Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premiers modules Eurorack Mutable Instruments

Aller en bas 
+23
Human Modular
reegg
pibou
francis el chemist
Homo Sono in Vivo
OSICA
mo0ko
Zeitdehner
Moresounds
zorrino
lolsixteen
eole
robonom
440hz
zap32
bj_gzp
teethgrinder
bambou
davidh
ikkini
mercutio
BLT
MechaSeb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Déc 19 2013, 17:19

et Peaks contient encore 4 fonctions mystère Wink
(je parierai pour un mini séquenceur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Déc 19 2013, 18:12

davidh a écrit:
et Peaks contient encore 4 fonctions mystère Wink
(je parierai pour un mini séquenceur...)

 Se gratte la tête intéressant!
Mhh, un mode avec 2 pistes de KS sur trigger avec 2 paramètres pour changer le son serais une bonne chose aussi.

Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyMer Jan 08 2014, 17:15

Semble qu'il y a des delais avec Peaks et Shades. Sad
Par contre Tides, Frames et Yarns sont en béta.

J'ai pris un Frames pour remplacer mon Mixiplexer et un Yarns pour piloter mes drones en midi. Curieux du sequenceur 64 pas. Il est capable de memoriser les sequences de maniere non volatile.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptySam Fév 01 2014, 01:08

Je viens de recevoir mon Peaks.
Simplement incroyable la fonctionnalité dans 8HP!!

Super facile a utiliser, même en mode expert avec 4 paramètre pour chaque fonction en split.
Et j'aime encore bien les Drum, ils sonnent encore bien et la Kick peut être très bas et long decay...

Sur les modes secrets, sans regarder sur un oscilloscope, juste en écoutant la modulation d'un VCF en self-osc il y a

1 Sequenceur bipolaire 4 pas ( la je suis sur)
2 Burst generator ala Stilton hammer de THM
3 Un truc rebondant, un pey comme le Marble Physics de addac
4 Un decaying resonator dans la veine d'un Fil1 de FSS.

Je doit bosser ce WE, pfff... donc plus de temps de proprement explorer avant dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptySam Fév 01 2014, 22:14

j'avais deviné pour le séquenceur  Very Happy 

ça devait être des percussions d'appoint, mais on en est loin, elles sont excellentes !
écoute le 4 en audio tu devrais reconnaitre un vieux copain, version hifi Wink

en mode expert quand il est écrit dans le manuel que les deux parties sont indépendantes elles le sont totalement, tu peux avoir un lfo sur 1 et une percussion sur 2 par exemple. Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyDim Fév 02 2014, 09:58

Super tout ça mais seulement 25 pièces………..et du coup j'ai toujours ce foutu trou de 8HP
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Fév 13 2014, 18:28

Euh mais ils sont dispo ou les peaks, moi aussi j'en veux un.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Fév 13 2014, 18:59

chez modular square en mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist


Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Fév 13 2014, 21:18

Je crains fort qu'il se fasse très vite "dévaliser" si il y a seulement 25 pièces de disponible à la vente...
J'aimerai moi aussi me payer ses services.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Fév 13 2014, 21:25

les 25 c'étaient des versions d'essai qui peuvent avoir des défauts et qui servent pour valider une production plus massive ensuite, par 250 ou 500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyVen Fév 14 2014, 11:10

Oui les 25 sont déjà vendu et en effet il devrait y en avoir "beaucoup"
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyDim Fév 16 2014, 13:04

Ok donc ils sortiront en même temps que Tides ?

Bizarre sur le site M.S, ils ont ajouté Tides, Frames et Yarns mais pas Peaks.

En tous cas je suis tenté de mettre en vente quelques module pour prendre leur système complet.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyMar Mar 04 2014, 16:39

Je suis de plus en plus intrigué par Frames qui est, pour moi, le module le plus cryptique de Mutable.
Si j'ai bien compris le principe, il y a quatre entrées avec atténuateur routées vers 4 sorties et la possibilité de sauvegarder la position des quatre atténuateurs pour ensuite faire un morphing entre ces sauvegardes avec le gros potard coloré. C'est bien ça ?
Du coup, je vois bien comment il peut être utilisé comme générateur d'offset, de modulations, comme quadruple VCA, comme mixeur avec sa sortie mix...
Par contre, Olivier parle de "quadraphonic panner" et là je sèche... Je ne vois pas bien comment faire. C'est une chose qui m'intéresserait beaucoup, mais je ne vois pas comment le module permet d'envoyer un signal vers différentes sorties avec des niveaux d'atténuation différents.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyMar Mar 04 2014, 17:45

c'est une entrée 4 sorties et tu règle le cross fader avec les points mémorisés par gros bouton
je suppose qu'il y a un précablage qui se charge de router le signal correctement vers le 4 sorties avec l'atténuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyMar Mar 04 2014, 18:09

Ah oui ok, mais dans ce cas c'est pour un seul signal ? Dommage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyMar Mar 04 2014, 19:53

J'attends pour ma part impatiemment la disponibilité de Frames qui me semble d'une puissance rare :
l'idée de construire une séquence (VCA ou CV) sur la base d'un LFO saw puis de moduler la lecture de la séquence en modulant la forme du LFO je trouve cela fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyMar Mar 04 2014, 20:52

j'imagine que 1 va dans 1 2 dans 2 etc
puis après c'est le jeu des normalisations

peut être qu'Olivier l'explique là, ma mémoire défaille je ne me souviens plus bien Smile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyMer Mar 12 2014, 14:37

Avec Frames, le Quad panning est possible!
Le frames est bien "multidirectionnel" 4>1 et 1>4 ou 4>4. (Par ex j'ai déjà utilise le frames pour faire des automations de mix avant un Unify en 4>4)

C'est un peu comme un Planar point de vue routage, sauf que chez Frames c'est toujours un mix entre les 4 VCA, chez planar c'est que entre 2 VCA à la fois, en fonction du vecteur.

Avec le offset un mode hybride es possible: par ex crossfade audio entre 1 et 2, 3 et 4 servent comme sources de modulations.

Un "frame" c'est une sorte de snapshot des niveaux des 4 VCA. On place les frames sur une postions du grand pot; puis il y a une interpolation entre les frames (les niveaux des 4 VCA aux différents positions du grand potard)

Mon délire sampler Addac fait une pause et je suis de retour au drones en utilisant un Yarns comme source sonore en 4 poly et Frames pour mixer. Je peux faire des test si quelqu’un veux savoir les choses plus spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
reegg
Petit lama
reegg


Messages : 65
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Bretagne

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyMer Avr 15 2015, 21:55

bj_gzp a écrit:
Je viens de recevoir mon Peaks.
Simplement incroyable la fonctionnalité dans 8HP!!

Super facile a utiliser, même en mode expert avec 4 paramètre pour chaque fonction en split.
Et j'aime encore bien les Drum, ils sonnent encore bien et la Kick peut être très bas et long decay...

Sur les modes secrets, sans regarder sur un oscilloscope, juste en écoutant la modulation d'un VCF en self-osc il y a

1 Sequenceur bipolaire 4 pas ( la je suis sur)
2 Burst generator ala Stilton hammer de THM
3 Un truc rebondant, un pey comme le Marble Physics de addac
4 Un decaying resonator dans la veine d'un Fil1 de FSS.  

Petit, mais costaud ce Peaks !

pour les modes cachés, le petit séquenceur 4 pas est facile à utiliser, par contre j'ai un peu mal avec les autres modes : est-ce que quelqu'un aurait les fonctions exactes de chaque potard pour chaque mode ?
pour le 3e, je réussis à obtenir un signal aléatoire paramétrable, mais ça reste un peu flou... (d'ailleurs je l'ai utilisé pour autotrigger le mini-séquenceur, excellent Mr Green )

sinon je reçois le Braids demain, miam Bave
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyMer Avr 15 2015, 23:16

On ne peut pas faire plus clair que là, m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
reegg
Petit lama
reegg


Messages : 65
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Bretagne

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Avr 16 2015, 00:01

oups, effectivement je fais mon boulet là Mr Green Je n'avais pas vu que le mode "pseudo-caché" était décrit sur le site MI... merci !
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Avr 16 2015, 08:06

ouais peaks est génial

et as-tu trouvé vu le mode station de nombres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
reegg
Petit lama
reegg


Messages : 65
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Bretagne

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Avr 16 2015, 08:33

non, c'est quoi ça ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Avr 16 2015, 10:46

presse les deux boutons noirs en même temps au moins 600ms 3 fois
et écoute les sorties
module avec les potards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 EmptyJeu Avr 16 2015, 10:55

ça me fait penser que je crois avoir vu une fois un genre de manuel illustré sous forme de cartes (il me semble) pour Peaks. Ce truc m'avait l'air très pratique, mais je n'arrive pas à le retrouver (si je ne l'ai pas rêvé).

edit. Je viens de retrouver ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers modules Eurorack Mutable Instruments
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs modules de Mutable Instruments
» Mes premiers modules eurorack
» Mutable Instruments : Blades
» Nouveaux module Mutable Instruments
» Mutable Instruments - Marbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: