Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?

3 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz

Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Empty
MessageSujet: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?    Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? EmptySam Aoû 25 2018, 10:09

Bonjour à toutes, à toutes, à toutes et à tous Mr Green

J'ai changé de place mes modulaires et je les ai mis de l'autre côté de la pièce, ils sont donc isolés du reste du matériel. À part un système Bluetooth qui fonctionne très bien, j'aimerais pouvoir relier ceux-eci à d'autres unités.

D'autres part, est-ce que des câbles de type guitare blindés peuvent faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?    Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? EmptySam Aoû 25 2018, 11:30

c'est quoi les autres unités ?
sinon pour les liaisons audio longues, blindés bien sur et symétriques si très long . Mais les liaisons modules ou sur le modulaire lui même blindés bien sur .
Sinon merci encore à toustes .

http://mescalibur.fr
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?    Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? EmptySam Aoû 25 2018, 14:47

Salut Mesca,

Ma question concernait uniquement les cables CV (car du côté audio... XLR ou Jacks symétriques et autres... j’ai tout ce qu’il faut)

Ce que j’ai à émettre ou recevoir dans les deux sens ce sont séquenceur, synthé, effets, ordi, par cv/midi Kenton et patch midi...

… Or le midi est très lent dès qu’on dépasse 3 m , donc étant donné maintenant la distance entre les modulaires et les autres appareils je préférerais pour ces derniers transmettre/recevoir du CV qui est instantané par convertisseurs type Kenton que d’aileurs je n’utilisais plus du fait que j’avais acquis des modules cv/midi avec des câbles midi courts puisque tous les appareils étaient regroupés.

A priori, je pense que les câbles de grandes longueurs de type cordons guitare devraient convenir pour le CV puisque ce sont des Volts qui sont envoyés mais je voudrais en être sûr  avant d’y installer les jacks adéquats.
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?    Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? EmptyLun Aoû 27 2018, 10:34

Bon ben je vois que ta question n'a pas grand succes, en midi, j'ai laissé tombé ya déjà un bon moment, j'en utilise rarement et à minima depuis que je n'utilise plus d'instruments virtuel dans l'ordi et je n'ai jamais utilisé de convertisseurs type Kenton .
Mais avant de faire de la soudure tu peux utiliser des adaptateurs pour avoir le bon format de Jacques .

http://mescalibur.fr
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?    Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? EmptyLun Aoû 27 2018, 11:19

Oui, je ferai des essais avec de simples adaptateurs et si ça fonctionne bien je souderai des jacks définitifs.

Merci pour ta réponse Smile
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?    Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? EmptyLun Aoû 27 2018, 11:24

C'est bizarre ce que tu dis sur le MIDI. La transmission se fait en boucle de courant et n'est pas très sensible à la longueur des fils. De plus, s'il y a un problème de ligne, la transmission peut mal se faire, mais pas ralentir, car l'horloge du MIDI est fixe et ne peut pas varier dans le temps.
Le débit du MIDI est seulement de 31 500 bauds, or je suis arrivé à transmettre du MIDI à 10 MBauds sur plus de 5 m avec des fils non blindés.
Pour transmettre du CV, tu n'as pas besoin de fil blindé, mais comme tous les câbles que l'on trouve en jack sont blindés il n'y a pas de problème. Qui peut le plus peut le moins, donc les câbles de guitare vont très bien fonctionner. On peut toujours remplacer du non blindé par du blindé, sauf pour des connexions vers des haut-parleurs car le diamètre des fils n'est généralement pas suffisant pour passer tout le courant nécessaire.
http://www.acxsynth.com
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?    Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? EmptyMer Aoû 29 2018, 10:26

Oups j’ai encore dit une bêtise.  Désolé… dans ma tête j’ai toujours le souvenir avant l’acquisition de mon patch midi des connections en série in/thru entre plusieurs unités avec des latences et mélanges penibles en bout de chaîne  Palm

J’ai repris un câble de 6 m entre clavier et modulaire...  effectivement il n’y a aucune latence

Merci Alain pour tes explications  flower
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?    Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? EmptyMer Aoû 29 2018, 16:19

Le problème comme tu le dis très bien Franz, viens du IN/Thru. C'est un très mauvais système générateur de latence et de problèmes. C'est pour cela qu'il n'y en a pas sur mes modules. Le plus simple c'est de prendre un hub MIDI.
http://www.acxsynth.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?    Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ? Empty

Quelle longueur maxi pour les câbles de CV ?
Page 1 sur 1