Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les boitiers

Aller en bas 
+49
reegg
Human Modular
Amleth
P2Leiris
pulpum
Laurent G.
danhill
tiego
aristote
chapelier fou
He_lium
Homo Sono in Vivo
OSICA
Jerem
Ya-NecK
hpsounds
fyuz
mathieu
abdul6
sencha
ikkini
inskt
Norscat
eole
axelr1peu
bambou
ACX
Merak
Emalot
bj_gzp
davidh
Protofrangiste
BLT
zap32
yusynth
o-live
dub halley
Xavier07
fatfreddy
musykisnice
cernu
mercutio
ReNédesFlammes
Modpass
MechaSeb
[Djo]
3nt4c
Yohda
Zeitdehner
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyJeu Oct 15 2015, 20:42

chers lamaz

j'ai reçu ce folding rack hier, wow ! après presque 1 an de développement avec Amalgamod -
fantastique valise, bien équipée question alim (Elby design) et ultra légère (alu et abs)
bref mon dos va être content vu tous ce que je peut me trimballer en même temps parfois;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyJeu Oct 15 2015, 21:12

Piouf c'est chouette.....
Peux tu fermer câbler? Tu as quoi 104hp par boat?
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyJeu Oct 15 2015, 22:32

oui elle se plie cablée, évidemment pas avec des patchs trop monstrueux, il y a 75mm entre les boat,
oui c'est 2x104 hp
10kg tout rempli ;-))
Revenir en haut Aller en bas
reegg
Petit lama
reegg


Messages : 65
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Bretagne

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyJeu Oct 15 2015, 23:04

très sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyVen Oct 16 2015, 13:24

Superbe! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyVen Oct 16 2015, 14:57

Merci !
Ian, d'Amalgamod est vraiment un bon designer, je pense que ce sera parfait pour
voyager en avion
je vais le faire bientôt et vous dirais ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hdd
Lama-teur



Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyMar Oct 20 2015, 15:56

He_lium a écrit:
Oui Tiego, je pense que ça serait plus facile de remplacer la RT-65B par une 125B.
Difficile de caser une seconde alim dans le case à cause du manque de place.
Ou alors je dois déplacer les busboards supérieur et inférieur à et ça je n'y tiens pas trop (pour des raisons esthétiques - trous des anciennes fixation des 2 busboards)
Si je fonctionne avec l'alim initiale, le seul problème que je prends c'est bien un éventuel dysfonctionnement temporaire de certains modules par manque de puissance? Je ne risque pas de les endommager définitivement?

Hello He_lium, coucou à tous Very Happy

C'était pour voir si avec le temps et l'experience tu étais toujours satisfait de ta case.
J'envisage de prendre très prochainement la même, je l'ai contacté récemment il m'a dit qu'il y avait maintenant 2 meanwell. Bref plus pour avoir ton retour niveau ergonomie, jouabilité, transport, solidité.
Aussi savoir si tu pouvais la fermer câblée.

a+
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyMar Oct 20 2015, 17:00

Salut hdd,

Oui, toujours satisfait du case Ginko. Tellement satisfait d'ailleurs que c'en est devenu mon case principal et peut-être d'ici peu mon unique case si j'arrive à y mettre tous mes modules. Finalement, c'est une deuxième alim RT-65B qui y a pris place plutôt qu'une 125B. Ce case est robuste. Beaucoup plus que je n'aurais pu l'imaginer, pratiquement autant qu'un suitcase A-100 Doepfer. Je le trouve ergonomique car préfère 9U/114HP à 12U/84HP. Je l'utilise à l'horizontal légèrement incliné, à l'aide d'un support pc (pas de support quand je me déplace). Verticalement, il est moins stable que le A-100 (tu l'as compris c'est mon point de comparaison) et a tendance à partir vers l'avant quand tu dépatches.  Il est facilement transportable et proportionnellement moins lourd que les A-100, la poignée est moins confortable que celle de mon A-100P9 mais c'est jouable à partir du moment où tu ne dois pas le porter sur de trop longues distances. Il est possible de fermer le case patché si tu n'utilises pas trop de cables. Si gros spaghettis ou stackables, tu peux oublier le couvercle. Mais il est toujours envisageable de demander à Jan un couvercle plus haut. Je pense bricoler ça un de ces jours... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
hdd
Lama-teur



Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyMar Oct 20 2015, 18:08

Ok cool, merci;
J'ai juste un peu peur que ça soit trop gros, que des 6Ux104hp soit plus agréable à jouer, mais le rapport qualité prix me parait imbattable en Europe.
T'arrives à quel poids une fois tout remplis ? ça fait combien de cm en profondeur le couvercle ?

Mon plus gros problème finalement c'est que je vais passer d'une 6U 84hp remplie a une 9U 114hp au 2/3 vide Laughing


Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyMar Oct 20 2015, 18:15

hdd,
j'adorais tes morceaux fait avec l OP1, très curieux de voir ce que tu sort au modulaire
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyMar Oct 20 2015, 18:45

12,7 kg avec couvercle, profondeur couvercle: 5,5 cm
Si tu pars sur un 9U/114 HP, c'est à moitié vide qu'il sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
hdd
Lama-teur



Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyMar Oct 20 2015, 19:21

ok va falloir rusé un peu pour l'aéroport Laughing
Merci encore !


jurgen a écrit:
j'adorais tes morceaux fait avec l OP1, très curieux de voir ce que tu sort au modulaire

Merci, super sympa ! Very Happy
Jusque là surtout des banques de sons avec le S1 pour nourrir l'octa, quelques perf avec des contrôles makenoise en plus mais trop expérimentales Smile mais je reste pas loin pour les prochaines prods !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyJeu Juil 07 2016, 09:27

Mon projet en cours, monté dans une vieille boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'espace en bas me permet de ranger mes câbles quand je me déplace. Je dois pouvoir monter des modules dans la seconde partie, mais j'y perds la possibilité de fermer avec les câbles. Et aucune idée de comment faire partir la vieille colle aussi, si vous avez des idées je prends!
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyJeu Juil 07 2016, 12:39

Pour la colle , il y a toujours le vilain Acetone , ou parfois le perfide White spirit!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Invité
Invité




Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyVen Juil 08 2016, 11:33

J'ai tenté les deux, mais impossible de la faire bouger :/
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyVen Juil 08 2016, 13:06

c'est un résidu de colle et de mousse PU , la diablerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptySam Juil 16 2016, 18:59

Bonjour.

Je recherche des infos sur les Cases, que l'on peut trouver.

J'ai actuellement, un Doepfer 6U.
Je voudrais me prendre un autre Case.

J'ai plusieurs idées :
1- Prendre un Case 3U de 104HP
2- Prendre un Case 6U de 84HP, ce qui permet d'avoir plus de place, mais qui est dangereux pour le porte monnaie, tant qu'il n'est pas plein Mr Green
3- Me prendre un jolie Case valise de 12U, qui regrouperait tout mon système (à terme), mais qui ne serait pas, financièrement, très raisonnable !

Alors oui, il y a un sacré décalage dans ces 3 options ! Mais le modulaire à la base, n'a rien de raisonnable Palm
L'option 2 étant peut-être la plus logique.

Par contre, quand je regarde les sites de ventes, les choix sont assez limités !
Doepfer ou Eowave !
En cherchant un peu, je trouve un Case Erica's Synths - Skiff, qui a l'air pas mal !
Mais l'alimentation est en supplément, ce qui fait grimper le prix !
J'ai vu aussi du Make Noise en 3U 104HP.

Donc ma question :
Quelles peuvent être les autres solutions, tout en restant dans des prix raisonnable !
Que pensez-vous des Cases comme Eowave (si quelqu'un les a déjà vu). Cela doit être similaire à Doepfer, je pense.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyDim Juil 17 2016, 10:02

Bin t'as Tiego qui te fait du "petits oignons" (on enlève le i je crois avec la réforme de l'orthographe à ognons) pour des Cases. Sinon tu as sur ce site même moult adresse de fabricant de Case.
Revenir en haut Aller en bas
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyDim Juil 17 2016, 11:41

Il y a quelqu'un d'autre du site, qui m'a écrit; car il a déjà fabriqué un ou deux Case (je réfléchis).
Il y a une page, qui avait été faite par quelqu'un d'ici (si je me souviens bien).
Mais quand je regarde les liens pour l'Europe; certains ont fermé boutique, et d'autres ont leurs modèles indisponible !!
Mais merci quand même Cool

Pour oignons, oui c'est ça ! Mais ça fait vraiment bizarre Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyDim Juil 17 2016, 16:12

Merci Human Modular , j'osais pas faire de la honteuse réclame ici , mais oui je fabrique des cases (depuis trois ans) Il y a les liens sur ma signature , je t'envoies mon adresse directement si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyDim Juil 17 2016, 18:03

Je les avais vu, ceux là !
C'est du beau boulot ! Bravo !

Je t'envoi un MP, histoire d'avoir quelques tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyMar Aoû 30 2016, 17:31

Me revoilà ! Et.......c'est fait Very Happy J'ai un nouveau Case à la maison, depuis hier !

C'est donc tiego qui m'a fait le Case ! Et je lui dit tout de suite, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la réalisation.
C'est du très beau boulot !!

A la base, je ne pensais pas mettre autant dans un Case; mais en dialoguant avec lui, en comptant tout ce qu'il faut et en réfléchissant un peu; je me suis aperçu que je ne serai pas loin du prix, avec un truc basique.
J'ai finalement opté pour un Case en acajou, du plus bel effet !
Comparé à mon Case Doepfer A-100LC6, cela fait "très classe" !

Finalement, très content de mon choix !
Encore merci pour ce beau travail !
Maintenant, faut le remplir; mais là, il ne peut rien pour moi lol!

Une p'tite photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyMer Aoû 31 2016, 00:11

fzik a écrit:

Maintenant, faut le remplir; mais là, il ne peut rien pour moi lol!
Hum Tiego vend des modules très intéressant de temps en temsps Laughing Wink


Dernière édition par Human Modular le Mer Aoû 31 2016, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyMer Aoû 31 2016, 03:07

Bé merci Fzik pour ce message sympa  A la tienne , content qu'il te plaise ce boitier 'Mahogany'    ( rooo)
les nappes bleu blanc rouge bon... Palm  ce n'est pas une dérive cocorico mais les dernières nappes reçues avec les Bus avaient le cordon rouge "à l'envers" , çà peut prèter à confusion , surtout avec les connecteurs encapsulés du bus comme ceux -ci...   donc posca bleu pour le + et rouge pour le -
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Mad86
Petit lama
Mad86


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2015

Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 EmptyVen Oct 07 2016, 23:15

C'est vraiment de toute beauté !!
Très beau travail d'orfèvre !
Tu as vraiment du talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boitiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boitiers
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîtiers ADDAC ?
» Boitiers chez 4ms pedals
» Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: