Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premiers modules Eurorack Mutable Instruments

Aller en bas 
+23
Human Modular
reegg
pibou
francis el chemist
Homo Sono in Vivo
OSICA
mo0ko
Zeitdehner
Moresounds
zorrino
lolsixteen
eole
robonom
440hz
zap32
bj_gzp
teethgrinder
bambou
davidh
ikkini
mercutio
BLT
MechaSeb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 EmptyMer Avr 22 2015, 14:22

Bon j'essaierai ça ce soir car là je suis au taf et... je bosse dur Palm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Ultra K
Lama-teur
Ultra K


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2014

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 EmptyMer Avr 22 2015, 14:22

Oui c'est bien ça. Tu peux même assigner une fonction alternative.
Par contre Human Modular, je crois que tu confonds split et expert mode.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 EmptyMer Avr 22 2015, 14:28

oui en restant appuyé sur fonction

les modes sont expliqués dans le manuel :

Both channels can be “synchronized” (aka twin mode), in that they both share the same front panel controls – for example in ADSR envelope mode, the first knob will control both channel 1 and channel 2′s attack time. This can be used not only to create duophonic patches (for which you actually want both channels to behave similarly), but also to obtain two synchronized outputs of the same LFO waveform with different phase shifts…

Another way of controlling the module is the split mode in which the potentiometers 1 and 2 control channel 1′s settings; and the potentiometers 3 and 4 control channel 2′s settings. This mode only gives access to the 2 most essential parameters of each function (for example attack and decay time for an envelope) – the other parameters being set to default “neutral” settings.

Finally, if breaking the one knob per function rule is not a taboo for you, an expert mode allows individual control of channel 1 and 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 EmptyMer Avr 22 2015, 15:11

Human Modular a écrit:
Bin je l'ai détaillé à fond mais j'ai pris des tacles comme quoi j'étais pas ..........

Oh ! moi et le sport cela fait deux : pas de tacles ! bounce

Human Modular a écrit:
Je me suis juste permis intervenir car ni celui d'Ikkini, ni les manuels alternatifs même sur MUFF ne précisainet ce tips rendeer

En effet, le manuel dit à peu près le contraire ("Both channels provide the same function" except drums ...) et on trouve péniblement cette précision.
Pour le coup, c'est plus qu'un tip, cela dédouble les fonctionnalités du module !
Human Modular, tu t'achètes quand un disting  Very Happy  ?


Dernière édition par pibou le Mer Avr 22 2015, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 EmptyMer Avr 22 2015, 15:27

Ultra K a écrit:
Oui c'est bien ça. Tu peux même assigner une fonction alternative.
Par contre Human Modular, je crois que tu confonds split et expert mode.
Non je pense que c'est toi qui confond jocolor  . Chez moi le SPLIT est le bouton du haut, il spilt les fonctions. Le boutons du bas permet de changer de fonctions. Le bouton du bas celui qui permet de changer de fonction permet aussi de rentrer en mode expert........et je parle bien du bouton SPILT (du haut scratch scratch scratch ) pour passer sur 2 fonctions (en appuyant une seconde).
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 EmptyMer Avr 22 2015, 15:30

pibou a écrit:
Human Modular, tu t'achètes quand un disting  Very Happy  ?
Bin j'en achèterais bien 10 même, mais je ne sais pas ce que c'est!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 EmptyMer Avr 22 2015, 15:40

je connaissais pas non plus, un autre couteau suisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 EmptyMer Avr 22 2015, 15:45

Il y a d'ailleurs sur Muff une fiche mémoire peaks / Disting.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra K
Lama-teur
Ultra K


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2014

Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 EmptyMer Avr 22 2015, 15:50

Human Modular a écrit:
Ultra K a écrit:
Oui c'est bien ça. Tu peux même assigner une fonction alternative.
Par contre Human Modular, je crois que tu confonds split et expert mode.
Non je pense que c'est toi qui confond jocolor  . Chez moi le SPLIT est le bouton du haut, il spilt les fonctions. Le boutons du bas permet de changer de fonctions. Le bouton du bas celui qui permet de changer de fonction permet aussi de rentrer en mode expert........et je parle bien du bouton SPILT (du haut scratch  scratch  scratch ) pour passer sur 2 fonctions (en appuyant une seconde).

C'est bien ce que je dis. Tu confonds. Le mode expert on y accède en restant appuyé sur le bouton split (celui du haut) une seconde.

Cf le manuel qui est clair là dessus

The SPLIT button toggles between the twin (LED off) and split (LED on) modes. Hold it for a second to enter the expert mode. In this mode, the button toggles between channel 1 and 2. Hold it for a second to get back to normal operation.

En fait tu confonds mode expert et fonctions alternatives. Je pense que c'est le terme SPLIT qui t'induit en erreur.

Il y a des trucs chouettes à faire avec cette histoire de deux fonctions en même temps.
Par exemple en mode mini séquenceur sur le canal 1 et drum sur le 2. Le reset du séquenceur canal 1 se faisant dès qu'un trig est reçu sur le 2.


Edit nocturne :
Je viens de passer deux bonnes heures à scotcher sur le Peaks.
Le LFO et le TAP LFO donnent vraiment des trucs chouettes si on les reset/trig à fréquence audio. Surtout si on mixe la sortie d'un vco et un trig et qu'on envoie le tout dans le Peaks. Les sorties vers des vca pour écouter le résultat.

Smoke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments    Premiers modules Eurorack Mutable Instruments  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers modules Eurorack Mutable Instruments
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Futurs modules de Mutable Instruments
» Mes premiers modules eurorack
» Mutable Instruments : Blades
» Nouveaux module Mutable Instruments
» Mutable Instruments - Marbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: