Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Modulaire en soft

Aller en bas 
+2
Méka
Skawiwen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne C.
Petit lama
Etienne C.


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2010

Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptyDim Déc 26 2010, 16:36

Méka a écrit:
AMHA : A Mon Humble Avis ...... (acronyme)

Au tant pour moi Rolling Eyes Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptyJeu Déc 22 2011, 22:07

bah voila , il s'est passé une année depuis le dernier message , histoire de faire le bilan de cette année qui n'a pas apporté de choses révolutionnaires :
les Arturia passent en version 2.5 , 64 bits pour tout le monde et surtout la gestion des CC plus conviviale , le SEM en plus dont on attend une version démo pour se faire un idée plus précise.

U-HE tarde à sortir le Berlin mais ne reste pas inactif avec la sortie du DIVA , toujours la qualité au RDV , gros son et possiblité , choix de 1 2 ou 3 osc des modulations de fous à un prix démokratik 106€ jusqu'au 15/01 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

XILS promet des choses pour 2012 ...no comment .

Je viens de découvrir Tassman de applied-acoustics , qui a un gros potentiel , car modulaire à souhait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le reste sort un peu du contexte modulaire en soft , mais je résiste pas à vous envoyer chez Sonic couture découvrir le merveilleux Novachord , bon ok c'est du Kontakt inside , mais il sonne vraiment bien "music for film" le reste du catalogue est intéressant , original et peu cher ...peuchère comme on dit sous les 44° de latitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la tienne bonnes fêtes à tous Crazy
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptyVen Déc 23 2011, 02:43

Merci pour ce petit bilan ! Les Tassman et Novachord ont personnellement retenus mon attention (même si ce dernier n'est effectivement pas modulaire).

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ! A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptyVen Déc 23 2011, 08:52

En soft j'aime particulièrement Absynth... il est presque modualire dans le sens ou on peut charger trois ligne de layer... pour chaque layer on pet charger soit un oscillo classique (ou un que l'on a dessiné soi-même), soit un oscillo FMisé, soit une entrée aux ou encore un sample....on peut ensuite choisir le filtre et le waveshaper que l'on souhaite. Le tout est après mixé dans un nouveau waveshaper, un filtre et un effet.

L'autre particularité de ce logiciel est la gestion des enveloppes. Celles-si se dessinent, s'enregistrent et se combinent (+ sync tempo,...).


Bon après, si c'est mon soft No1, je ne l'utilise finalement que très rarement. J'utilise beaucoup l'ultrabeat pour designer des percus et l'ES2 pour dégrossir.


On oublie de mentionner Reason qui reste assez particulier puisque l'on patch virtuellement les modules et synthés ensemble. Ainsi que les DAW (Logic, Live,...) qui permettent d'assigner sur une ligne de synthé par exemple une série de modules dans l'ordre que l'on souhaite (reverb, délai, compresseurs,...)
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptySam Fév 11 2012, 06:58

bah il suffisait d'attendre le père Noël , et Arturia a fait une version SEM download à 99€ , depuis c'est fini , après un mois d'utilisation , on arrive vraiment a lui en faire sortir des choses , si la version Hard made chez Tom ne souffre d'aucune comparaison , ça donne juste envie de cette version justement .
il faut virer les effets et qui ne sont pas de grande qualité , par contre la partie Arpégiateur est bien foutue puisqu'on peut affecter celui ci à des destinations autres que OSC1&2 , filtre res env Lfo etc bien vu.Et ça prouve qu'avec 2 oscillos on peut faire de grandes choses
Etant fan des U-HE , j'avoue ne pas avoir sauter le pas du test du DIVA , surtout quand on a le ZEBRA 2.5 dont le moteur doit en etre copié , ce soft est réellement dément , personnellement n'ayant pas flashé sur le NI absynth ( le son ça va , l'édition c'est carrement confused ) ce Zebra lui est à mon sens supérieur en tout , malgré que l'Absynth garde ses qualités propres
je vais un peu voir ce KARMAFX que j'avais zappé .... on peut pas tout faire , là j'ai un peu de temps après avoir digéré ma KONTAKT boulimie

à voir ceci le ARP QUADRA en soft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , bon là encore c'est du Kontakt inside donc un lecteur d'échantillons agrémenté des effets et modulations de l'original , le son est au RDV mais on est limité pas les allez retour entre les pages à causes de l'interface graphique de l'hôte Kontakt , sinon pour pas cher on peut retrouver le son Tony Banks d'Abacab ou JMJ , attention machine puissante demandée car CPUvore , sinon il joue tout seul Shocked
Le modulaire ! le meilleur remède contre Alzheimer , éxitation des neurones permanente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptyLun Fév 27 2012, 11:55

salut, puisque vous parlez d'Absynth, qui reste (depuis le temps !!) mon synthé de prédilection, je vous renvoie vers mes articles le concernant,
d'autant qu'ils sont également sur Sounddesigners.org et qu'ils y ont été joliment mis en page depuis le relookage complet du site.

Présentation et aussi des pas-à-pas très complets, astuces, etc ...

Il y a la version 3 et la version 4, les 2 articles se complètent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon, j'ai eu l'occasion d'approfondir le KarmaFX et comme le dit Meka, il est très difficile à bien faire sonner. J'ai tout de même composé quelques patchs qui me conviennent très bien. Dommage, car l'interface est top et les fonctionnalités tout-à-fait intéressantes. Je pense qu'il faut cornaquer la bête Bananallama


Depuis mon changement de disque j'ai abandonné le Moog Modular à cause de leur système de validation qui empêche de réutiliser une licence qu'on avait achetée .... il faut en plus acheter une USB physique pour la sauvegarde, ce que je refuse (pas pour les 15 €, mais pour le principe) . Bon sang, la revalidation d'Absynth se fait toute seule avec l'utilitaire de N-I !


En revanche, je me sers de plus en plus du KX-SYNTH-X16, gratuit, et qui sonne d'enfer. Un modulaire à la façon EMS VCS, mais avec beaucoup plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptyJeu Mar 01 2012, 05:29

Bravo pour tes deux articles ehgdae ! Ca m'a donné envie de me replonger dans Absynth tout ça... Cool

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptyJeu Mar 01 2012, 09:20

Merci Eghdae.... c'est très intéressant !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptyJeu Mar 01 2012, 13:20

Absynth... c'est sans modération, jusqu'à l'ivresse drunken
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 EmptyJeu Mar 01 2012, 13:28

Ce sont les presets de biolabs (quelqu'uns dispos gratuitement en guise de démo) qui m'ont ouvert le syeux sur les possibilités de reseamplig d'Absynth.

ça vaut vraiment la peine d'y jeter une oreille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modulaire en soft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modulaire en soft   Modulaire en soft - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modulaire en soft
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» audulus soft et application modulaire
» Système Linux et Modulaires soft.
» "Réinitialisation" du modulaire
» Modulaire débutage
» Mon premier modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: