Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 choix de carte son

Aller en bas 
+6
robonom
440hz
bambou
mercutio
MechaSeb
teethgrinder
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damodafoca
Petit lama
damodafoca


Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Pas loin

choix de carte son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carte son   choix de carte son - Page 2 EmptyMar Avr 11 2017, 12:11

UP !


je travaille uniquement en hardware et j'enregistre très rarement mes trucs solo. Jusque là je faisais ça en punk total : un jack dans l'entrée micro de mon ordi qui sert juste de magnéto et basta. Jamais eu d'ambition d'aller plus loin. Sauf que récemment, j'ai créée une musique pour dépanner un client, que j'ai enregistré de la sorte et que je suis très "frustré" par la qualité du son final. Ca sonne extrêmement étriqué et miteux.

Du coup, il faut, je pense, enfin passer aux choses sérieuses et envisager une interface. Comme beaucoup, j'y connais très peu. Il y a une dizaine d'années, je louchais sur les presonus mais j'ai l'impression que la marque a un peu fléchi en qualité ces dernières années...

Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup d'entrées/sorties, sachant que mon groupe dispose d'une focusrite bien fourni de ce côté là. Je regarde justement la scarlett 2i4 (pour un budget très raisonnable) et d'un autre côté, je vois l'Universal Audio Appolo Twin qui a l'air assez haut de gamme et beaucoup moins abordable, mais semble de réelle qualité.

Je louche aussi sur la SPL Crimson et l'Audient ID22, et sur anafrog on me parle de RME.

Bref, avez-vous des avis sur tout ça, des conseils, peut-être même des connaissances dans ces produits ou des alternatives ?


précision : Si il faut mettre un peu d'argent pour que ce soit pérenne, je peux le faire ! Après j'aimerais que ce soit un achat utile donc je cherche un truc avec une vraie qualité de son histoire de pas avoir à revenir dessus.

Je suis sur mac (macbook pro 13", 2010). Il tourne encore correctement. Je sais pas si je changerais de marque à l'avenir. Pas sur. Mais en tout cas avec mon groupe on vient de changer de carte son car les mise à jour de l'ancienne n'ont pas suivi le dernier OS d'apple, donc je me méfie comme de la peste de ce genre de blagues...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondthenoize.blogspot.com
 
choix de carte son
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» audio to cv via une carte son
» Oscilloscope et carte son
» Mixer et carte son
» choix VCO
» carte interacrive des fabricants eurorack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: