Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cables sympa pour musique nomade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptyMer Jan 26 2022, 12:25

Bonjour,

Je vous partage mon dernier achat, je connaissais pas et je trouve ça génial dans l'idée de pouvoir jouer en nomade au retour des beaux jours.

Il s'agit d'un câble usb pour remplacer les transfos, c''est compatible avec pleins de matos et y a toute une gamme, y a juste à brancher sur une powerbank derrière et c'est parti.

J'ai testé uniquement avec un microfreak uniquement pour le moment, 100% validé.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptyMer Jan 26 2022, 14:52

Salut l’art scène Smile

C’est intéressant mais j'ignorais qu'il y avait des batteries USB 12 V... est-ce que généralement ce n'est pas du 5 V ?
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptyMer Jan 26 2022, 15:47

T'as un bout standard USB (donc 5V) et un autre bout DC transfo en 12v.
Donc le cable cote usb est compatible avec n''importe quoi (pas forcement une powerbank), ce qui est bien c'est que tu vas sortir en 12V (donc compatible plein de trucs, microfreak pour l'exemple testé).

Je suis pas fort en description ^^.
Le mieux c'est que tu regardes le lien dans mon premier post si c'est pas plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptyMer Jan 26 2022, 19:14

Donc enfin de compte c'est un mini transfo d'après ce que je comprends Basketball
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptyMer Jan 26 2022, 19:43

oui un transfo dans un câble que tu branches sur de l'usb, j'ai choisi du 12v mais y a le 9v pour les amateurs de pédales ou korg volca du 6v pour les octatrack mk1 de chez elektron, etc.

Sur le 12v en théorie je dois pouvoir brancher aussi bien un microfreak qu'un moog dfam qu'un cp1a et le ch'tit rack qui va avec. Le dernier point n'étant qu'au stade du grand espoir vu que j'ai rien trouvé à lire allant dans ce sens et que j'ai pas pris le temps de test encore.

Bref dans mon cas ce qui me fait plaisir c'est l'idée d’embarquée une batterie solaire usb et un joujou pour aller prendre l'air sous un rayon de soleil après un gros darmaninjetemmerde de bonne qualité.

Franz et data aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptyJeu Jan 27 2022, 20:19

Yo !
ça à l'air super ce truc, mais ça m'interroge : Si on a un port USB qui fourni du 5V (forcément) à 1A, on a combien après une transformation en 12V ? Il me semble que, en électricité, ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, non ? Je ne suis pas du tout un expert en transfo et j'aimerais donc plus de détails sur la façon dont ceux-là fonctionnent.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptyJeu Jan 27 2022, 20:37

Salut Satrama,

je ne sais pas te répondre pour les ampères (si le A veut bien dire ça).
Voilà ce que j'ai sur le sachet plastique qui contenait le câble :

myVolts.com a écrit:
Plug it into a 5V 2.4V USB port to use Rpicord's full power.
Compatible with devices requiring 12V DC centre positive polarity.
Max output 12W.

Y a aussi les mensurations du dc barrel mais bon ça n'aidera pas sur la question.

Pour mon espoir de CP1A j'ai vérifié il veut du 13V en entrée le gourmand Sad.
Autant je pense que si on envoie trop fort on peut tout cramer autant si on envoie pas suffisamment je sais pas si je peux abimer des choses. Je prend pour des infos sinon j'irai voir écosia.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptyVen Jan 28 2022, 09:35

Déjà, on a un info de plus : 12W.
Le "A" signifie bien "Ampère".
On se base sur la célèbre formule universelle qui régie tout notre grand et beau monde électrique, P=UI (P=Puissance en W, U=Tension en V, I=Intensité (du courant) en A).

Si P=UI, alors I=P/U et U=P/I

Il donne 12W max en sortie. C'est donc que l'intensité varie en fonction de la tension.

Une valeur en V plus petite n’abîmera rien. Il n'y aura juste pas assez de tension pour fournir toute la puissance nécessaire.

Inversement, une valeur en V plus grande peut abîmer l'appareil si elle dépasse le seuil de tolérance que celui-ci est capable d'accepter. Certains appareil sont plus tolérant que d'autres.

En vérité, on s'en fiche un peu de la puissance (en W), ce qui est important en électronique, il me semble, c'est la tension (3, 5, 10, 12V...) ou le courant (de quelques mA à quelques A). Les adeptes chevronnés du DIY me corrigeront si je me trompe.

Et puis il y a la résistance "R" (en Ohms (Je ne sais pas comment on tape le symbole avec un clavie AZERTY)), mais ça, c'est une autre formule.

Moralité : Branché du 12V dans un appareil qui en demande 13V ne détériorera pas l'appareil, sauf si celui-ci demande un courant de 0,5 A et que ton alim en fourni 2 (par exemple).


++ Wink


Dernière édition par satrama le Ven Jan 28 2022, 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptyVen Jan 28 2022, 10:54

Heu vite fait, je dis 900mA = 0,9A peut être un peu moins Smile

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptySam Jan 29 2022, 10:18

Cp1a testé, ras donc je valide aussi.

Je pense que je compléterai une collection de DC xxV, le 09 et le 06 de l'octa mk1 me font déjà de l’œil.

Super content pour 20€, à moi les promenades avec des jouets dans le sac à dos (j'avais connaissance que du module de polyend pour ce genre de solution).
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade EmptySam Jan 29 2022, 13:36

Je déjà croisé ces câbles via la communauté Ciat Lonbarde, plutôt de bons retours de ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Contenu sponsorisé





Cables sympa pour musique nomade Empty
MessageSujet: Re: Cables sympa pour musique nomade   Cables sympa pour musique nomade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cables sympa pour musique nomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc sympa sur le net pour faire des visuels
»  Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?
» Cables y et cables bananes
» Tomita et une petite vidéo sympa...
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: