Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Make Noise Mysteron

Aller en bas 
+25
eole
leonarddeleonard
Emalot
pylône
Cheradenine
davidh
Human Modular
He_lium
kitchentone
mDang
440hz
dropthedyle
bosco
sencha
fyuz
pulpum
pibou
Lee Moïn
RoKN
Ya-NecK
ikkini
mercutio
zap32
SubG
MechaSeb
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyLun Sep 15 2014, 07:40

Une chose est sure : le Mysteron porte bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyLun Sep 15 2014, 09:15

Bosco a écrit:
en tout cas pour moi, intoxiqué de Karplus Strong que je suis depuis longtemps !

Je découvre Karplus strong. Si j'ai bien compris l'idée est d'envoyer une forme sinusoïdale ou bruit blanc dans un delay, celui-ci va dans un filtre qui est simultanément envoyé dans un output et réinjecté dans le delay. C'est ça?
Tu ne veux pas nous en dire un peu plus dans un sujet dédié Bosco, puisque ça a l'air de te passionner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyLun Sep 15 2014, 10:39

J'aime bien cette demo aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyMar Sep 16 2014, 10:40

Pour y voir plus clair, j'ai tout déplacé dans un sujet dédié >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
leonarddeleonard
Petit lama



Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2014

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyJeu Sep 18 2014, 02:05

Démo bien inintéressante je trouve:
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyJeu Sep 18 2014, 10:28

Emalot a écrit:
J'aime bien cette demo aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normal que ce soit une vidéo de saz ?
(Ou alors c'est un bug)

[Hors Sujet]
Si c'est pas mon navigateur qui déconne, c'est marrant : j'écoute pas mal de trucs au saz ces derniers temps... suite à l'excellente émission "Carnet de voyage" sur France Musique dimanche dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et désolé si c'est dû à un bug de mon logiciel...
Quoi qu'il en soit, je vous recommande fortement l'écoute de cette émission Smile[/Hors Sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyJeu Sep 18 2014, 10:33

Moi j'avais compris que c'était une boutade de notre ami Emalot sur la synthèse par modélisation physique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyJeu Sep 18 2014, 11:09

oui je me suis dit ça aussi Smile
la coïncidence était suffisante pour que je me fende d'un post Razz
(et je suis pas loin de le rejoindre, à titre personnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyJeu Sep 18 2014, 11:26

Coïncidence, je me rends compte que dans 5 jours c'est mon annive (1er) de naissance en Lama. bounce
Voici une petite liste qui me ferait très plaisir :
Pamela’s workout
Cv record
Dual freq. Shift
Quad lfo
Brain seed
erbe-verb
Little deformer 2 + anax

en espérant que le lama n'est pas trop............rat! Bananallama
ça fait un HS partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyDim Sep 28 2014, 20:30

un mystérieux copain copain est passé cette aprèm avec son mysteron, il m'a laissé jouer un peu avec Smile







Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyDim Sep 28 2014, 21:09

Le concept du module qui pend par l'alim c'est pas mauvais! Ca évite de se faire un case! Razz

Non plus sérieusement, superbes démos! Mais c'est vrai que la reverb et le delay sont un atout pour ce genre de module.
Sinon je le trouve quand même très attirant au niveau des sonorités 80's (comme dans ta deuxième vidéo).
As-tu un Braids? Si oui, que dirais-tu de la comparaison Mysteron-Braids (en mode PLUK)?
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyDim Sep 28 2014, 21:14

la seconde vidéo présente en effet des sons un peu plus originaux que dans les vidéos vues jusqu'à présent. Le mysteron n'en demeure pas moins un module au son très typé (son attrait) mais reconnaissable entre mille et il me semble que cela joue un peu contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyDim Sep 28 2014, 22:05

Les vidéos sont très chouettes (la deuxième est vraiment bluffante d'expressivité) mais j'aurais du mal à en tirer quelque conclusion que ce soit sur le module tellement les effets sont présents.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyDim Sep 28 2014, 22:58

J'ai tendance à faire des vidéos en contexte, donc oui c'est rarement une analyse clinique du son brut.

Et là en particulier je n'ai rien pu en tirer sans un traitement derrière, ça ressemblait toujours aux vidéos qu'on a déjà vues, c'est dur, métallique, bruyant, j'ai du le passer dans un lpg pour l'adoucir et une reverb pour lui donner de l'ampleur (on peut quand même l'adoucir avec le bouton du haut-milieu).

Après une après midi ce que j'en conclu, c'est qu'il fait de beaux grincements, on obtient parfois de belles choses, mais on tombe très facilement dans des domaines très bruyants ou moins intéressants. Je le trouve trop imprévisible, c'est peut être le manque d'expérience, mais parfois je n'arrivais pas à reproduire certains sons, évidement je n'en n'ai pas fait le tour non plus. Personnellement je ne l'utiliserais pas brut, il lui faut un traitement derrière. Parfois on a une sorte de duophonie assez intéressante.

En comparaison avec Braid ? Mysteron est plus pointu dans son domaine, mais beaucoup plus limité globalement. Mysteron c'est si vous aimez les grincements façon contrebasse et des cordes un peu plus convaincantes, ce sont les seuls plus que j'ai découvert par rapport à ce que je connais de Braids.

Au final je fais mes pseudo cordes avec mon bon vieux AO et son Borg, j'ai pas les mêmes attaques, ni les mêmes grincements, mais ces cordes là ont quelque chose de plus d'artificiel que je trouve très convainquant Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyDim Sep 28 2014, 23:44

Ouep, superbes vidéos davidh, tartinées de réverbe mais comme tu le précises, c'est testé dans son contexte et ça lui va bien au Mystéron.

Compte tenu de tes retours et du manque de polyvalence du module, il me semble évident que ça ne ravira que ceux qui ont déjà un gros système, qui sont déjà bien fournis en Oscillateur (mais qui n'ont pas le Braids What a Face ) et qui souhaiteraient avoir un générateur "particulier" pour changer .
Dans ce cadre, je le trouve bien chouette, tant dans ses grincements que dans son expressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyVen Oct 03 2014, 12:59

Une vidéo ou le mysteron est utilisé dans une morceaux qu'on peut qualifier de complet!

Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyVen Oct 03 2014, 20:12

Toujours paradoxal de faire ce genre de musique et de rester complètement stoïque au moment où on la fabrique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyVen Oct 03 2014, 23:15

Pas forcément, car même si c'est rythmique, physique, ça reste cérébrale. Et en ce qui me concerne, pour rester concentrer sur ce que tu fais, il ne faut pas que le corps prenne le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyMer Jan 28 2015, 05:54

c'a m'a l'air d'être proche de la synthèse modale tout ça un peu comme le éléments de MI non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyMer Jan 28 2015, 07:28

lionel63 a écrit:
c'a m'a l'air d'être proche de la synthèse modale tout ça un peu comme le éléments de MI non ?
??????????????????????????
Heu oui
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyMer Jan 28 2015, 07:52

Lionel63....2012 !
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyMer Jan 28 2015, 10:56

Profil > Préférences > Format de la date
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyMer Jan 28 2015, 16:24

hahaha c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyJeu Jan 29 2015, 14:35

pibou a écrit:
Profil > Préférences > Format de la date Wink
Merci! Pourquoi ce n'est pas mis par défaut?
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 EmptyJeu Jan 29 2015, 15:13

C'est bien positionné par défaut ... mais à un format qui ne convient pas alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Make Noise Mysteron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Make Noise Mysteron
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Make Noise STO
» Make Noise
» Make Noise Maths
» Make Noise - Maths
» Phonogene de Make Noise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: