| Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| Sujet: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Sam Aoû 25 2018, 10:09 | |
| Bonjour à toutes, à toutes, à toutes et à tous J'ai changé de place mes modulaires et je les ai mis de l'autre côté de la pièce, ils sont donc isolés du reste du matériel. À part un système Bluetooth qui fonctionne très bien, j'aimerais pouvoir relier ceux-eci à d'autres unités. D'autres part, est-ce que des câbles de type guitare blindés peuvent faire l'affaire ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
| Sujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Sam Aoû 25 2018, 11:30 | |
| c'est quoi les autres unités ? sinon pour les liaisons audio longues, blindés bien sur et symétriques si très long . Mais les liaisons modules ou sur le modulaire lui même blindés bien sur . Sinon merci encore à toustes . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Franz Maître Zen
| Sujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Sam Aoû 25 2018, 14:47 | |
| Salut Mesca,
Ma question concernait uniquement les cables CV (car du côté audio... XLR ou Jacks symétriques et autres... j’ai tout ce qu’il faut)
Ce que j’ai à émettre ou recevoir dans les deux sens ce sont séquenceur, synthé, effets, ordi, par cv/midi Kenton et patch midi...
… Or le midi est très lent dès qu’on dépasse 3 m , donc étant donné maintenant la distance entre les modulaires et les autres appareils je préférerais pour ces derniers transmettre/recevoir du CV qui est instantané par convertisseurs type Kenton que d’aileurs je n’utilisais plus du fait que j’avais acquis des modules cv/midi avec des câbles midi courts puisque tous les appareils étaient regroupés.
A priori, je pense que les câbles de grandes longueurs de type cordons guitare devraient convenir pour le CV puisque ce sont des Volts qui sont envoyés mais je voudrais en être sûr avant d’y installer les jacks adéquats. | |
|
| |
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
| Sujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Lun Aoû 27 2018, 10:34 | |
| Bon ben je vois que ta question n'a pas grand succes, en midi, j'ai laissé tombé ya déjà un bon moment, j'en utilise rarement et à minima depuis que je n'utilise plus d'instruments virtuel dans l'ordi et je n'ai jamais utilisé de convertisseurs type Kenton . Mais avant de faire de la soudure tu peux utiliser des adaptateurs pour avoir le bon format de Jacques .
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Franz Maître Zen
| Sujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Lun Aoû 27 2018, 11:19 | |
| Oui, je ferai des essais avec de simples adaptateurs et si ça fonctionne bien je souderai des jacks définitifs. Merci pour ta réponse | |
|
| |
ACX Lama-teur
Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
| Sujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Lun Aoû 27 2018, 11:24 | |
| C'est bizarre ce que tu dis sur le MIDI. La transmission se fait en boucle de courant et n'est pas très sensible à la longueur des fils. De plus, s'il y a un problème de ligne, la transmission peut mal se faire, mais pas ralentir, car l'horloge du MIDI est fixe et ne peut pas varier dans le temps. Le débit du MIDI est seulement de 31 500 bauds, or je suis arrivé à transmettre du MIDI à 10 MBauds sur plus de 5 m avec des fils non blindés. Pour transmettre du CV, tu n'as pas besoin de fil blindé, mais comme tous les câbles que l'on trouve en jack sont blindés il n'y a pas de problème. Qui peut le plus peut le moins, donc les câbles de guitare vont très bien fonctionner. On peut toujours remplacer du non blindé par du blindé, sauf pour des connexions vers des haut-parleurs car le diamètre des fils n'est généralement pas suffisant pour passer tout le courant nécessaire. | |
|
| |
Franz Maître Zen
| Sujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Mer Aoû 29 2018, 10:26 | |
| Oups j’ai encore dit une bêtise. Désolé… dans ma tête j’ai toujours le souvenir avant l’acquisition de mon patch midi des connections en série in/thru entre plusieurs unités avec des latences et mélanges penibles en bout de chaîne J’ai repris un câble de 6 m entre clavier et modulaire... effectivement il n’y a aucune latence Merci Alain pour tes explications | |
|
| |
ACX Lama-teur
Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
| Sujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Mer Aoû 29 2018, 16:19 | |
| Le problème comme tu le dis très bien Franz, viens du IN/Thru. C'est un très mauvais système générateur de latence et de problèmes. C'est pour cela qu'il n'y en a pas sur mes modules. Le plus simple c'est de prendre un hub MIDI. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? | |
| |
|
| |
| Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? | |
|