Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alchemy de Camel Audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neok
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 52
Localisation : BELGIQUE Namurois

Alchemy de Camel Audio Empty
MessageSujet: Alchemy de Camel Audio   Alchemy de Camel Audio EmptyDim Jan 09 2011, 13:37

Voila même s'il ne s'agit pas d'un modulaire j'aimerais discuter un peu de ce Vsti que je trouve particulièrement intéressant notamment pour les sons d'ambiances et arpégés.
Et je place ces liens fait par Torley (personnage que je trouve bien symphatique...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchemy de Camel Audio Empty
MessageSujet: Re: Alchemy de Camel Audio   Alchemy de Camel Audio EmptyMar Jan 11 2011, 01:25

Citation :
j'aimerais discuter
tu t'en sers et peux en dire plus ?

j'ai déjà essayé la démo à plusieurs reprises, mais à chaque fois j'ai été gêné par je ne sais quoi dans la texture générale (certainement pas par la couleur de l'interface car j'ai démarré Absynth avec bonheur dans sa version 1 I love you )

tiens, l'occasion d'essayer encore, car le concept est géant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchemy de Camel Audio Empty
MessageSujet: Re: Alchemy de Camel Audio   Alchemy de Camel Audio EmptyMar Jan 11 2011, 01:37

Bonsoir,
Citation :
tu t'en sers et peux en dire plus ?

A l'occasion d'une promo, je l'avais acheté. Le concept est sympa car à la différence d'un Omnisphere on peut traiter ses propres échantillons. Et il y a des tas de possibilités de traitements. Mais ça ne suffit pas, malheureusement car la qualité sonore n'est pas au rendez-vous.
Alors en même temps, je sais aussi que je le juge par rapport à Omnisphere et qu'il ne peut pas tenir la comparaison. Et je le regrette car les multiples traitements, l'aspect spectral, sont de très bons outils. Ah, oui, aussi, quand je le poussais dans ses retranchements, Alchemy décrochait dans un bruit épouvantable. Du coup, je l'ai totalement abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
neok
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 52
Localisation : BELGIQUE Namurois

Alchemy de Camel Audio Empty
MessageSujet: Re: Alchemy de Camel Audio   Alchemy de Camel Audio EmptyMar Jan 11 2011, 13:26

Moi je l'aime vraiment beaucoup, MAIS... c'est vrai que le son n'est pas à la hauteur des "gros synthés" actuels, mais attention...

Il offre effectivement la possibilité d'importer ses propres samples et joue de ses 4 oscillateurs qui jumelé ensemble arrive à un certain degré de qualité sonore (Bon; on n'est pas dans la même puissance qu'Omisphère, c'est vrai).
Par contre la ou je le trouve génial c'est dans la possibilité de créer des sons "ambiants" évolutifs et séquencés... comme source sonore de fond il est quand même pas mal.
Et j'aime beaucoup sa possibilité a faire évoluer un son en temps réel (de la même manière que le KORE2 de NI) c'est très jouissif...
Je dirais qu'il sonne un peu "PCM" mais bon il à son charme...
Deb76 ça m'intéressais de savoir comment tu l'as mis à bout... Car il fait probablement partie de mes achats futurs (si tu t'en sépare je suis peut-être intéressé ceci dit

bounce )
Comparé à Absynth je les trouve assez diffèrents... Absynht est vraiment à la limite de l'extrémisme sonore; beau,puissant et très typé (trop??) et surtout terriblement difficile à dompter...

Pour ma part j'aime l'accessibilité à un synthé et Alchemy s'en sort honorablement avec un qualité sonore certes particulière et à ciblé dans un Set, mais un bon synthé malgré tout dans son créneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchemy de Camel Audio Empty
MessageSujet: Re: Alchemy de Camel Audio   Alchemy de Camel Audio EmptyMar Jan 11 2011, 18:11

ok, merci, tout cela confirme bien mon impression,
et je l'ai encore testé, il ne me fait toujours pas rêver, ce malgré la profondeur de modulation pour des pads ambient

Citation :
Comparé à Absynth je les trouve assez diffèrents... Absynht est vraiment à la limite de l'extrémisme sonore; beau,puissant et très typé (trop??) et surtout terriblement difficile à dompter...
les presets sont effectivement très typés, mais le synthé lui-même pas tant que ça
il suffit de faire ses propres presets à partir de init et on part où on veut
et ce très facilement (à mon avis, c'est très perso tout ça) autant pour construire ses propres presets que pour l'édition de sons existants : tout est clair
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Alchemy de Camel Audio Empty
MessageSujet: Re: Alchemy de Camel Audio   Alchemy de Camel Audio EmptyJeu Jan 13 2011, 12:03

deb76 a écrit:
Ah, oui, aussi, quand je le poussais dans ses retranchements, Alchemy décrochait dans un bruit épouvantable. Du coup, je l'ai totalement abandonné.
Est-ce que cela fait longtemps car cela ne m'est absolument jamais arrivé ! Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchemy de Camel Audio Empty
MessageSujet: Re: Alchemy de Camel Audio   Alchemy de Camel Audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchemy de Camel Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» audio to cv via une carte son
» Sortie audio
» Audio GL en Pre Beta
» Audio Cubes ?
»  UDO-Audio - Super 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: