Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV

3 participants
AuteurMessage
Zentek
Petit lama
Zentek

Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV Empty
MessageSujet: Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV   Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV EmptyLun Mar 19 2018, 15:22

J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité immédiate d'un nouveau module Klavis. le Mixwitch.  santa
C'est la fusion de fonctions de mixage et de sélection en un seul module.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce module est né de la nécessité de réaliser diverses fonctions courantes dans le traitement audio et CV.
Initialement, on visait simplement:

• Mélangeur linéaire pour CV + offset
  • Mélangeur logarithmique pour audio
  • Inversion de phase/polarité
  • Présélection d'un réglage avec mute en attente

Le module est structuré en deux mélangeurs à deux entrées, normalisés en 4 vers 1.

Après avoir défini un circuit permettant ces fonctions avec une commutation électronique sans bruit de contacts, on s'est demandé ce qu'on pourrait bien y ajouter de sympa et créatif.  Cool
Est alors venue l'idée de sélection séquentielle. Idea
La sélection d'une entrée par une clock est bien connue dans divers modules "sequential switch" dédiés; ce qui est moins courant est de choisir une entrée en la pointant par une tension.
Du coup, on est plus obligé de sélectionner les entrées dans un ordre fixe, d'autant plus qu'en l'absence de tension de commande, aucune entrée ne sera sélectionnée.   Smile
Tant qu'à faire, on a aussi prévu la commande par clock qui en plus de la façon séquentielle peut aussi appeler les entrées aléatoirement sans jamais choisir la même deux fois de suite.
Pour couronner le tout, la fonction switch peut aussi ne s'appliquer qu'au second mix (B), le premier restant indépendant.
En résumé, on a les modes suivants:

• Pas de fonction switch activée
  • 4 entrées par CV (ou aucune entrée)
  • 4 entrées en séquence par clock
  • 4 entrées aléatoirement par clock
  • 2 entrées B par CV (ou aucune entrée B), et mélangeur en A
  • 2 entrées B par clock, et mélangeur en A

À l'arrivée, on s'est rendu compte que le résultat offrait plus que la somme des parties !  queen

Le manuel décrit divers exemples de mise en œuvre pour en faire un séquenceur à 4 pas, de la génération de sub et sub-sub oscillateurs, de la synthèse granulaire, sélection de percussions aléatoires, et d'autres trucs encore. drunken

Arrow Le module sera en démo le 20 Avril à Bruxelles: Galerie E2 - Sterput
Revenir en haut Aller en bas
http://http:www.klavis.com
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV   Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV EmptyLun Mar 19 2018, 20:04

C'est vraiment mortel. Bravo ! En plus j'ai vu passer le prix sur Muff, c'est donné.
(Pour rendre justice à ADAC, leur Switching Sequencer fait la sélection par CV. )
Zentek
Petit lama
Zentek

MessageSujet: Re: Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV   Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV EmptyLun Mar 19 2018, 20:10

chapelier fou a écrit:
C'est vraiment mortel. Bravo ! En plus j'ai vu passer le prix sur Muff, c'est donné.
(Pour rendre justice à  ADAC, leur Switching Sequencer fait la sélection par CV. )
Merci pour le commentaire et l'info sur ADDAC ... ce module m'avait échappé ! :-)

Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV   Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV EmptyLun Mar 19 2018, 21:20

Salut j'essaierai de passer à Bruxelles. C'est dans quel cadre?
Zentek
Petit lama
Zentek

MessageSujet: Re: Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV   Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV EmptyLun Mar 19 2018, 22:44

Zek a écrit:
Salut j'essaierai de passer à Bruxelles. C'est dans quel cadre?
C'est une soirée qui combine live et rassemblement de passionnés .
Je n'en suis pas l'organisateur et je n'en connais pas les détails.
Il y aura plus d'info à l'approche de la date.
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV   Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV EmptyMar Mar 20 2018, 23:33

Ok merci. Je pense que je serai tenu au courant par des connaissances communes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV   Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV Empty

Klavis Mixwitch - Mélangeur et sélecteur controllé par clock et CV
Page 1 sur 1