Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premiers modules Eurorack Mutable Instruments

Aller en bas 
+23
Human Modular
reegg
pibou
francis el chemist
Homo Sono in Vivo
OSICA
mo0ko
Zeitdehner
Moresounds
zorrino
lolsixteen
eole
robonom
440hz
zap32
bj_gzp
teethgrinder
bambou
davidh
ikkini
mercutio
BLT
MechaSeb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 13:35

Robonom, le frames me branche aussi, tu as plus d'info? Surtout sur la manière de passer d'un frame a un autre. C'est ce point qui va faire la magie, et pour l'instant c'est assez obscure comment ça va fonctionner en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 13:38

Bah, à la démo, ça fonctionnait hyper bien ! il me semble me rappeler que ça morphait entre les différentes mémoires. Mais ce qui marrant, c'est que ça marche dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 14:32

Ca j'ai compris, je veux savoir plus sur les algorithmes du morphe. Le diable est dans le détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 15:08

Allez, je fais mon grincheux ?
Je trouve les modules d'Olivier vraiment géniaux, ce mec a le don de trouver les bonnes idées qui font la différence. Il y a toujours dans ses modules le petit truc en plus qui fait que sa gamme se démarque vraiment de la masse.
Par contre, à titre personnel, des modules comme le Braids ne m'attirent pas du tout. J'ai fait le choix du modulaire pour quitter les menus et sous-menus de mon ordinateur. Et certains Mutable en font tellement, proposent tellement de choses incroyables dans un espace réduit qu'on se retrouve trop dans une navigation informatique à mon goût.
Quitte à pouvoir faire moins de choses, je préfère la bonne vieille méthode et avoir sous les yeux le patch qui m'a amené à ce résultat sonore. Tant pis pour moi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:04

Les modules deviennent de plus en plus complexes et certains sont un peu usine à gaz !...


Pour revenir au Grids. Ce que je trouve énorme c'est que tu peux l'ajouter à une séquence de drums classique sans problème, tu trouveras rapidement dans les maps une séquence qui colle...il t'envoie des évènements et à toi de faire ton sound design.

Ici les Toms et la mélodie en percu ont été fait avec le grids (AFG + QUADRA + PEG)...les autres drums existaient déjà. Après j'ai mixé le tout dans des effets !



Dernière édition par mercutio le Ven 6 Sep - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:06

Je te comprend ikkini! Je n'ai pas de prob de d’être devant un ordi avec un bon GUI/Compiler pour programmer un module, mais devoir parcourir des menus sur un module je trouve pénible.

J'ai un peu le même sentiment avec le addac 207 "intuitive" quantizer. Si intuitive qu'il vient avec 30 pages de manuel Rolling Eyes Et c'est conseillé de le lire, c'est une usine à gaz...

Si le shnth marche comme j’espère, il est fort probable que je vends le quantizer, si j'ai besoin des pitchs spécifiques, ça va être "out of the box" du shnth. Si le shnth et moi ne font pas bon couple, je vais considérer un Braids.


Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 18:07

ikkini a écrit:
Par contre, à titre personnel, des modules comme le Braids ne m'attirent pas du tout. J'ai fait le choix du modulaire pour quitter les menus et sous-menus de mon ordinateur. Et certains Mutable en font tellement, proposent tellement de choses incroyables dans un espace réduit qu'on se retrouve trop dans une navigation informatique à mon goût.
hahaha Very Happy 
Moi non plus je n'aime pas les sous menu, mais j'aime mes elektrons, qui en ont aussi, et je sais que tu en possèdes une. Et le BRAIDS c'est franchement pas sorcier, ni chiant. Lorsqu'on passe les algo en revue avec la doc on capte rapidement comment ça marche. Bon c'est sur qu'après il faut se les mettre en mémoire, mais c'est pareil pour les patches.
Je l'ai mis dans ma boite "live" qui devrait se réduire à 6u, ce qui me permet d'avoir d'avoir un module très très versatile aux multiples possibilité, et pour changer de patch (ou presque), je tourne le bouton et BAM, je change radicalement de son.
Le second intérêt de ce module c'est que ça sort des sons que je ne peux pas sortir avec mes autres modules.
Et c'est pas du menu, pour la recherche de sons, pas plus que sur un Morphing terrarium; Le menu pour les réglages globaux pourraient être chiants, mais non, parce qu'on s'en sert très peu et jamais en live. Ça sert plus à régler des comportements globaux, genre le bit rating du son, l'octave de l'oscilo, le comportement de l'oscilo (drift), enfin des trucs qu'on règle avant ou alors on le passe dans un module de bit rating. Mais si on veut intervenir dessus, 1 clic sur le bouton, on tourne, et là sous menu, on trouve le paramètre, on clic, on règle sur max 8 pas et zou.
Franchement, c'est pas la mort.
Et comme l'écran est énorme et lisible.
Il y a quelques micro défauts, mais pas ceux là. Le truc qui m'embête c'est plutôt que quand on passe d'un algo à l'autre en mode CV, on ne sait pas trop sur quoi on tombe. Mais c'est pire sur le Morphing T.
Après, chacun son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 19:17

Il y a déjà une date annoncée pour la sortie de la deuxième vague des modules MI? Frames, Peaks et Tides.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 19:46

Je me trompe peut-être, mais j'avais l'impression que bien plus que des tables d'onde, le Braids fonctionnait sur un modèle de presets avec des paramètres différents pour chaque programme. Je ne critique pas le principe et comme tu le dis, j'utilise du numérique et j'en ai déjà dans mon modulaire. Mais justement, je n'ai pas envie d'en rajouter. Mais après, je suis un cas désespéré, les synthés à base de tables d'ondes ne m'ont jamais provoqué d'émoi... Je ne sais pas pourquoi, car j'ai toujours essayé tout cela avec enthousiasme, mais je sais pas pourquoi... Ça prend pas avec moi... Mais tu remarqueras que je n'ai pas critiqué ces choix, je dis juste que ça ne me parle pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptySam 7 Sep - 16:31

Bah zut, il est passé ou mon post Se gratte la tête  !
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptySam 7 Sep - 20:10

No problemo ikkini, je voulais juste qu'on ne pense pas que c'était un module usine à gaz, parce que ça n'est pas le cas.


Dernière édition par robonom le Dim 8 Sep - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Moresounds
Petit lama
Moresounds


Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Paris

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptySam 7 Sep - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moresounds.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 0:09

zap32 a écrit:
Bah zut, il est passé ou mon post Se gratte la tête  !
Es-tu sûr de l'avoir bien posté ? Ni moi ni Yohda y avons touché en tout cas...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 10:17

Moi non plus, je n'ai rien effacé... ça m'arrive de temps en temps d'écrire un post, de le prévisualiser et puis de fermer la page...perdu Confus 
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 10:41

Oui , a mon avis j'ai du fermer la page en oubliant d'envoyer mon post, c'est dommage je m’étais surpassé ce coup la!!!
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 14:48

ha ben moresound je t'ai vu là bas, en tout cas j'ai cru apercevoir ton avatar en fond d'écran d'un téléphone Very Happy A la tienne 

j'aurai aussi quelques photos à envoyer

Braids est effectivement un module un peu particulier, il reste très simple à utiliser et permet de construire facilement des sons parfois compliqués à faire autrement, est permet d'avoir à disposition une banque de sons immédiatement prête. ça reste un monstre bien fourni et bourré d'astuces.

Il y a des modules incroyables, Grids, peaks, tides, même l'interface midi/cv est un vrai couteau suisse. Beaucoup de modules conviennent bien à de petits systèmes. Shades est particulièrement pratique, j'ai un des proto qu'Olivier a vendu que j'utilise dans chaque patch maintenant.

Olivier a annoncé qu'il concevrait des modules dédiés à des synthèses particulières, il a aussi dit qu'il avait envie de faire un peu d'analogique maintenant. La collection que l'on voit là n'est qu'un début, je pense qu'on n'a pas fini d'êtres étonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Moresounds
Petit lama
Moresounds


Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Paris

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 15:02

davidh a écrit:
ha ben moresound je t'ai vu là bas, en tout cas j'ai cru apercevoir ton avatar en fond d'écran d'un téléphone Very Happy:boire2: 
Ah ben oui alors cheers 
Sur place, Pas évident de savoir qui est qui Palm
Revenir en haut Aller en bas
http://moresounds.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 23:23

Quelques photos de samedi What a Face 


les 4 premiers modules :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

skiff, avec les prochains modules :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kits shruthi XT pour décembre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je sais pourquoi Olivier est si fort, il a deux têtes lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synth battle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 18:18

Moresounds a écrit:
davidh a écrit:
ha ben moresound je t'ai vu là bas, en tout cas j'ai cru apercevoir ton avatar en fond d'écran d'un téléphone Very Happy:boire2: 
Ah ben oui alors cheers 
Sur place, Pas évident de savoir qui est qui Palm
Wouais je me rends compte qu'il y avait plein de monde avec qui on par ici ou là mais impossible de savoir qui est qui????
donc moi je suis le gugus avec le casque sur la derniere photo de Davidh Bravo 
la prochaine fois il faudra se coller une tite étiquette avec nos pseudo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 18:36

voilà c'est fait Bananallama 
moi je filmais avec un enregistreur gris zoom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 21:11

J'hésites à me prendre un Grids... Mais il est plus en stock nul part, c'est quand la prochaine fournée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 10:05

J'ai cru comprendre : décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 11:56

Vu et entendu (surtout) hier les modules existants et les deux prochains TIDES et PEAKS !

ça va faire des trous dans les portefeuilles. De bien belles bêtes !


Dernière édition par mercutio le Mer 18 Déc - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 13:19

tides est une merveille et peaks un couteau suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 16:37

Peaks et Shades étaient sures avant la démo, et entendre les drums du peaks donne encore plus envie. Vraiment un couteau suisse, parfait pour un skiff compact.
Mais voir comment le Frames est opéré m'as convaincu du module. C'est assez intuitive dans son utilisation. Ce qui est bien que le mix se fait entre les 4 entrées au même moment. Planar et mixiplexer mixent que entre 2 des 4 à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers modules Eurorack Mutable Instruments
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs modules de Mutable Instruments
» Mes premiers modules eurorack
» Mutable Instruments : Blades
» Nouveaux module Mutable Instruments
» Mutable Instruments - Marbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: