Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Make Noise Mysteron

Aller en bas 
+25
eole
leonarddeleonard
Emalot
pylône
Cheradenine
davidh
Human Modular
He_lium
kitchentone
mDang
440hz
dropthedyle
bosco
sencha
fyuz
pulpum
pibou
Lee Moïn
RoKN
Ya-NecK
ikkini
mercutio
zap32
SubG
MechaSeb
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyJeu Sep 11 2014, 23:13

Et ca?

Patch with MakeNoise Mysteron and Erbe-Verb (Audio Demo) Composition Study
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyJeu Sep 11 2014, 23:24

440Hz a écrit:
440Hz, Et ca?

Patch with MakeNoise Mysteron and Erbe-Verb (Audio Demo) Composition Study

Excellent lien, cette composition de Devine est superbe et montre un peu plus l'étendue du module !
Revenir en haut Aller en bas
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyJeu Sep 11 2014, 23:40

bosco a écrit:
440Hz a écrit:
440Hz, Et ca?

Patch with MakeNoise Mysteron and Erbe-Verb (Audio Demo) Composition Study

Excellent lien, cette composition de Devine est superbe et montre un peu plus l'étendue du module !

Oui. Suis assez scié par les timbres obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyVen Sep 12 2014, 07:17

l'OP1 qui n'est pas "modulaire" un core audio du même type aussi, et il a l'air plus métrisable, on peux joué des accords en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyVen Sep 12 2014, 08:31

Oui on retrouve l'équivalent sur l'op1 niveau son, sur la dernière  démo on sent quand même l'importance de la erbverb qui permet une étendu sonore assez impressionnante


Dernière édition par kitchentone le Ven Sep 12 2014, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
sencha
Lama-teur
sencha


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyVen Sep 12 2014, 09:03

kitchentone a écrit:
sur la dernière  démo on sent quand même l'importance de la erverb qui permet une étendu sonore assez impressionnante
Tout à fait exact, c'est surtout l'Erbe-Verb fortement modulée qu'on entend dans cette vidéo, le Mysteron étant totalement anecdotique. Ceci-dit, la démo est excellente au niveau des timbres sauf que ceux-ci ne sont absolument pas obtenus à l'aide du Mysteron mais grâce au meilleur module de l'univers : l'Erbe-Verb ! Kiffe . J'arrive à recréer des sonorités identiques avec n'importe quel VCO (ou autre) en combinaison avec l'Erbe-Verb.
Revenir en haut Aller en bas
http://torann.bandcamp.com/
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyVen Sep 12 2014, 09:22

sencha a écrit:
kitchentone a écrit:
sur la dernière  démo on sent quand même l'importance de la erverb qui permet une étendu sonore assez impressionnante
Tout à fait exact, c'est surtout l'Erbe-Verb fortement modulée qu'on entend dans cette vidéo, le Mysteron étant totalement anecdotique. Ceci-dit, la démo est excellente au niveau des timbres sauf que ceux-ci ne sont absolument pas obtenus à l'aide du Mysteron mais grâce au meilleur module de l'univers : l'Erbe-Verb ! Kiffe . J'arrive à créer des sonorités identiques avec n'importe quel VCO (ou autre) passant dans Erbe-Verb.

Pourrais tu relever le défi et faire des sons similaires sans le Mysteron? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sencha
Lama-teur
sencha


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyVen Sep 12 2014, 09:47

Il est facile de s'approcher des sonorités de la vidéo de Devine avec juste un Echophon réglé avec un délai hyper court en jouant sur le feedback et en utilisant le pitchshifter + l'Erbe-Verb évidemment modulée dans tous les sens.


Dernière édition par sencha le Lun Sep 15 2014, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://torann.bandcamp.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyVen Sep 12 2014, 10:09

J'ai quelques modules MN dans mon case et de manière générale je les trouve vraiment bien pensés, conçus et propices à l'expérimentation.
Dans les quelques vidéos visionnées sur le Mysteron, celui-ci est presque toujours mis en valeur par l'Erbe-Verb. Je ne parle même pas de la très chouette vidéo de R. Devine où le Mysteron, même s'il est au 'centre' du patch est entouré/noyé par une armada d'autres modules.
Ce n'est pas le cas dans la vidéo réalisée par MN et je trouve ça immédiatement bien moins emballant. C'est tout à fait subjectif (comme tant de choses) mais pour le coup je ne suis pas conquis. Je changerai peut-être d'avis un jour au l'autre mais pour l'instant ce module n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyVen Sep 12 2014, 12:30

C'est vrai que ça peut être trompeur pour ceux qui n'ont pas l'Erbe-Verb car il est clair qu'elle est plus que présente sur la démo de Devine.
Mais enfin, en tant qu'excitateur, le Mysteron se marie parfaitement avec elle et le résultat est énorme.
En effet, l'OP1 offre ce type de synthèse en version polyphonique en plus et probablement plus métrisable. Mais il me semble que la philosophie de Makenoise est strictement à l'opposé.
Pour moi, le Mysteron est un module de "timbre" et dans les deux démos entendues, il est proposé comme tel. Je le vois plutôt comme un excitateur avec un son riche (beaucoup d'harmoniques), assez électrique, percussif, vif et qui change d'apparence sonore selon qu'on le taquine dans les basses ou les hautes fréquences.
Après, je ne trouve pas que ça soit le module du siècle (et possédant l'OP1 queen  et le Braids king , je n'en ferai pas l'acquisition) puis il est peut-être vendu un peu cher en rapport avec sa polyvalence, mais enfin je trouve que Makenoise propose tout de même un oscillo un peu différent avec un type de synthèse qui ne court pas les rues en modulaire et qui risque de bien se marier avec leurs effets, ça le fait plutôt... (en tout cas pour moi, intoxiqué de Karplus Strong que je suis depuis longtemps ! geek )
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyVen Sep 12 2014, 16:14

Bonjour
Les 3 vidéo sur Youtube de Yerpa58 sont bien plus parlantes et on y entend des sons bien plus intéressants. Je vous laisse juge. Ce module va faire mal.





Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyVen Sep 12 2014, 16:25

Je reste très curieux vis à vis de ce module. Je garde un peu le sentiment qu'il semble difficile de savoir exactement ce qu'on fait pour obtenir ce qu'on veut. Je trouve le son intéressant, mais j'ai vraiment l'impression que la variété de timbres qu'on peut obtenir est trop limitée. En tout cas, ce module continue de m'intriguer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptySam Sep 13 2014, 17:21

une autre vidéo, plus intéressante que les précédentes :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptySam Sep 13 2014, 18:48

Ah !!! Voilà une démo qui donne envie !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 11:04

La suite :



Pour ma part, je ne vois pas de nouveauté côté son.
On est sur un usage plus mélodique, ... ce qui change de Devine
par contre, comme on pouvait s'y attendre, une distorsion est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 11:16

pas mal, on arrive un peu à la même sonorité que la guitare dans le générique de Magnum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 11:23

Laughing
On reste loin de la référence à mon sens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 11:36

Very Happy

une autre, pas mal non plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 14:22

Moi je trouve ce module intéressant, en plus j'adore cette partie dans le Braids.

Je pense qu'il ne faut pas juger un module seul, car il prendra du sens en le couplant avec d'autres module.

Et puis dire qu'on peut tout a fait recreer ce genre de sons avec d'autres modules, ca c'est valable pour quasiment tous les sons, c'est un peu comme les modules de drum, parfois c'est appreciable d'avoir un module dedié a un certains type de sons, ca permet de garder des modules libre pour autres chose.

Bref moi ca me branche bien d'experimenter avec ce module.

Belle initiative de la part de Make noise qui enrichit un peu plus son systeme que je trouve de plus en plus attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine


Messages : 150
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Entre Jura et Léman

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 20:41

Les démos s'améliorent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Only Mysteron as soundsource. One track plucked, one bowed."
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 22:37

Soyons honnête. ça serait un autre fabricant que make noise, on en serait pas à la page 3 de ce sujet.
Je me pose plutôt la question : ai-je réellement besoin de ce module, ayant deux braids, un shapeshifter et un E-350. Je ne crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 22:52

Je pense que si Pylône car c'est un module très différent de ce qui se fait sur la marché actuellement, un approche de la synthèse Karplus strong assez inovante. Que tu en aies besoin ou pas ne change rien à la question...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 23:04

Tu ne te poses jamais la question : ai-je réellement besoin de ce module? Même si celui-ci semble intéressant?
Ce que je voulais dire c'est que make noise n'a jamais rien fait d'inintéressant ou de non novateur, c'est pour cela que même si à priori on était tous très dubitatifs au départ sur le mysteron, on veux en savoir plus car c'est du make noise! Mais c'est clair que si dans les parages il y a un copain qui l'achète je serais enchanté de l'essayer! De toute façon ma wishlist est déjà complète!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyDim Sep 14 2014, 23:48

Je pense en effet que la technologie mise en œuvre suscitait beaucoup d'attentes
à comparer avec l'Erbe-Verb qui n'est qu'une réverbération mais qui est en pratique très appréciée
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 EmptyLun Sep 15 2014, 00:28

Mais la Erbe-Verb tout le monde était convaincu dès le départ. C'est un module qui occulte le doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Make Noise Mysteron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Make Noise Mysteron   Make Noise Mysteron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Make Noise Mysteron
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Make Noise STO
» Make Noise
» Make Noise Maths
» Make Noise - Maths
» Phonogene de Make Noise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: