Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les boitiers

Aller en bas 
+49
reegg
Human Modular
Amleth
P2Leiris
pulpum
Laurent G.
danhill
tiego
aristote
chapelier fou
He_lium
Homo Sono in Vivo
OSICA
Jerem
Ya-NecK
hpsounds
fyuz
mathieu
abdul6
sencha
ikkini
inskt
Norscat
eole
axelr1peu
bambou
ACX
Merak
Emalot
bj_gzp
davidh
Protofrangiste
BLT
zap32
yusynth
o-live
dub halley
Xavier07
fatfreddy
musykisnice
cernu
mercutio
ReNédesFlammes
Modpass
MechaSeb
[Djo]
3nt4c
Yohda
Zeitdehner
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyMer Avr 13 2011, 13:00

Magnifique, excellent bricoleur Zeit ! Kiffe

C'est donc cela qui se cachait derrière tes pochettes de disques.
Revenir en haut Aller en bas
cernu
Petit lama



Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2010

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyMer Avr 13 2011, 20:57

Très beau travail... d'autant plus gratifiant que c'est fait avec peu de moyen...

Super bricoleur Zeit Bravo 2

Pour la démarche je m'en vais tout de suite voir cela ...
Revenir en haut Aller en bas
musykisnice
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyLun Avr 18 2011, 20:06

Zeitdehner a écrit:
Bah, les doepfer ont leurs charmes et leurs atouts... pour peu qu'on enlève les autocollants Degouli
Pour le home-studio, je trouve leur Low Cost case très, très bien...même en MDF non-traité je les trouve assez jolis !
Seul regrêt... il n'y a pas le +5V en standard...
Dès qu'on commence à "gigger" il faut du plus costaud, c'est évident Vieux

Bonjour à tous,
je suis un nouveau venu dans le monde du modulaire, et je souhaiterais avoir quelque précisions concernant le "déjà" problématique choix du boitier.
Je pensais avoir fais mon choix, en l'occurrence le modèle Low Cost de Doepfer en 9U, et soudain patatraque, je lis la phrase de Zeitdehner (ci-dessus) et le doute ressurgit.
Je ne comprends pas l'histoire du +5V. Dois-je comprendre que certains modules ne fonctionneraient pas? ou bien mal?
Je suis une bille en électronique et j'aimerais choisir un boitier qui ne me limitera pas dans mes choix de marques de modules.
D'autant que je lorgne déjà sur les "gros" modules (Cwejman, Macbeth, Livewire...)

Y a t'il un boitier fabriqué quelque part sur cette planète pouvant accueillir n'importe quels modules Eurorack sans poser de questions (format 6U ou 9U)? Et facilement disponible pour la France.

J'espère très vite m'équiper afin de pouvoir orienté mes pensées sur mes futurs modules
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyMar Avr 19 2011, 10:45

Rassure toi, c'est beaucoup plus simple que cela ne parait !

Citation :
Je ne comprends pas l'histoire du +5V. Dois-je comprendre que certains modules ne fonctionneraient pas? ou bien mal?
C'est juste une petite minorité de modules numériques qui ont besoins d'une source de +5V en plus du +12/-12V.

Mais cela concerne que quelques modules par rapport au choix en eurorack (plusieurs centaines !)

Et même si tu en as besoin (par ex perso je n'en ai jamais eu besoin, les modules numériques que je possède ne l'utilise pas) tu peux facilement le rajouter avec le A-100AD5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Y a t'il un boitier fabriqué quelque part sur cette planète pouvant accueillir n'importe quels modules Eurorack sans poser de questions (format 6U ou 9U)? Et facilement disponible pour la France.
Oui, tous Wink

La seule limitation c'est si tu veux prendre les modules Analogue Systems qui eux utilisent un autre type de connexion pour l'alim, mais les boitiers Asys sont équipés à la fois des connexions standard type Doepfer et de celle utilisé par Asys. (comme ils sont en dehors de la norme je trouve que c'est la moindre des choses de proposer les connexions standards)

Par contre leurs boitiers sont assez chers, mais semblent mieux protégé que les Doepfer (genre 8X plus de fusibles)

Au pire si tu souhaites juste prendre 1 ou 2 modules Asys, tu peux les brancher dans un boitier Doepfer (ou autre) juste avec un adaptateur.

Donc si le Doepfer Low cost 9U te sembles bien, je ne vois pas de raison de te priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyMar Avr 19 2011, 11:23

Une petite liste, non exhaustive, des modules nécéssitants le +5V

Analogue Systems:
rs120,130,140,260,290,300,310,370,390,440,450

Kilpatrick
Le Pattern generator et probablement aussi son dual VCO, interface Midi/CV ...

Doepfer
interfaces Midi/CV, ...

En règle générale, les modules Midi et/ou avec écran LCD ont besoin du + 5V

Il y a, bien sûr, toujours des exceptions pour confirmer la règle ... Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyMar Avr 19 2011, 11:48

Merci pour la liste ! c'est surtout les Asys en fait.

Citation :
Kilpatrick
Le Pattern generator et probablement aussi son dual VCO, interface Midi/CV ...
La nouvelle version du Pattern generator n'en a plus besoin :
Citation :
Serial numbers up to 1009500: Requires +/-12V (less than 10mA) and +5V (less than 65mA)
Serial numbers from 1009501 onward: Requires +12V (80mA) and -12V (less than 10mA)

Même chose pour le converto.
Citation :
Serial numbers up to 1009416: Requires +/-12V (20mA) and +5V (approx. 50mA)
Serial numbers 1009417 onward: Requires +12V (50mA) and -12V (20mA)

Et je m'interresse au VCO que je compte prendre d'ici un petit mois et il y a un cable d'alim pour chaque VCO mais pas pour l'ecran LCD.

Perso je considère que les constructeurs devraient intégrer le +5V comme Kilpatrick semble en avoir pris conscience, au début de The Harvestman il avait posé la question et avait conclus qu'il valait mieux faire au plus simple pour les consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyMar Avr 19 2011, 12:34

Tu veux dire que le +5V est généré sur le module même ?

Si c'est le cas, c'est pas une mauvaise idée ...

Moi non plus je ne comprend pas les constructeurs de boitiers qui n'intègrent pas d'office le +5V, alors que tout est prévu sur les bus et sur les connecteurs pour le véhiculer et qu'il suffit de mettre un régulateur de quelques cents sur l'alim Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyMar Avr 19 2011, 12:56

Zeitdehner a écrit:
Tu veux dire que le +5V est généré sur le module même ?

Si c'est le cas, c'est pas une mauvaise idée ...

Moi non plus je ne comprend pas les constructeurs de boitiers qui n'intègrent pas d'office le +5V, alors que tout est prévu sur les bus et sur les connecteurs pour le véhiculer et qu'il suffit de mettre un régulateur de quelques cents sur l'alim Se gratte la tête

Oui, sur les numériques Harvestman, MOTM, Kilpatrick etc... le +5V est généré directement par le module à partir du +12/-12V, en fait je pense même que la majorité des modules numériques font de cette façon.

Perso sur les boitiers, surtout low cost, je ne suis pas sûr de voir l'interêt : cela ne concerne que quelques dizaines de modules sur plusieurs centaines, donc le mieux à mon avis, c'est de le mettre en option sinon dans la majorité des cas on paierait pour une option qui n'aurait pas lieu d'être (en fait non, le mieux c'est de faire comme la majorité des constructeurs modernes et de prendre le +5 sur le +12/-12V Wink )

Je viens de voir que Make Noise avait sorti un adaptateur de +5V car le future Phonogene en aura besoin. Dommage No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptySam Avr 23 2011, 12:48

Certains de ces liens ont déjà été cité mais j'ai trouvé cette liste sur Muff, j'en fais donc profiter la communauté :

ADDAC
Analogue Solutions Concussor
Analogue Systems
Cwejman (AH)
Doepfer A-100 Cases
Elby Designs Sub-racks
Goike
Gorilla Box
Kilpatrick Audio
Low-Gain (Custom)
Make Noise (AH)
Modular World
Monorocket
Post Modular (Space Case)
Tiptop Audio (No case yet but happy ending kit)

Je rajouterais :

Mos-Lab
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptySam Avr 23 2011, 21:13

Yohda a écrit:
[...] le mieux c'est de faire comme la majorité des constructeurs modernes et de prendre le +5 sur le +12/-12V Wink [...]

Je ne partage pas cet avis. D'ailleurs, ça a pas mal polémiqué la dessus sur MuffWiggler.

Le problème est que l'on se retrouve avec des modules qui tirent de façon déséquilibrée sur l'alim. Comme on le voit avec la nouvelle version du Pattern generator : Serial numbers from 1009501 onward: Requires +12V (80mA) and -12V (less than 10mA)

Presque 100mA sur le 12v et trois fois rien sur le -12V. Alors que la version précédente ne tirait que 10mA sur +/-12V et 65mA sur le 5v.

Donc, avec une douzaine de modules dans le genre, on dépasse le 1A sur le 12V, ce qui commence déja à faire chauffer les alims! (Pour info, les régulateurs utilisés dans les alims +/-12V (LM7812) peuvent encaisser 1,5A avec de bons radiateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au dela, ça sent vite le roussi! Smoke

La solution adaptateur lowcost ne résout pas le problème, on vient toujours tirer uniquement sur le 12V pour, via un régulateur (LM7805 donc toujours 1,5A max avec radiateur), obtenir le 5V.

La meilleure solution reste à mon avis, une alim indépendante de 5V dans le boitier. Une bête alim simple ne va pas réellement alourdir le budget du boitier. Et on économiserait sur le prix des modules comprenant un régulateur inutile. Wink

Je crois bien que certains constructeurs propose un jumper sur le module pour au choix, utiliser le régulateur 5v du module, ou le 5v du buss board. Cela me semble intelligent, mais pas forcément évident fonction des designs.


Ce qui m'énerve, c'est que pour bon nombre de modules, les constructeurs ne donnent aucune valeur de consommation électrique. Donc pour estimer la conso de son système, c'est pas forcément évident.

Bref, l'alim n'est vraiment pas à négliger, et vu la flopée de nouveau modules digitaux nécessitant le 5V, je pense qu'il va vite falloir adopter une "norme". Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptySam Avr 23 2011, 22:12

Ton raisonnement est très juste et tes remarques très pertinentes, Djo .

Comme je le disait plus haut, c'est une fausse économie que de négliger la qualité de l'alim, surtoût que ce n'est pas le coût d'un régulateur supplémentaire qui va faire la différence ... même dans un boitier bas de gamme, vu l'importance capitale de cette alim dans un système modulaire ! En comptant trop juste sur la capacité de l'alim ou en ommettant le +5V, on hypotèque le plein développement du système et on exclus la potentielle incorporation d'un certain nombre de modules gourmands ou nécéssitant le +5V...

Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyLun Mai 09 2011, 09:55

Bon tout cela est une question de point de vue , mais
Citation :
Presque 100mA sur le 12v et trois fois rien sur le -12V. Alors que la version précédente ne tirait que 10mA sur +/-12V et 65mA sur le 5v.

Donc, avec une douzaine de modules dans le genre, on dépasse le 1A sur le 12V, ce qui commence déja à faire chauffer les alims! (Pour info, les régulateurs utilisés dans les alims +/-12V (LM7812) peuvent encaisser 1,5A avec de bons radiateurs.
Les alims +5V ne donnent de toutes façon jamais assez pour la config que tu décris : la grosse alim TTA produit 220Ma en +5V, pas de quoi alimenter une douzaine de modules.

De plus il y a souvent des modules qui consomment plus en positif qu'en négatif, les pressure points par ex ne consomment que du +12V.

Je précise que je suis loin de la capacité max de mes alims, j'ai encore de la marge !

Donc au final les 2 solutions ne sont pas parfaites, partant de là je prefere la plus simple pour l'utilisateur, comme font Harvestman et Kilpatrick par ex, je n'ai jamais eu de soucis ainsi, possedant quand même quelques modules digitaux, donc je ne vois pas de raison de me compliquer la vie ou de payer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyLun Mai 09 2011, 10:22

Héhé,

Le retour du Jedi Laughing , plus assertif que jamais ...

Welcome back, my friend A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyLun Mai 09 2011, 10:28

Merci Zeit, de retour bien reposé !

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyMar Juil 05 2011, 13:21

Le fameux projet valise de tip top arrive bientôt :

Folding case

Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyMar Juil 05 2011, 23:37

mercutio a écrit:
Le fameux projet valise de tip top arrive bientôt :

Folding case


Pas mal, surtout le côté pratique de la valise combinée à l'utilisation des premiers 3U "à plat", parce que 6U horizontales c'est pas très accessible sur le bas .
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyDim Sep 04 2011, 10:46

Voici une réalisation de Pulp Logic, 5 flight cases 3U indépendants, assemblés grâce à des pièces en métal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avec chacun leur alim...à noter le reverb tank monté juste à côté de l'alim... Se gratte la tête ... le transfo semble bien isolé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques produits Pulp Logic sont dispos chez Erthenvar, où l'on trouve également des modules ( par ex. le fameux Patch Chord ) et du hardware pour le DIY

Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptySam Oct 15 2011, 17:57

Bonjour à tous,

Ca fait loooooooooooongtemps scratch que je n'avais pas mis les pieds ici (enfin, pas posté...).

Très intéressant votre post sur les boitiers mais... quid des alims ? (qualité, stabilité, voire alim PC, etc.)

Je compte bien réaliser mon boitier (à priori 2x3U), peut-être avec une alim de PC et 1/2 rails de distribution (quid des rails de distribution ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptySam Oct 15 2011, 18:34

Ben, faut venir nous voir plus souvent, hein Wink

Le DIY Kit 1 de Doepfer semble taillé pour ton projet de 2x3U et comprends :

1 alim/transfo externe
1 busboard
4 rails de 84hp chacun

simple, économique, relativement fiable Bravo

Alternative intéressante chez TipTop Audio :

Les rails sont obtenables en différentes longueurs : 84, 104, 126 ou 168hp (attention que au-delà de 104hp il faut prévoir deux busboards ou des câble d'alim plus longs pour pouvoir brancher les modules les plus éloignés !!)
1 Zeus actif
1 transfo externe

avantages :
pas limité à une largeur de 84hp
les rails du busboard ( et par la même occasion tes modules) sont bien protégés par des fusibles
possibilité de connecter des modules Analogue Systems sans devoir utiliser de câbles adaptateurs
possibilité de rajouter un deuxième busboard (passif) pour une éventuelle extension
+5V en standard

La solution TipTop est plus flexible et plus fiable (si l'installation est faite correctement) mais tout-de-même plus coûteuse et peut-être plus difficile à approvisionner que le kit Doepfer (ne pas oublier d'acheter la brique de transfo externe !! )
Cela dit, ça vaut vraiment la peine de se décarcasser un peu pour trouver ce que l'on veut, vu l'importance capitale de l'alimentation d'un système modulaire, si modeste soit-il... je veux dire qu'il ne faut pas lésinner sur les moyens pour avoir quelque chose qui tient la route!

Je n'ai aucune expérience avec des alims de PC, mais pour peu que tu puisse en récupérer une qui délivre du +-12V stabilisé avec au minimum 1200mA par rail, cela pourrait être une solution... No idea

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyDim Oct 16 2011, 09:28

Tu peux pas trouver moins cher que le KIT DIY Doepfer... rien que trouver des rails c'est la galère... et rien qu'un zeus coûte déjà 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyDim Oct 16 2011, 15:28

Merci pour les infos cheers we\'re not worthy

J'ai relevé aussi le µZeus de TTA assez intéressant pour l'intégration mais aussi celui-ci :

TTA power

C'est juste un rail de distribution auquel il faut toutefois ajouter le transfo (image en haut à droite de la page du site) ?

Si j'ai tout suivi, on peut étendre le système avec le rail dit passif : TTA passif ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyDim Oct 16 2011, 16:14

Voilà, exactement... ce que tu appelle le TTA power correspond au Zeus powered busboard et ce que tu appelle le TTA passif correspond au Zeus passive busboard.

Et oui, il y a aussi le uZeus, mais ça c'est un peu léger pour un 2x3U !!

Evidemment, ça aide de connaitre la composition du système à l'avance. Ainsi tu pourra, en fonction de la consommation de chaque module qui entrera dans la config, déterminer quelle solution est la plus appropriée.

Dans le manuel du Zeus tu trouvera des indications du minimum requis pour des configs types :

6U = 1 active busboard + 1 passive busboard + alim Cincon 12V, 3.75A = 125€ + 35€ + 60€ = 220€

Il est clair que c'est pratiquement le double du DIY kit Doepfer et que tu n'a pas encore de rails, mais il n'y a vraiment pas une seconde d'hésitation à avoir...enfin, c'est mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyDim Oct 16 2011, 18:04

Merci Zeitdehner pour ton avis!

Pour les rails, en fait, ce n'est pas dramatique, il y a encore 2 solutions :
- Vis à bois
- Douille taraudées pour faire plus propre

Ca avance, ça avance...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyLun Oct 17 2011, 11:33

Zeitdehner a écrit:
Je n'ai aucune expérience avec des alims de PC, mais pour peu que tu puisse en récupérer une qui délivre du +-12V stabilisé avec au minimum 1200mA par rail, cela pourrait être une solution... No idea
oarffff, ce sont des alims a découpage ...
Ce n'est pas adapté pour des modules ...
Il risque d'y avoir beaucoup de parasitages ....
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 EmptyLun Oct 17 2011, 12:43

Xavier07 a écrit:
Merci Zeitdehner pour ton avis!

Pour les rails, en fait, ce n'est pas dramatique, il y a encore 2 solutions :
- Vis à bois
- Douille taraudées pour faire plus propre

Ca avance, ça avance...

Merci encore

C'est pas simple pour les rails...je t'assure et il vaut mieux une bande tarraudée.

Fischer propose des profils et des bandes tarraudées M2,5... habituellement on t met ds vis M3 mais des M2,5 avec un petit plateau devrait le faire.

Sinon chez Schneidersladen... tu trouves des oreilles +Rails + bande taraudée... mais c'est beaucoup moins bien fini que Fischer et surtout TTA (c'est vraiment impeccable avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boitiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîtiers ADDAC ?
» Boitiers chez 4ms pedals
» Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: