Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour ce post.
Ne connaissant strictement rien au monde des synthétiseurs, je solicite vaut connaissances.
Petite description pour introduire ma question:
Je suis un grand amateur de son analogique.
J'écoute beaucoup de vinyles, parfois des cassettes audio.
Je n'aime pas le son numérique, ça fait pas mal d'années que je joue aux jeux videos sans son, que je regarde des films ou vidéos sans le son (grâce aux sous-titres), ou que je regarde avec le son des VHS (cassettes vidéo).
Il y a peu, je suis tombé sur un ''jeu'' pour la console NES (famicom), console sortie en 1983 et disposant de
- 2 vois avec oscillateur d'ondes carrées
- 1 voi avec un oscillateur d'ondes triangulaires
- 1 voi avec un générateur de bruit blanc
- une voi de sample de son numérique (PCM sur 4 bit je crois)
Ce jeu (''8Bit Music Power'') est en fait juste une compilation de musiques pour cette console.
J'ai trouvé le concept hyper intéressant (enfin un moyen pour moi d'écouter de la musique en boucle sans avoir à me lever de ma chaise sans arrêts XD)
Ducoup, je me demandais si il y avait le même principe, mais avec des instruments plus evolués et qui sonnent mieux (plus que des ''bip'' ou ''bup'' quoi ^^, ou en tous cas des plus beaux)
D'où ma question: Puis-je acheter un synthétiseur analogique et lui faire jouer des fichier MIDI créés par de vrais artistes (je ne suis pas artiste du tout et ne le serais jamais).
Si oui, comment ca marche ? Niveau compatibilité, je dois avoir quel genre de synthétiseur et télecharger quel genre de fichiers MIDI, et comment paramétrer tout ce petit monde ?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne