Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi si peu de modules à mémoire ?

Aller en bas 
+9
pylône
pichenettes
davidh
laurentct
fatfreddy
MechaSeb
ACX
ikkini
chapelier fou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 EmptyMar Jan 20 2015, 14:49

Pffffffff on vit une époque de merde, certes, mais excitante !
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 EmptyMar Jan 20 2015, 14:50

[quote=
Je suis musicien, et mon idée, ma grande idée, c'est d'amener les modulaires sur la scène ![/quote]

oui enfin, bon...il y en a déja plein sur scène des modulaires...moi qui suis
également musicien, je l'amène, si il est sage, avec ses câbles !
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 EmptyMar Jan 20 2015, 14:59

Oui oui c'est sûr que le modulaire n'a pas besoin de ça pour déjà être sur des scènes. Après, ça dépend du style de musique. Pour ma part, je n'ai pas de modulaire sur scène (du moins quand je joue sous le nom de chapelier fou) pour cette raison. J'ai besoin, d'un morceau à l'autre, d'avoir vite des réglages précis, si possible qui changent automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ACX
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montmorency

Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 EmptyMar Jan 20 2015, 15:12

pylône a écrit:
On est bien d'accord que ton gateway pourra enregistrer tous les modules d'un système, pas uniquement les tiens?

Excellente question !

Il faut distinguer plusieurs sortes de modules :

- Les miens ou ceux compatibles avec le ACXBus. Ces modules échanges leurs informations en permanence avec le Gateway. Ils sont donc 100% automatisables et leurs paramètres peuvent être enregistrés sous forme de preset dans le Gateway.

- les modules possédant des commandes en tension. Pour eux, il faut utiliser un module spécifique qui est un générateur de tension programmable compatible ACXBus (une sorte de super MIDI2CV). Avec un filtre par exemple au lieu de modifier la fréquence de coupure directement sur le filtre, on connecte l'entrée de commande de fréquence sur la sortie du générateur de tension programmable et on modifie cette fréquence à partir du générateur. On obtient donc une automatisation complète du filtre. Un même générateur peut bien sûr commander plusieurs modules

- les modules qui n'ont pas de réglages tels que les Ring Modulator, les VCA etc ... Pas de problème avec eux.

- Les modules qui ne possèdent pas de réglage en tension. C'est le cas de certains LFO, des Générateurs d'enveloppe etc ... Il n'y a pas de solution pour eux. C'est pour cela que les premiers modules que je vais proposer sont des LFO, des générateurs d'enveloppe et des générateurs de tension programmables.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.acxsynth.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 EmptyMar Jan 20 2015, 15:54

ACX a écrit:
Les modules qui ne possèdent pas de réglage en tension
Tu veux dire les modules qui ne possèdent pas d'entrée CV?

ACX a écrit:
il faut utiliser un module spécifique qui est un générateur de tension programmable compatible ACXBus

C'est un module qui existe déjà ou c'est dans tes prévisions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ACX
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montmorency

Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 EmptyMar Jan 20 2015, 16:36

@pylône :
- oui, les modules sans entrées CV
- C'est un module qui est dans mes prévisions.

@autres :
Je sais qu'il y a des modulaires sur scène, j'exagérai un peu. Mais il faut quand même reconnaître qu'actuellement c'est assez difficile à utiliser sur une scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acxsynth.com
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK


Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Bordeaux

Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 EmptyMar Jan 20 2015, 16:44

pylône a écrit:
davidH a écrit:
En revanche je n'aime pas les modules qui perdent leur état à l'extinction

Le vrai problème est là pour moi et pas autre part,

Moi aussi sans vouloir un full preset, juste au moins pouvoir sauvegarder les switches numériques au rallumage...
Les Harvestman sont particulièrement pénibles pour ça Rocket
Même le zorlon qui a un preset ne se reload pas automatiquement Palm Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/acousmatik
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 EmptyMar Jan 20 2015, 16:45

idem pour moi...il n'y a rien de plus énervant !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 EmptyMar Jan 20 2015, 16:47

Quand je présente le modulaire comme un instrument énigmatique, sauvage où l'on n'ai pas sûr de retrouver demain ce que l'on a aujourd'hui ça plaît beaucoup aux chorégraphes et metteur en scène avec qui je travaille, mais quand on commence vraiment à travailler........beaucoup moins! Laughing
Donc presets welcome! ça va m'éliminer certaines tensions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de modules à mémoire ?   Pourquoi si peu de modules à mémoire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi si peu de modules à mémoire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les modules coûtent-ils si cher ?
» Pourquoi Modulaire?
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules
» [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: