Petit update : suite aux différents échanges, j'ai laissé de côté le projet eurorack et j'ai plutôt continué à ajouter des petites briques au setup.
Trouvé en occasions un 0-coast et un Jomox T-Resonator. Quelques câbles complémentaires et un boitier de conversion banane / jack pour pouvoir animer tout cela. Et nous en sommes là.
Très content de ce que j'arrive à sortir avec le 0-coast. Le Jomox est un peu compliqué à appréhender mais même en faisant un peu n'importe quoi j'arrive à des résultats assez noise qui me plaisent bien.
Ce qu'il me manque maintenant c'est la capacité à enregistrer et autre chose que le casque pour l'écoute. Si vous avez des conseils pour commencer même avec du matos minimal, je suis preneur.
En parallèle, vu pas mal de concerts qui me donnent des idées en terme de sonorités et d'approche. Glitch Farm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brian Duffy (Modified Toy Orchestra) et son Orgon Systems [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nik Void [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gum Takes Tooth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
UKEAE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MechaSeb Admin
Pour l'enregistrement, une petite carte son USB fera l'affaire. J'ai une MOTU Ultralite mk3 hybrid personnellement dont je suis pleinement satisfait. Ou tu peux faire le choix d'un petit enregistreur externe que tu branche en sortie de table.
Pour autre chose que le casque : enceintes de monitoring. Je conseillerai facilement Focal ou Adam mais ça dépendra de ton budget.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
MechaSeb Admin
Joli petit set-up en tout cas. Le Jomox est en effet un peu quitte ou double. Ça feedback violent mais c'est, avec l'habitude relativement contrôlable. En tout cas il a du caractère et j'avais aussi beaucoup aimé. Bref, éclates toi bien !
Icky Flix Petit lama
Messages : 29 Date d'inscription : 23/01/2018 Age : 48 Localisation : Paris
J'ai pour le moment plutôt regarder les petits enregistreurs numériques en sortie de la table (par ex le Tascam DP-006 qui est pas bien cher) Je vais peut être étendre aux cartes son.
Pour les enceintes, j'ai regardé du côté des enceintes actives. Les écarts de prix étant importants, j'ai un peu de mal à déterminer le budget qu'il faut décemment mettre pour que ça tienne la route.
Je cherche pour le moment du matos pas trop cher, car comme vous pouvez le voir c'est mode camping / nomade sur la table du salon pour le moment. Il faudra attendre le déménagement dans 1 an pour être plus sédentaire.
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
tascam dr100-mk2 ou 3 pour l'enregistreur, je l'utilise avec la même table que toi (tu récupères la sortie record out ), ça marche nickel et c'est super simple à mettre en oeuvre: tu joues , tu appuies sur record et c'est parti.
pour les enceintes, j'ai depuis quelques années maintenant des Neumann kh120... ça coute un bras mais je ne regrette pas du tout mon achat.
MechaSeb Admin
Chez Focal t'as la série Alpha qui est vraiment pas mal. J'ai les CS65 mais les CS50 sont déjà très bien. En tout cas je te conseille de l'actif. Moins chiant à cabler, équilibrer etc. Un budget entre 300 et 500€ la paire tu auras quelque chose qui tiens la route.
Icky Flix Petit lama
Pour l'enregistrement je me suis pris un Tascam DP-008EX. Du coup je vous livre en exclusivité mondiale le tout premier enregistrement live de bibi. 25 min de bidouillage, c'est encore très maladroit et y'a pas mal de trucs qui ne marchent pas (ce beat tout naze qui ne sert à rien notamment).
Mais c'est écoutable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous êtes courageux et que vous avez un avis sur la chose je suis preneur.
Icky Flix Petit lama
Bon après avoir tourné autour du pot pendant un moment, j'ai finalement trouvé un case Mantis d'occasion avec quelques petits modules laissés par le propriétaire. J'ai commencé à mettre des choses dedans, cela donne : Erica Synths - Pico VCF3 Erica Synths - Pico Voice Erica Synths - Pico Atten Make Noise - Multiple Mutable Instruments - Plaits Mutable Instruments - Warps Noise Engineering - Loquelic Iteritas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la direction, je m'inspire des systèmes proposés par Perfect Audio et notamment les Glitch Series (https://www.perfectcircuitaudio.com/systems/glitch).
Vous en pensez quoi ? Conseils & avis bienvenus. Et on continue l'apprentissage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Icky Flix Petit lama
Sujet: Re: Update - Evolution setup Mar Oct 02 2018, 13:45
Salut à tous, je continue petit à petit la constitution du modulaire sur la base du case Mantis. Voila où j'en suis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TipTop - Mantis Erica Synths - Pico VCF3 Erica Synths - Pico Voice Erica Synths - Pico Atten Make Noise - Multiple Mutable Instruments - Plaits Mutable Instruments - Warps Noise Engineering - Loquelic Iteritas Make Noise - René MK1 Make Noise - Rosie Make Noise - Wogglebug Make Noise - STO Make Noise - LXD Intellijel - Quad VCA
Je profite principalement des opportunités que je vois passer en occasion pour trouver des "fonctions" qui me manquaient avec pour objectif dans un premier temps de rendre le case autonome. L'opportunisme de l'occasion ayant l'avantage de réduire l'étendue des recherches. Je commence à me débrouiller avec l'existant, avec des résultats timides mais qui me plaisent assez. J'ai quelques modules avec lesquels je galère un peu, je n'ai pas réussi à sortir grand chose de satisfaisant avec le Warps notamment. J'ai encore je pense quelques lacunes (LFO, ADSR, filtres ?), mais comme tout le monde je me noie un peu dans l'offre.
Des conseils ou des suggestions sur des manques évidents ?
KaOsphere Lama-teur
Sujet: Re: Update - Evolution setup Mer Oct 03 2018, 10:52
Un geiger counter de chez wmd ?
Icky Flix Petit lama
Sujet: Re: Update - Evolution setup Mer Oct 03 2018, 11:18
Oui je le vois souvent passer celui-là, il est dans ma shopping list. Ça sonne pas mal au vu des vidéos. Il est d'ailleurs dans le setup que propose Perfect Audio et dont je me sers pour me donner des idées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]