Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 208 r petit problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bodeinrussolo
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2014

208 r petit problème Empty
MessageSujet: 208 r petit problème   208 r petit problème EmptyDim Juin 12 2016, 12:58

Bonjour,

J'ai acqueri depuis peu un clone du buchla 208, c'est le modèle V1 qui a été construit par BLT (qui doit trainer sur ce forum je crois Smile ), le transport par la poste la fait un peu souffrir et j'ai trois composants qui se sont fait balayer par la reverbe à ressort qui s'était détaché!

Le problème c'est que je n'arrive pas à lire les références sur les composants et je voulais savoir si quelqu'un avait la notice de montage de ce clone.

J'ai bien sur trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais rien de m'indique quel composant acheter pour réparer cette petite panne.

Les composants que je cherche sont (sur le premier plan) le TR15, le C62 et le C38.

Une dernière petite question, je possède un Nord Modular G2X et pour les faire dialoguer j'ai entendu parler du Synovatron GTPulse. Est-ce que c'est la seule solution existante? Ou il existe d'autres possibilités comme de modifier le voltage du 208?

En espérant bientôt pouvoir vous poster des sons de cette superbe machine!
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 r petit problème Empty
MessageSujet: Re: 208 r petit problème   208 r petit problème EmptyLun Juin 13 2016, 15:52

Salut

TR15 est un ajustable de 100k [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C26 est un condo céramique de 1000pF (102), n'importe lequel de même valeur fera l'affaire

C38 est un condo tantale CMS de 470µF 10V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé qu'il ait souffert comme ça, c'est un chouette 208.
Comment la reverb a pu se détacher ? Il a dû être sérieusement secoué !
Il était mal emballé ?

Il y a un buildthread sur le forum soi-disant secret, avec les indications de calibration dont tu auras sans doute besoin.
Il faut s'inscrire pour avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
bodeinrussolo
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2014

208 r petit problème Empty
MessageSujet: Re: 208 r petit problème   208 r petit problème EmptyMar Juin 14 2016, 13:45

Merci beaucoup BLT!

C'est commander, je devrais bientôt pouvoir le réparer!

Oui ce 208 a l'air d'être une machine exceptionnelle, j'ai vu qu'elle avait été monté avec soin.
La réverbe était au fond du rack quand je l'ai reçu, pourtant l'emballage était correct mais on m'avait déjà certifié à la poste que la mention "Fragile" n'existait pas!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 r petit problème Empty
MessageSujet: Re: 208 r petit problème   208 r petit problème EmptyMar Juin 14 2016, 14:50

Super, j'espère que la réparation se passera bien, n'hésite pas si tu as des questions.

En fait c'était mon propre 208, avec lequel j'ai fait pas mal de concerts, je comptais en monter un autre pour faire un échange avec JP, mais il était pressé et ne voulait pas attendre que l'autre soit prêt.
Il a tellement insisté que je lui ai donc finalement laissé celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
bodeinrussolo
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2014

208 r petit problème Empty
MessageSujet: Re: 208 r petit problème   208 r petit problème EmptyJeu Juin 23 2016, 17:17

C'est bon, tout est réparé et je souligne au passage la rapidité de Mouser electronics.

Merci beaucoup BLT, je crois que je vais passer de très longues heures à travailler cette machine qui est tout bonnement excellente!
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 r petit problème Empty
MessageSujet: Re: 208 r petit problème   208 r petit problème EmptyJeu Juin 23 2016, 17:43

A la tienne

Si je me rappelle bien, les entrées keyboard des oscillateurs de ce 208 sont calibrées pour 1V/oct (tracking ok sur 3-4 octaves pour un rev1), donc pas besoin de passer par un module Synovatron pour le contrôler avec un CV standard, il y a des convertisseurs jack/banane sous le HP.
Un petit jack Synovatron GTPulse te permettra de convertir un signal gate ou trigger normal en pulse Buchla, c'est nécessaire pour que le switch sustained/transient de l'enveloppe ait un effet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
bodeinrussolo
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2014

208 r petit problème Empty
MessageSujet: Re: 208 r petit problème   208 r petit problème EmptyMar Juin 28 2016, 12:22

Super, je te remercie beaucoup pour toutes ces informations, je vais essayer d'acheter ce petit jack Synovatron!
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





208 r petit problème Empty
MessageSujet: Re: 208 r petit problème   208 r petit problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
208 r petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: