| Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mentalien Petit lama
| Sujet: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Ven Mar 08 2019, 11:24 | |
| Salut, est-il possible de jouer des mélodies, via le Braids de chez Mutable Instruments, en jouant avec les différents pads de mon beatstep pro ?
De mon côté en jouant sur mes pads du beatstep pro, peu un porte le pad c’est toujours la même note qui joue..
(j’ai mis en pièce jointe une photo des deux instruments)
Mon but est de prendre n’importe quel forme d’onde du braids et de jouer des mélodies via le beatstep pro
Merci d’avance : )
| |
|
| |
Mentalien Petit lama
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Ven Mar 08 2019, 12:00 | |
| Dois-je relier v/oct à la sortie pitch de mon séquencer ?
| |
|
| |
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Ven Mar 08 2019, 15:59 | |
| Oui . si cette sortie pitch est capable de délivrer différentes tension tu aura une succession de hauteurs, peut être faut il programmer les hauteurs que tu veux jouer sur le beat step, j'y connais rien à cette machine . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oberdada Lama-mia !
Messages : 745 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Sam Mar 09 2019, 15:57 | |
| Le bsp diffère un peu selon la version du firmware, mais je crois que les pads en mode performance sont liés aux sorties drum gate 1-8, mais aussi à MIDI. Donc, si tu as un convertisseur midi -> cv ça peut marcher.
| |
|
| |
Mentalien Petit lama
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Dim Mar 10 2019, 13:49 | |
| - oberdada a écrit:
- si tu as un convertisseur midi -> cv ça peut marcher.
. Mon Yarns de chez mutable instruments peut faire l’affaire ? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Lun Mar 11 2019, 09:41 | |
| - Mentalien a écrit:
- oberdada a écrit:
- si tu as un convertisseur midi -> cv ça peut marcher.
. Mon Yarns de chez mutable instruments peut faire l’affaire ? Oui, il est fait pour ça. Mais en fait tu n'as pas besoin de passer par le MIDI pour ressortir en CV de ton Yarns. Le BeatStep Pro sort en CV directement donc: Choisis ta ligne de séquence "sequencer 1 CV ou 2 CV et câble comme suit : -> Sortie Pitch de BSP sur 1v/oct de ton Braids ->Sortie Gate du BSP sur ton entrée "Trig" ou "Gate in" de ton enveloppe ou VCA. Si tu n'as que le Braids tu peux brancher la sortie Gate du BSP sur l'entrée Trig du Braids). Après dans le menu, je n'ai plus de Braids depuis longtemps, il faut aller activer le mode de VCA interne... Essaie-ça déjà et reviens vers nous. Avant d'avoir le Cirklon j'avais le BSP et je contrôlais sans problème deux synthés hardware en CV/Gate + drum logiciel (ou vice-versa). _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Lun Mar 11 2019, 09:52 | |
| _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Mentalien Petit lama
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Lun Mar 11 2019, 11:11 | |
| - MechaSeb a écrit:
Choisis ta ligne de séquence "sequencer 1 CV ou 2 CV et câble comme suit : -> Sortie Pitch de BSP sur 1v/oct de ton Braids ->Sortie Gate du BSP sur ton entrée "Trig" ou "Gate in" de ton enveloppe ou VCA.. Après avoir patché comme dit ci dessus, je peux jouer differentes notes avec le BSP. Cependant pas toute les notes veulent jouer, des fois je peux jouer la note D# et des fois elle ne joue pas (pareil pour un peu toute les notes). Et egalememt la note joué, joue en continue...elle ne s’arrête pas. J’ai parcouru les differents menus du Braids je n’arrive pas à regler ces deux “problèmes”. (N.B : mon EG/VCA est le ADSRCVA de WMD SSF)
Dernière édition par Mentalien le Mar Mar 12 2019, 09:43, édité 1 fois | |
|
| |
Mentalien Petit lama
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Lun Mar 11 2019, 11:19 | |
| Ok pour les notes qui se declanchent pas c’est car le BSP ne joue pas les #. Le BSP ne fait pas de différence entre une # ou une normal. Du coup peut-on dire au BSP de première en compte les # de mon Braids?
Cependant toujours la derniere note appuyée qui joue en continue.
Peut-on enregistrer des automations avec le BSP ? | |
|
| |
Mentalien Petit lama
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? Mar Mar 12 2019, 09:42 | |
| Pour le son en continue, j’ai réussi à le stopper en passant par mon VCA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? | |
| |
|
| |
| Jouer en live une mélodie avec le Braids ?? | |
|