Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 compatibilité entre modules de differents constructeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyMer Avr 10 2013, 19:37

bonjour
je suis sur le point d'investir enfin dans un modulaire.
j'aimerai savoir quelles marques sont compatibles
afin de me créer ma propre machine avec des modules de différentes marques.
au passage, Doepfer, qu'est ce que ça vaut ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyMer Avr 10 2013, 21:05

Salut et bienvenue sur le forum!

Tu peux faire un peux faire un petit tour par ici si tu le veux, histoire de faire un peu mieux connaissance. Wink

Concernant la compatibilité entre modules de diverse marques, il n'y a aucun problème. Par contre, au sein d'un modulaire, tu as des signaux qui peuvent varier entre +/-10V. Certaines ADSR par exemple, génère en sortie un signal jusqu'à +8V d'autres, jusqu'à +5V. Une entrée CV sur un VCA peut réagir entre 0 et 5V, pour d'autre entre 0 et 10V...
Ce que je veux dire par là, c'est que tu auras forcément besoin de divers modules utilitaires, atténuateurs, inverseurs etc, pour contrôler au mieux ces différents signaux.

Dans tous les cas, tu peux brancher n'importe quoi n'importe tout, y a pas de soucis. Bon, faut éviter une sortie dans une sortie quand même ; le module ne grillera pas, enfin pas instantanément du moins, mais c'est pas très conseillé. Twisted Evil

Doepfer est très bien pour tout ce qui est modules utilitaires, certains filtres sont très satisfaisants, je pense notamment au SSM 24db A105. Les VCO sont basiques mais pas mauvais pour autant. Par contre les mixeurs et VCA sont un peu légers. Quoique le dual VCA A132-3 fait très bien le job.
Le rapport qualité/prix est imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyMer Avr 10 2013, 22:52

en principe tu peux tout mélanger
parfois (souvent (toujours)) il faudra atténuer des signaux, par exemple : l'enveloppe a-140 de doepfer en direct sur azymuth d'intellijel et ça sature en permanence.

tu peux mélanger les fabricants sans problème.
certains modules fonctionnent mieux ensembles que d'autres mais il n'y a pas de règle
après c'est une question de gout ou d'objectif.

mais quand tu entres ou sort du modulaires, là c'est différent, les niveaux sonores en eurorack sont très fort, pour entrer un signal venant de l'extérieur il faut l'amplifier et inversement pour sortir, sur une console par exemple, il va mieux atténuer en amont.

tu peux aussi mélanger différents format de modulaires (pas dans le même boitier à priori), et interfacer assez facilement avec des synthé (CV, gate etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyMer Avr 10 2013, 22:55

(vadim) a écrit:

j'aimerai savoir quelles marques sont compatibles
Ca dépend... De quel format tu parles ? No idea
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyMer Avr 10 2013, 23:48

il évoques doepfer et je pense qu'il est en train de se demander si makenoise c'est pas vachement mieux finalement Smile

il y a encore d'autres options :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyJeu Avr 11 2013, 12:08

merci à tous pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir !
merci pour ces infos.
je pense que je vais prendre le temps d'explorer le forum avant de poser trop de questions !
Bambou> en gros je parlais de tous les formats et constructeurs...
je penchais sur un système de base tout monté, pour démarrer, genre doepfer vu que c'est fabriqué en Allemagne, mais là je suis entrain de découvrir mos lab, clones de moog, mmmmmmmmmmmm.......
ARG ! je sens que je vais avoir beaucoup de mal à me décider
pense aussi aller voir le magasin Modular Square...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyJeu Avr 11 2013, 13:14

en eurorack
il y a pittsburgh qui fait des systèmes montés, c'est équivalent à doepfer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

make noise aussi, c'est plus orienté interaction live / petit système
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis buchla, moslab, dotcom, serge...

visite aussi le serveur modulargrid :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin



Messages : 4369
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyJeu Avr 11 2013, 13:25

Salut (vadim) et bienvenue !
(amateur du Dj du même nom ?)

Je ne sais pas si tu as vu mais on a fait un petit guide pour les débutants en modulaire. Sans doute cela ne t'apportera pas grand chose mais au Kazoo : guide du petit lama

Et si tu veux nous en dire un peu plus sur toi (pas obligatoire) il y a ce sujet : Presentation
(certains trouvent que ça fait un peu "alcooliques anonymes". L'image est plutôt bien trouvée je trouve vu l'addiction de certains... Twisted Evil Wink )

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyJeu Avr 11 2013, 14:04

(vadim) a écrit:

je suis sur le point d'investir enfin dans un modulaire.
Honnêtement Vadim le seul conseil valable qu'on puisse te donner c'est de prendre ton temps et de faire des recherches.
Je sais pas si c'est lié au fait que je n'ai pas des fonds très extensibles mais je me serais jamais vu investir autant d'argent dans un instrument de musique que je ne comprends pas. Rien qu'en Eurorack il y a quasiment 800 modules... Ca en fait de l'information à digérer avant d'avoir un certains recul sur sa config' ! Alors si en plus tu regardes d'autres formats... Crazy

Bonnes recherches A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs EmptyJeu Avr 11 2013, 19:16

oui, je vais prendre le temps.... study
MechaSeb > a y'est, me suis présenté !
oui j'aime bien DJ Vadim, mais je crois que c'est lui qui m'a volé mon prénom mouhaha !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
Contenu sponsorisé





compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty
MessageSujet: Re: compatibilité entre modules de differents constructeurs   compatibilité entre modules de differents constructeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité entre modules de differents constructeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre modules 5U/3U et subtilités entre VCO
» Les différents modules de "Saw Animator"
» Différence entre entées VCO CV et FM
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules
» [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: