Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème Timing Pamela's workout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout EmptyVen Juin 19 2015, 12:36

Bonjour,
Alors voilà ma Pamela n'est pas complètement dans le rythme...
Je m'explique : lorsque je fais une séquence avec la Pamela comme clock et que je joue en parallèle mon Analog Rytm ou que je lance une piste dans Logic, il y a progressivement un léger décalage comme si la clock du module n'était pas exactement en phase avec le Bpm de l'AR ou de Logic. Je ne sais pas si ça vient de mon module qui aurait un défaut. Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème ?? C'est problématique parce que j'aime bien créer des séquences de basses avec la Pamela comme clock et ça pose des problèmes de synchro avec mes autres machines....Je n'ai pas encore contacté le constructeur, une clock qui n'est pas exacte et pas stable sur la durée je trouve ça bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout EmptyVen Juin 19 2015, 13:10

Au cas où : tout est bien relié pour la synchronisation ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3074
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout EmptyVen Juin 19 2015, 13:20

Qui est maître dans ta configuration ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout EmptySam Juin 20 2015, 17:25

Je crois que Yodha et Ikkini ont trouvé ton problème que j'ai connu aussi avec mon pamela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout EmptySam Juin 20 2015, 18:35

il ne doit pas y avoir beaucoup de machines capables d'avoir un tempo absolument exact , je me souviens d'avoir tenté l'expérience avec deux Elektron et , décalage au bout d'1 ou 2mns , peut etre moins, d'ailleurs çà peut se vérifier sur les machines ayant l'affichage du tempo , la machine esclave "bouge"
Un ordi c'est souvent pire
Il faut trouver un moyen de transformer un midi clock en trig
c'est aussi la raison pour laquelle je conserve mon Yarns + clock divider(s) et que ne l'échange contre un Pamela
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout EmptySam Juin 20 2015, 20:20

Mon pamela est tjrs en esclave (normal avec un nom pareil! Laughing Palm) et je remarque que l'affichage oscille toujours entre deux chiffres, mais je ne le sens pas! Mais c'est elle (pamela) qui envoie un trig dans mon LD2 dont la synchro est toujours nickel. 
je crois que tu as des préjugés Tiego sur ce module! (ton côté macho? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout EmptySam Juin 20 2015, 20:32

je domine ma clock , je domine ma clock , je DOMINE ma clock!

franchement non , une entrée Midi dessus , je lui saute au paf
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout EmptySam Juin 20 2015, 20:35

Et puis Yarns risque à toute heure de nous montrer son côté caché, voire obscur, avec des clock dividers et processors complexes, qui sait.......?????
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout EmptyLun Juin 22 2015, 09:57

Bon ça a l'air de fonctionner quand Logic est maître et contrôle ma Pamela via Kenton, sacrée Pamela....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Timing Pamela's workout Empty
MessageSujet: Re: Problème Timing Pamela's workout   Problème Timing Pamela's workout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Timing Pamela's workout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de masse
» Problème de modulation CV
» 208 r petit problème
» Doepfer A-190 MCVS et Pamela's workout : play / stop.
» Probleme VCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: