Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux module Mutable Instruments

Aller en bas 
+62
Umeshu909
Marsyas
LeCCComte
reegg
panomega
hpsounds
Human Koala
bj_gzp
jurgen
mookid
aristote
AcousmatiK
abdul6
TacoBelly
bambou
usw
laurentct
danhill
Jerem
BLT
Lee Moïn
askthedust
beren
Ultra K
Laurent G.
erwanone1
tiego
old gregg
Makingsound
zarro
FM74
pichenettes
He_lium
leonarddeleonard
Terdjman
Human Modular
fyuz
dropthedyle
pulpum
perlinf
eole
P2Leiris
ikkini
pibou
fatfreddy
(vadim)
Mudd
bosco
void
Zeitdehner
robonom
phisynth
MechaSeb
francis el chemist
zap32
chapelier fou
Ac-tone
Ya-NecK
davidh
Homo Sono in Vivo
mercutio
OSICA
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 00:58

j'ai aussi tilté sur le "logo" threshold... ya dla compression là dedans...
j'imagine déjà qu'en "bonus mutable" ça pourrait générer des gates à chaque dépassement par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 01:09

Au départ, j'ai pensé que c'était uniquement un compresseur, avec différents comportements : Vca, Vari-Mu, Fet, Opto, etc. Mais les logos ne collent pas.

Le premier en partant du bas irait pour la compression, symbolisé par un seuil.
Le deuxième pourrait représenter un Envelope Follower, avec une Waveform graphique.
Le troisième pourrait symboliser une distorsion, avec pour symbolique une composant, voire un tube.
Le quatrième un "peak", qui pourrait traduire les crètes d'un signal en gate comme le suggère Vadim.

Et le tout pourrait être à l'opposé de nos suppositions et former une charade sans fin semblable au mythe de Sisyphe dans lequel nous nous casserions les dents continuellement.... geek king elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 01:30

Je vois que ca analyse dur par ici ^^

C'est vrai que ce serais bien des modules de traitement dynamique, ça manque en eurorack j'ai l'impression...
Serais ce possible que le format eurorack commence à devenir pour le traitement/mixage plus classique aussi ? Je pense au format API par exemple...

Ce serais cool pour la musique électronique, souvent le mixage fait partie intégrante de la musique, et donc quantités d'automations difficiles à faire sur du rack analogique classique sans le MIDI...Enfin, l'intérêt du modulaire, mais pour la production studio quoi..
Revenir en haut Aller en bas
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 01:48

le modulaire étant un instrument de musique (je pense que tt le monde est d'accord ici) on a vu apparaître que récemment des modules de traitement et y'en a pas des masses il me semble...
est ce une bonne chose ou pas que le modulaire se transforme en boîte à tout faire, avec en plus maintenant des modules on pourrait dire de mastering et cie !?
je me pose juste la question
récemment je me demandais même si j'allais pas virer toute ma section drum
pour qu'une boîte à rythme face le boulo qu'elle a à faire et non pas mon modulaire...
qui suis je ? où allons nous ? pourquoi ? tant de questions...
Bosco > j'ai envie d'évoquer pour ma part l'allégorie de la caverne, nous nous trouvons devant une photo nous dévoilant partiellement un module que nous ne connaissons pas, et dont nous interprétons les rares indices... vite que l'objet nous soit révéler en pleine lumière !!!
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 08:05

Je rejoins Vadim. Et je ne vois pas mutable sortir une vieillerie en outboard pour le mettre en Eurorack. Perso EQ comp etc en Euro je trouve pas ça malin. Puis la consommation électrique me semble différentes. Quand on voit les transfo démesuré d'un appareil de qualité. 
My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 08:38

C'ets peut-être un mixte de tout ça... LFO, disto, enveloppe bridged-T resonator circuit (comme le fil one / ou un waveshaper et un Compresseur /limiter.

Le tout en digital...donc de problème de consommation électrique.
Revenir en haut Aller en bas
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 13:00

je veux juste préciser que je me pose une question hein !
je n'ai pas la réponse, il n'y en a pas d'ailleurs, je pense !
ce n'est pas une histoire de malin ou pas malin, je ne me permettrai pas !
je suis sûr que le module en question est pertinent
après, Dieu merci, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son case
c'est ce qu'on appel la bio diversité hahaha !
à quand le module qui tient ta bière au frais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 13:05

Un résonateur dans le lot serait super !

Idem, pour moi le modulaire n'est pas l'endroit où on fait de la prod donc l'idée d'un simple compresseur / eq / gate ne me semble pas terrible. Pour posséder justement une Lunchbox API avec préamp / eq / comp haut de gamme, je suis très content de séparer ces étapes.
Mais quoiqu'il en soit, si le module Mutable devait s'intéresser au traitement de la dynamique (au sens large), ça serait très probablement d'une façon dynamique justement, un peu comme l'Erbe-Verb qui n'est pas une simple réverbe fixe et dont le principal intérêt est l'interaction, soit la modulation.

Si tel est le cas, je suis curieux de voir le chemin emprunté par Mutable What a Face. Si ce n'est pas le cas, je suis curieux de voir le chemin emprunté par Mutable Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 14:49

C'est vrai que dans l'idée de coucher les pistes du modulaire sur un multi-piste en vue d'un mixage on peut se poser la question de l'intérêt d'un module  compresseur ou EQ..., qui sera probablement moins complet/efficace qu'une machine dédiée.

Par contre pour ceux qui souhaite n'utiliser que leur modulaire un tel module pourrait largement avoir sa place :
-inclus dans le case on évite ainsi de s'encombrer
-forcement plus intuitif car directement sous les doigts
-entré de modulation CV (audio?!) pour sortir de l'utilisation classique comme la Erbverb justement

Ajouter à cela les capacités du papa de mutable à cumuler des fonctions différentes au sein d'un même module (merci le numérique), il y de quoi titiller la curiosité  Bave encore 


Pour ce qui est du module frigo à bière, cela doit pouvoir ce faire avec 20hp mais pas vraiment "skiff friendly", sans compter l'alimentation... à moins d'un passif version "glacière" ? Yum
Revenir en haut Aller en bas
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Juil 08 2014, 15:06

en fait je verrai plus un truc comme ce gadget usb qui rafraichit ta canette, connecté au bus board !
mais vla la consommation...
plus sérieusement, dans une config live je pense qu'un compresseur a sa place, ne serait ce que pour faire ressortir un kick et cie... (ducking...)
j'avais des vues sur le WMD Compressor.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyDim Aoû 10 2014, 10:06

MakeNoise devrait se dépêcher de sortir son Mysteron :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyDim Aoû 10 2014, 10:18

MIAM MIAM MIAM !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyDim Aoû 10 2014, 10:19

J'aime bien le commentaire très à propos (reprise de Under BOAC d'Autechre)
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyDim Aoû 10 2014, 10:33

On a hâte d'en savoir plus Bravo 
peut être un module approfondissant un des modes des Braids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyDim Aoû 10 2014, 13:02

Ouep, vraiment très hâte d'en savoir plus.

Ca sonne comme un modèle physique de cloches mais j'ai l'impression que le son provient d'une source externe comme si l'excitateur était un vrai gong et qu'il passait à travers le nouveau module Mutable.
On entend assez clairement au quatrième coup que le son est transposé, ça sous-entend peut-être qu'il s'agit d'un module d'écho / sampling ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyDim Aoû 10 2014, 13:13

Ah, je n'avais pas lu les commentaires de Mutable, il semble dire qu'il n'y ait rien de réel donc c'est plus probable que ce soit un module dédié à un type de synthèse comme le suggère davidh...
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptySam Aoû 30 2014, 11:32

Quelques infos pêchées sur le forum MI à propos du module 2 à venir :
34-HP, 27 potards, 13 entrées CV ... et il sera cher, mais moins qu'un DPO
... dans les 500 euros peut être.

Un membre s'est amusé à recenser les specs évoquées jusqu'à présent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyLun Nov 17 2014, 21:46

bounce Yum drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyLun Nov 17 2014, 22:30

Pas mal comme genre de promo..
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 00:37

C'est curieux je me souviens d'une conversation d'un membre avec Olivier lui parlant d'une reverb mais il avait boté en touche en disant qu'il ne s'y frotterait pas vu que la Erbe Verb était dans les tuyaux.....
Sue cette démo je n'entends que distinctement de l'espace qui varie!!!!!! Alors?????
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 01:27

Ce serait donc le clouds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 02:20

Une démo qui a du GRAIN en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 10:12

oui c'est ce qui m'a fait penser à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
leonarddeleonard
Petit lama



Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2014

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 10:25

Ca commence a fuiter Smile
Streams (en bas a droite):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perlinf
Lama-teur
perlinf


Messages : 205
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 58
Localisation : Nord Est de la France

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 10:37

intéressant ce nouveau module Streams.
vite vite, plus d'infos ! cette gamme de module me plait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux module Mutable Instruments
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutable Instruments Warps
» mutable-instruments - Shruti 1
» Mutable Instruments - Marbles
» Mutable Instruments : Blades
» Mutable Instruments - Elements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: