Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les différents modules de "Saw Animator"

Aller en bas 
+8
mercutio
Yohda
MechaSeb
bj_gzp
OSICA
zap32
robonom
bambou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Avr 04 2013, 13:29

zap32 a écrit:
Oueh la première est bien mais la deuxième ressemble aux démo que j'avais écouté qui m'avait refroidi, j'ai en horreur ce son techno de club.
Après ça dépend de l'utilisation mais c'est sûr que si tu veux faire de la trance c'est un module tout indiqué.
Tout les sons sont téléchargeables gratuitement si tu veux voir ce que ça donne dans d'autres applications, sur les nappes de basses ça envoie pas mal quand même ("Filtered Saw 2" le sample).
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Avr 04 2013, 13:56

robonom a écrit:
Citation :
Ahahah j'avais trop envie que ça parte dans une discussion prononciation de "Cwejman".
On dit pas swiiiman?

NON ! Ca se prononce [Sweijman] ! Redface Smoke

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Avr 04 2013, 14:24

Je penche pour cela aussi mais on m'a sorti "Kwechman" la semaine dernière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Avr 04 2013, 14:34

mercutio a écrit:
Je penche pour cela aussi mais on m'a sorti "Kwechman" la semaine dernière ! Very Happy

Encore un fan des tartes alsaciennes...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Avr 04 2013, 17:48

tu veux dire Quichman?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Avr 04 2013, 18:00

robonom a écrit:
tu veux dire Quichman?

Non, en fait je parlais de flammekueche.
Et puis Quiche se prononce en fait Ouiche, comme une Ouiche Lorraine ! Cool

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyVen Avr 05 2013, 10:43

bambou a écrit:

Après ça dépend de l'utilisation mais c'est sûr que si tu veux faire de la trance c'est un module tout indiqué.
Tout les sons sont téléchargeables gratuitement si tu veux voir ce que ça donne dans d'autres applications, sur les nappes de basses ça envoie pas mal quand même ("Filtered Saw 2" le sample).



Oui c'est vrai qu'une des démo m'avait interpellé , quand j'aurais plus de sous, je me laisserai tenter en espérant que d'ici la ils ne seront pas "out of stock".

Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyVen Avr 05 2013, 11:34

Je comptait de me prendre un Super Sawtor de chez EFN ce mois ci, mais j'ai craqué pour le MMG avant. Les deux modules SA et SS sont assez différents pour justifier d'avoir les deux.
Et j'utilise de plus en plus les LFO's du SA. J'adore que la vitesse du LFO dépend aussi du pitch du signal rentrant... Parfait pour les patchs expé en auto-modulation.
Je compte d’utiliser le SS, si je veux des résultats plutôt "musicale", en gardant une grande partie du signal entrant.

Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyLun Mai 13 2013, 16:21

Il semble que le Super Sawtor se vend assez bien. Le 2ième lot chez EFN est déjà sold out.
Il y a un pour moi de côté, j'attend que le WaF ou Dual Delay arrivent pour le laisser envoyer.
Quand il arrive je vais faire une comparaison entre les deux modules pour me décider si l'un ou l'autre va dans le skiff 6u.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyLun Sep 30 2013, 13:28

J'ai su acheter un Super Sawtor d'occase cheers 
Donc bientôt je peux comaprer le Super Sawtor avec le Saw Animator sur le même signal rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyMar Oct 01 2013, 11:17

Cool et surtout pense a moi si un jour tu décides de te séparer du SA!

Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyMar Oct 01 2013, 16:42

Noté Zap!
Mais d'abord il faut voir ce que le Super Sawtor donne on comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Oct 17 2013, 10:27

Bon je viens de faire les premiers essais avec les deux modules en parallèle , utilisant le même signal d'entré. Il y a des fortes différences dans le son. Le Super Sawtor sonne plus brillant, Le Saw Animator sonne plus gras. Pour l'instant je ne peux pas encore me décider lequel je préfère. J'essaye de faire d'enregistrer ça ce we.

Un truc que j'ai noté, les deux ont besoins des signaux d'entrés assez "hot" pour fonctionner.
Mais j'utilise des sinus et pas des saw.
Revenir en haut Aller en bas
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Oct 17 2013, 13:39

J'ajoute un - dans la colonne du SA : Cyndustries.
Expérience horrible d'achat directement par eux.
Passez à tout prix par un retailer!
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Oct 17 2013, 13:45

askthedust a écrit:
J'ajoute un - dans la colonne du SA : Cyndustries.
Expérience horrible d'achat directement par eux.
Passez à tout prix par un retailer!
J'ai prix le mien chez EFN.
Il faut avoir du courage d’acheter directement chez Cynthia.
Après tous les histoires d’horreur posté sur le web, et surtout après avoir vu la vidéo hilarante du zeroscilaltor. Crazy 
Revenir en haut Aller en bas
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Oct 17 2013, 13:46

bj_gzp a écrit:
askthedust a écrit:
J'ajoute un - dans la colonne du SA : Cyndustries.
Expérience horrible d'achat directement par eux.
Passez à tout prix par un retailer!
J'ai prix le mien chez EFN.
Il faut avoir du courage d’acheter directement chez Cynthia.
Après tous les histoires d’horreur posté sur le web, et surtout après avoir vu la vidéo hilarante du zeroscilaltor. Crazy 
J'étais tombé amoureux de ce module que m'avait prêté Kent mais qui n'a plus été fabriqué à un moment. Quand il est parti vivre à Hambourg je lui ai rendu, et me suis mis en quête d'un nouveau. Quand Cynthia a réouvert les commandes sur son site, avant d'en distribuer aux retailers, je me suis jeté dessus...grave erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Oct 17 2013, 13:52

Tu as pris un Saw Animator ou un Zeroscillatuer?
Je crois que Kent a des cynthia en fromat buchla non?
Revenir en haut Aller en bas
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Oct 17 2013, 14:00

un SA en eurorack!
Oui, Kent est passé au Buchla depuis...l'heureux homme.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyVen Nov 01 2013, 22:46

Enfin la comparaison directe. S'il y a du saw , c'est toujours le Super Sawtor puis le Saw animator.
Trop naze pour faire des fiches, j'ai eu une grave session de bières spéciales hier, et j'ai encore la tète qui tourne...

Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptySam Nov 02 2013, 21:41

Cool merci Bravo .

Je trouve que le SA est un poil plus gras mais que le SS est plus musical, dans tous les cas maintenant je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre 200 euro de plus pour si peu de différence.

Apres la j'ai écouté sur des moniteurs de merde et encore il y en avait qu'un, il faudra que je ré-écoute sur mes moniteurs.

Mais on entend bien la différence quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyDim Nov 03 2013, 17:22

Oui, je trouve aussi que le Super Sawtor sonne mieu
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyJeu Déc 26 2013, 22:55

Visiblement le SS. ne fonctionne pas avec pas mal de vco. J'étais prêt à en commander un chez Schneider mais du coup je suis un peu refroidis. Est ce que le sa pose le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 09:52

J'ai eu plus facile avec la SA que le SS.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 10:21

Pour résumer, le SA fonctionne plus facilement avec plus de VCO mais le SS sonne mieux c'est ça?
Je vais écrire à Igor de chez Happy Nerding, pour lui donner la liste de mes VCO, voir si ils sont compatibles!
Peux-tu me dire de ton coté avec quoi les as-tu utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 10:29

Il faut dire que je n'utilise pas de propre VCO, que des sinus des VCF en self-oscillation.
Mon RS360 ne marcahit pas avec les deux, le D6 Filtare SEIII marchait mieux avec le SA, les deux n'avaient pas de probs avec un Ripples.

Mais ils sont conçu pour des SAW en entré, je crois il ne faut pas avoir trop de peur. LE SS n'est pas trop cher, et c'est moi qu'abuse le module hors spec avec mes sinus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents modules de "Saw Animator"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité entre modules de differents constructeurs
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» Modules Ladik
» Modules mécaniques
» Comment interfacer différents formats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: