Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme avec mon Moddemix.

Aller en bas 
+5
bIG joB heAd
mo0ko
ikkini
eole
zap32
9 participants
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 10:39

Salut a tous,


est-ce normal que je ne peux pas utiliser seulement la partie haute du moddemix?

En gros si je ne branche rien dans la partie basse, le haut ne fonctionne pas.

Donc si j'envoie de l'audio dans le VCA du haut, rien ne ressort, par-contre si j'envoie également de l'audio dans le VCA du bas, la celui du haut fonctionne.

A vrai dire il me semble qu'il a toujours fait ça, je ne sais plus trop en faite, ou alors peut être qu'il n'a pas aimé les nombreuses connections, déconnections ou il m'est deja arrivé d'avoir mal branché un module.







Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 12:17

tu veux dire si tu branches un truc seulement dans l'entrée de gauche, sans moduler sur l'entrée de droite ?
si oui, le mien fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 12:30

ça semble normal vu que le potard est un atténuateur et non un offset... Mais je n'ai pas ce module...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 12:39

Apparemment ce n'est pas normal regarde le début de cette démo....
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 12:44

ah ouais...
on serait donc deux à avoir le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 12:53

Vos moddemix fonctionnent très bien, l'anomalie viendrait de la vidéo.
Le sujet a été abordé sur Muff, selon Tony il est possible qu'avec certaines ondes et certains moddemix il y ai une repisse du signal in 1 vers le signal in 2. Comme ce dernier est normalisé vers la porteuse 2, du son sort du moddemix.
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 13:08

Ah ok mais sur la vidéo il branche la sortie 1:noidea: 
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 13:35

ah ! j'ai trouvé la discussion en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci bIG joB heAd Smile
me voilà rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 14:18

Ok donc tout va bien, tant mieux.

Ikkini, j'ai pas bien compris ta réponse, je sais que le potard est un atténuateur mais quel est le rapport:scratch: ?

Et effectivement si j'envoie du cv en plus de l'audio, la j'ai du son.

Revenir en haut Aller en bas
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 14:21

mo0ko a écrit:
Ah ok mais sur la vidéo il branche la sortie 1
Ah oui en effet... scratch 
en même temps, j'imagine que si il y a un bleed sur le signal in 2, il doit être présent en out 1 vu que les 2 sont normalisés No idea
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 14:33

Non le IN 1 est normalisé sur le IN 2 mais le IN 2 ne repisse pas sur le 1...
Revenir en haut Aller en bas
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 14:48

C'est la sortie du premier étage qui est normalisée sur l'entrée du second (je parle de l'entrée signal, à gauche du module, pas de l'entrée porteuse à droite)
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 14:52

oops j'ai fais un noeud dans le patch!!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 20:09

Bon du coup, c'est normal ou pas No idea ?

Il me semble d'ailleurs qu'au début ca fonctionnait mais tout dépendais de ce que j'y rentrais.

Dans tous les cas, je trouve ça bizarre, ce n'est pas a cause du ring mod qu'il fonctionne ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyJeu Oct 31 2013, 23:34

en tout cas, selon le thread de Muff Wiggler où Tony est cité, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyVen Nov 01 2013, 09:20

OUi exacte, en fait il s'agit en gros du même post mais en anglais!!!

Donc c'est bien ce que j'avais remarqué, et qu'ils disent sur muff:

"Try patching a triangle in. I just tried it with a sine and got nothing out, but with a triangle it behaves exactly like the video. Weird, and I don't know why, but it does seem to depend on the kind of signal you feed it as well as the amplitude."
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyVen Nov 01 2013, 10:46

zap32 a écrit:
il s'agit en gros du même post mais en anglais!!!
exactement ! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyLun Jan 19 2015, 19:03

Bonsoir.
Je recherchais des infos sur l'Optomix, et je suis tomber sur le Moddemix.
Comme je suis curieux Laughing je cherche des infos sur ce module, qui a l'air de faire plein de choses (VCA - Mixer - Ringmod - etc).
Hors, les infos sur ce module, sont peut courantes. En plus, tout est en anglais ce qui ne m'arrange pas (je joue avec le traducteur, mais c'est pas ça Suspect )

A l'origine de ma recherche, je regardais les infos sur l'Optomix, pour avoir un autre VCA. Et ceci, suite à la visualisation de la vidéo d'ikkini,
Donc, si vous aviez un avis à me donner sur ce Moddemix, et quelques renseignement sur son utilisation, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyLun Jan 19 2015, 19:36

Je l'ai eu et, à mon avis, il n'est pas du tout à envisager comme un VCA audio. Pour moduler des CV il est cependant vraiment hyper intéressant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyMar Jan 20 2015, 08:40

Je comprends bien que ce n'est pas le but premier de ce module. D'ailleurs, ce ne serait pas pour faire ça, que je l’intégrerai à mon système.
En fait, je cherche à savoir ce que l'on peut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyMar Jan 20 2015, 09:40

Personnellement je l’utilise beaucoup en mixer contrôler en tension, ou en RM/AM, audio ou CV.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyMar Jan 20 2015, 10:48

Il est aussi très bien en VCA, il faut savoir qu'à bas volume il déforme le son, c'est comme si les faibles volumes étaient écrasés (pour pas dire supprimés! il n'y a qu'à voir à l'oscilloscope comment sa se comporte), c'est pas un VCA transparent, mais le bon sens du terme, et plus le volume est fort plus il est fidèle.

Et comme c'est un VCA bipolaire tu peux jouer sur la polarité du son, le retourner en retournant simplement l'enveloppe, ça ouvre pas mal d'applications comme obtenir un filtre passe haut depuis un filtre passe bas, séparer un son des effets appliqués...

En fait c'est un modulateur en anneaux basé sur les leds et non pas sur des diodes, c'est le son qui passe dans les leds qui les allume, ainsi il a un peu plus de gain qu'un modulateur en anneau classique.

Pour un encombrement similaire (8hp contre 6hp) un xmix est plus polyvalent encore, mais rend moins bien en ring mod.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
foxyscal
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2013

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyMar Jan 20 2015, 21:15

Moi, je l'aime beaucoup en VCA. Il n'est pas super propre c'est sur mais il a du caractere. Je m'amuse souvent a n'envoyer les signaux que dans le in 1, prendre la sortie sur le out 2 ou le sum et jouer avec le potard du in 2. Ca apporte du sideband (harmoniques?) en plus voir je module la 2eme entree avec du CV. Cela dit, je reve aussi d'un optomix avec le son des vactrols...ou alors le nouveau streams chez mutable oo)
Revenir en haut Aller en bas
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. EmptyMar Jan 20 2015, 21:29

Merci à vous.
Je vais réfléchir à tous ça, et surtout attendre de voir ce qui va arrivée de nouveau au NAMM.
Peut-être que je resterai sur ma première idée, avec l'Optomix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon Moddemix. Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Moddemix.   Probleme avec mon Moddemix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon Moddemix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon Bionic Lester
» Problème avec un Octone de Qu-bit
» petit probleme avec mon DPO
» {Résolu]Problème clé USB avec le Nebulae V2
» Probleme avec mon Midi to CV doepfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: