Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme avec mon Midi to CV doepfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toxavanger
Petit lama



Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2017

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyMar Déc 19 2017, 09:51

Bonjour!
J'ai un probleme assez bizarre, mon module est toujours detecté par Ableton par exemple, il s'allume, mais ne recoit plus d'info de gate ou de cv, quelque soit le midi channel ?
C'est deja arrivé a quelqu'un ou quelqu'un a t'il une solution miracle ?? Question
merci de vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyMar Déc 19 2017, 10:30

quel modèle ?

sur certains (serie 190) il me semble qu'il y a besoin de 5volts en plus du -12/+12
Revenir en haut Aller en bas
toxavanger
Petit lama



Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2017

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyMar Déc 19 2017, 10:30

A-190-3!
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyMar Déc 19 2017, 11:13

a priori pas besoin de 5v comme sur le A-190...


-essaye de regarder si un composant n'a pas cramé
-tente un reset ( mettre le module sous tension avec le bouton learn appuyé puis éteindre /redémarrer le module)
-essaye avec le port midi in

sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils sont assez réactifs


Dernière édition par teethgrinder le Mar Déc 19 2017, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxavanger
Petit lama



Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2017

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyMar Déc 19 2017, 11:14

merci je tente ca !!
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyDim Mai 26 2019, 23:53

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris le problème de Toxavenger mais, aujourd'hui, j'ai eu un problème apparemment similaire avec mon module du même type, le 190-4. Il est reconnu par les logiciel MIDI et reçoit les notes on/off, les messages de contrôleurs et autres messages de canaux, mais l'horloge ne fonctionne pas. Rien n'est émis par la sortie clock et le A-160 reste désespérément statique.

En dehors de la polarité, qu'est-ce qui différencie une clock d'une autre ?
Serait-ce un problème de transmission de l’horloge par le bus ?

J'ai tenté avec mon petit boitier MSY2 (de Doepfer aussi). Il reçoit bien l'horloge MIDI mais, si sa sortie clock semble bien transmettre quelque chose, l'entrée clock du A-160 ne reçoit rien !!!

N'est-ce pas étrange ?

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyLun Juil 22 2019, 20:27

Pas de réponse !

De mon côté, j'ai constaté que la syncro fonctionne bien entre Ableton Live et le Doepfer A-190-4 (quand le pilote est bien reconnu), mais ça ne fonctionne pas avec mon clavier Roland A-500Pro. Il semble que ce ne soit pas la clock qui pose problème, mais les infos MTC Start/stop/continue que Live envoie bien, mais pas le Clavier.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
oer23
Lama-teur
oer23


Messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyLun Juil 22 2019, 22:22

Je ne sais pas si ça peu aider, mais concernant Ableton, s'il est cracké les messages midi ne sont pas d'une qualité optimale. Pour ma part de gros problèmes avec des clones de TR909 (la 9090) avec des "accent" et "trig" aléatoires, j'avais eu aussi des problèmes de synchro avec la bassline de chez Acid Lab.Pour le second problème un Ableton plus récent et des réglages au niveau du signal midi d'Ableton avait réglé le problème.
Après les versions légales d'Ableton ne semble pas avoir de problème de ce côté, donc regarder la config midi interne d'Ableton et changer certains paramètres si nécessaire.
Voilà si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyLun Juil 22 2019, 22:53

Ma version d'Ableton Live est la version 10 light gratuite fournie avec quand on achète du matos Korg (ou autres). Elle est limitée mais fonctionne plutôt bien.

Par contre, j'ai ce problème de transmission de clock non seulement avec mon clavier MIDI, mais aussi avec VCVrack.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
oer23
Lama-teur
oer23


Messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyMar Juil 23 2019, 09:57

Est-ce que la partie midi de ton Ableton ne serait pas limitée du fait que ce soit une version light? Et donc par exemple ne génèrerait pas de signal clock?
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer EmptyMar Juil 23 2019, 10:44

Euh... J'ai dû mal m'expliquer. Ce n'est pas Live qui me pose problème. La clock est bien transmise, ainsi que les starts et les stops. C'est le module A-190-4 qui ne se met pas en route quand je lui envoie la clock de mon clavier ou une clock depuis VCVrack. Ça ne fonctionna pas non plus avec de mon Doepfer MSY2.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Midi to CV doepfer   Probleme avec mon Midi to CV doepfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon Midi to CV doepfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: