne parle toujours pas couramment anglais (je sais c'est une honte pour un mec qui deal avec l'étranger depuis presque 30 ans, mais c'est comme ça!), en tout cas c'est un défaut sur plein de vidéos démos je trouve, de ne pas savoir (ou ne pas comprendre) ni les sources ni les destinations.
mais je viens de taper son nom sur google (merci human M.) et suis tombé sur d'autres vidéos youtube que je connaissais pas où on voit tout!!!. je vais me regarder ça après manger, et aussi après ma douche que je n'ai toujours pas prise!! à cause de tout ces lamas qui me collent à mon ordi alors que j'ai une démo urgente à faire. Je vous donne toutes ces précisions car j'imagine que cela va vous aider regardant le pamela et rené sunny
Et puis arrête avec ton Ustep HM, je te l'ai déjà dit au moins 200 fois.......j'en ai pas!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 13:42

Oh il n'y avait strictement aucun jugement de valeur dans ce que je disais, et j'avais bien compris que ce n'était pas ton cas non plus, t'inquiète. C'est juste que cette approche m'a un peu dérouté au début. Puis je m'y suis fait assez vite, au risque de parfois tomber dedans haha.


Pour tes question au niveau du Pamela, c'est très simple :

Automatiquement, le Pamela ouvre la dernière banque utilisée et sauvegarde dans cette banque quand tu le stoppes. Ça doit donc être la une pour toi si t'as pas utilisé la fonction Smile
Ensuite, bah si tu veux que certains fonctions changent mais pas d'autres, il suffit d'avoir exactement le même réglage sur plusieurs banques d'une même sortie, et de mettre des variations sur celles qui t'intéressent.
Avoir un contrôleur dédié qui peut passer d'une banque à l'autre facilite vraiment l'opération, dans le sens où quand tu passes de l'une à l'autre, tu restes sur la sortie que tu étais en train d'éditer. Donc finalement reproduire la même clock sur les 5 banques de ta sortie 3 devient une opération assez rapide et intuitive, de même que tenter plein de variations différentes.

Pour l'entrée CV : Si si, tu attribues celle-ci à la sortie de ton choix. Perso j'utilise toujours la 8, pour une raison très simple : quand tu fais défiler les différentes sorties pour choisir celle que tu vas contrôler en CV, passer dessus annule le réglage que tu avais fait avant. En utilisant la 8, j'y accède en passant dans l'autre sens (CCW) et ne change pas mes autres réglages.

EDIT : (j'avais zappé)
Tes banques tu les trouves en faisant un appui long quand tu es sur ton tempo. C'est d'ailleurs là aussi que tu vas choisir à quoi tu attribues ton entrées CV.


Pour le René y'a un truc que j'adore faire, c'est rentrer un sample and hold dans l'entrée Y-CV, avec ma clock classique dans mon entrée X. Par exemple là, j'ai une clock avec un multiplicateur de 3 en X, et une autre avec un multiplicateur de 4 qui synchronise mon S&H. Du coup tu te retrouves entre de l'aléatoire et du séquenceur analo classique et droit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(bon je crois que sur l'exemple j'ai deux clocks en entrée X en fait, je sais plus trop)


Dernière édition par LeCCComte le Lun Fév 16 2015, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 13:46

BON OK C'EST EN GROS PLAN
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 14:53

Merci pour toutes ces précisions leCCC. 
J'avais bien pigé le chemin pour aller sauver les banques mais pas vraiment le procédé. Donc je me mets sur "bn", me mets par exemple sur 2, fait tous les changements que je veux, démarre, arrête et il va du coup sauver sur ma preset 2, c'est ça. Je trouve ça un peu archaïque quand même non? Pourquoi ne pas avoir mis au point un procédé du genre j'appuie en même temps sur start et sur l'encodeur pour sauver ou quelque chose comme ça
le CCComte a écrit:
Ensuite, bah si tu veux que certains fonctions changent mais pas d'autres, il suffit d'avoir exactement le même réglage sur plusieurs banques d'une même sortie, et de mettre des variations sur celles qui t'intéressent.

J'y ai pensé au moment où j'écrivais mon texte. Je crois que c'est psychologique, comme j'ai souvent des patchs avec du contrôle cv un peu partout, que j'ai tellement de câble que je n'ai très souvent plus du tout accès au touche de mon rené, j'ai besoin je crois de voir des modules qui font un job classique, pèpère, sans cv, sans modulation, tranquille, facile à comprendre, à identifier!
mais bon tu me donnes bien envie d'essayer tout ça et j'ai bien peur que mon pamela's resté tranquille jusqu'à présent se retrouve comme le reste avec ses entrées cv pleines de câbles!

Pour l'entrée cv, c'est vraiment bien de parler de tout car je viens de relire le mode d'emploi, du coup comprends mieux, et ça me motive à aller dans cette direction, et effectivement super, je peux affecter un changement de tempo qu'aux sorties désirées. Par contre quand je vais sur "tE", ok si je veux assigner à la sortie 8, pigé aussi les attributions "t", "r" et "b" mais comment fais-tu si tu veux que ton cv agisse à la fois et que sur la sortie 7 et 8?

Il faut vite que je finisse mon patch en cours car je vais essayer tes idées sur le rené. Ton lien va sur Instagram, où on me demande un login, il faut que je m'inscrive?


Dernière édition par pylône le Lun Fév 16 2015, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 14:55

Human Modular a écrit:
ikkini a écrit:
Je m'amuse effectivement parfois avec plusieurs clocks et des switches, mais plus souvent en utilisant la sortie non quantizée du René pour moduler l'horloge de celui-ci.
Une des 5 vidéo de James Cigler sur le René fait très bien voir ce tour de pass de pass Pylône.........perso je mets un uStep en plus entre les 2 dans ce "tip" pour donner encore plus d'épices afro
Argh toute mes excuses Pylône, c'est pas James Cigler qui fait la vidéo du "René qui module René" c'est Walker de MakeNoise qui fait leur vidéo.
 Excuse moi mais je pensais que t'étais le gars qui avait "tout" les modules, dont un uStep albino je dois confondre avec Lolo San Pellegrino Se gratte la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 15:05

Human Man a écrit:
Argh toute mes excuses Pylône

Ok, ça va pour cette fois mais fais gaffe quand même!!
Bon je vais aller faire un tour vers le dit Walker, mais j'imagine que j'ai déjà vu la vidéo, mais bon les vidéos du rené je crois qu'il faut se les passer en boucle!

Modulator Man Human a écrit:
Excuse moi mais je pensais que t'étais le gars qui avait "tout" les modules, dont un uStep

Je crains que tu ne sois pas au bout de tes déceptions avec moi! Mais tu as raison de me rappeler que tu m'as jamais prêté ton Ustep! allez fait péter! Basketball
Tiens d'ailleurs trêve de plaisanterie, c'est bien ça le ustep? Toujours un peu passé à côté, pas sûr que ça me serait utile ici, c'est une sorte de séquencer de gate non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 17:02

Oui, sur 2 sorties à 8 pas ou 1 sortie 16 pas. J'en ai pris 1......puis 2......4 hp un tantinet cher mais Intellijel donc Danjel, donc maison sérieuse. Le uScale est un petit bijou aussi.
Voilà stop le HS
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 17:12

il doit toujours y avoir une réponse à un HS Laughing
Deux!!!!??? Pourquoi ne pas avoir pris un séquencer de gate un peu plus complet pour le même prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 17:59

Sinon tu peux moduler les entrées de ton Maths qui servirait de clock à ton René. Là aussi çà accccccèlère et ça ralentiiiiiiiiiiiiiiii à la guise de tes modulations rendeer .
Et tu as vu......pas besoin de uStep
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 18:02

pylône a écrit:
iDeux!!!!??? Pourquoi ne pas avoir pris un séquencer de gate un peu plus complet pour le même prix?
Le Pamela par exemple ? ? ? C'est le côté "accès direct" que j'aime


Dernière édition par Human Modular le Lun Fév 16 2015, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyLun Fév 16 2015, 18:05

modular pommard a écrit:
Le Pamela par exemple ? ? ?

Et non, on fait tous la même erreur!! 
Le pamela n'est pas un séquencer de gate (enfin mis à part en mode séquencer, mais du coup plus de mode clock).
C'est un clocker évolué, avec beaucoup de fonctions genre delay, rotate, etc......mais tu ne peux pas régler tes pas, pas de séquences...
il faut plutôt le rapprocher des clock diviser/multiplier + breakout  de chez 4ms

Human step a écrit:
Sinon tu peux moduler les entrées de ton Maths qui servirait de clock à ton René. Là aussi çà accccccèlère et ça ralentiiiiiiiiiiiiiiii à la guise de tes modulations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Ouais pas con jamais essayé......après il y a le PEG dans le même genre bien sympa, et c'est infinis!!!
Le problème c'est de monopoliser un maths, un LFO, et je ne sais quoi encore pour juste moduler une entrée clock. Et du coup ton maths tu peux pas t'en servir pour autre chose. C'est sur que c'est trippant, mais si il faut tout ça pour voir mon rené s'affoler ça fait quand même cher la clock!!!
C'est pour ça qu'un bon west coast random de chez sputnik direct dans le rené et hop c'est la panique chez M.Descartes


Pour les séquences de gate, je me sers énormément de mon arpeggiator 2013 en ce moment, mais il est clair que dès que le beatstep pro 2 va sortir, il y a du monde qui va gicler de mon système!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyMar Fév 17 2015, 02:30

pylône a écrit:
Je trouve ça un peu archaïque quand même non? Pourquoi ne pas avoir mis au point un procédé du genre j'appuie en même temps sur start et sur l'encodeur pour sauver ou quelque chose comme ça

Perso vu que je préfère vérifier que tout est bien configuré pour tout synchroniser d'un coup (resets and co, skip du premier pas, etc), ça ne me dérange pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra K
Lama-teur
Ultra K


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyMar Fév 17 2015, 05:01

Intéressante cette discussion sur le Pamela. Comme beaucoup je pense, il est au centre de mes patchs. Et je n'ai toujours pas vraiment utilisé les entrées CV. L'option qui m’intéressait le plus était le changement de banques mais j'avais peur que ça chamboule tout mes patchs, que je m'y perde et que ce soit pas optimisé. Me voila rassuré.
Il a pour moi un seul défaut, le même que tous les modules que j'adore : l'envie d'en avoir un deuxième.


Dernière édition par Ultra K le Mar Fév 17 2015, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout EmptyMar Fév 17 2015, 08:26

Ultra K a écrit:
Inintéressante
Petit lapsus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tips Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Petit tips Pamela's workout   Petit tips Pamela's workout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tips Pamela's workout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Timing Pamela's workout
» ALM Busy Circuits Pamela's Workout
» pamela new workout, ornament&crime ,marbles
» Doepfer A-190 MCVS et Pamela's workout : play / stop.
» Alimentation petit 3U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: