Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petit probleme avec mon DPO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

petit probleme avec mon DPO Empty
MessageSujet: petit probleme avec mon DPO   petit probleme avec mon DPO EmptyMar Sep 03 2013, 10:36

Hello

il semble que la FM lin de mon DPO soit défectueuse (il n'a que trois mois)
quand je lui envoie du CV avec un pressure point par exemple, et bien
la fréquence change très peu et elle revient mollement à la valeur originale
- je précise que rien d'autre n'est patché, seul un PP et la FM lin des oscillateurs du dpo

vous confirmez que ce n'est pas un truc normal avec l'engin ?

merci



Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

petit probleme avec mon DPO Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon DPO   petit probleme avec mon DPO EmptyMar Sep 03 2013, 10:44

L'entrée FM est certainement AC-coupled afin de permettre d'avoir la FM bien symétrique à 0V.

Dans ces cas on peut envoyer des signaux comme des LFO, VCO mais pas de signaux de controle comme un joystick ou autre : les entrées lin sont utile pour la FM, les vibratos mais pas pour tout.

Les entrée expo sont là pour ces autres applications.
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

petit probleme avec mon DPO Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon DPO   petit probleme avec mon DPO EmptyMar Sep 03 2013, 11:00

merci pour la prompte réponse Smile 

en effet tu a raison, sur la notice c'est bien noté AC-coupled,

mais alors si je comprends bien, un LFO très lent par exemple (qui peut s'apparenter avec un signal DC ? ) donnera aussi ce comportement
c'est ce que je constate avec un LFO, a vitesse relativement élevé ça module bien, et à vitesse lente se produit d'étrange artefact comme des sautes de fréquence
bon, toute façon Cyril de Modular square (mon fournisseur à Paris) me propose de passer avec
faire une comparaison avec un neuf, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

petit probleme avec mon DPO Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon DPO   petit probleme avec mon DPO EmptyMar Sep 03 2013, 11:07

De toute façon comme je le disais pour ce que tu souhaites faire c'est mieux avec une entrée expo, même si ton entrée lin n'était pas ac-coupled je te conseillerais quand même d'utiliser l'entrée expo.

L'entrée 1V/oct est aussi une entrée expo, elle est juste calibrée pour 1V/oct. Si tu as besoin de plus d'entrées expo le mieux est d'utiliser un mixer pour sommer les modulations avant de les envoyer vers le vco.
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

petit probleme avec mon DPO Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon DPO   petit probleme avec mon DPO EmptyMar Sep 03 2013, 11:16

merci !

ah, j'aime les jours ou j'apprends un truc dés le matin Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

petit probleme avec mon DPO Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon DPO   petit probleme avec mon DPO EmptyMar Sep 03 2013, 15:52

et voici la réponse du génie d'Asheville, avec un "tips" en prime
(avec Yodha ça fait donc qu'aujourd'hui m'a été donné la possibilité de parler avec deux génies,
la vache !!)
....
Yeah, linear FM is almost always AC coupled. Sometimes it is fun to take advantage of this by patching a Gate tot he Linear FM input to create a modulation with fast rise and slower fall, like an envelope.

Cheers,

Tony Rolando

Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

petit probleme avec mon DPO Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon DPO   petit probleme avec mon DPO EmptySam Sep 07 2013, 23:37

wow ! géniale idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
tomazzzi
Petit lama



Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2011

petit probleme avec mon DPO Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon DPO   petit probleme avec mon DPO EmptyLun Nov 04 2013, 10:23

Top merci pour le tip !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme avec mon DPO Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon DPO   petit probleme avec mon DPO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme avec mon DPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 208 r petit problème
» Probleme avec mon Midi to CV doepfer
» Probleme avec mon Moddemix.
» Problème avec un Octone de Qu-bit
» Problème avec mon Bionic Lester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: