J'ai pas mal de glitchs quand j'utilise le quantizer avec des notes un tout petit peu rapides. Pas vous ? Mercutio ?
Zentek Petit lama
Messages : 52 Date d'inscription : 17/06/2015 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Mar 04 Avr 2017, 19:31
chapelier fou a écrit:
Bon, j'ai reçu le mien.
J'ai pas mal de glitchs quand j'utilise le quantizer avec des notes un tout petit peu rapides. Pas vous ? Mercutio ?
Nous avons reçu des retours d'utilisateurs nous signalant des instabilités du quantizer. Nous ne pouvons dire si ça vient d'un CV bruité, de l'alim ou d'autre chose. Nous n'avons pas eu ce problème; peut-être parce-que notre setup est plutôt modeste? :-) En tous cas, on est sur le coup et un firmware sera disponible d'ici quelques jours. Désolé pour le souci et merci de l'avoir rapporté.
Eric
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Mar 04 Avr 2017, 22:05
Ok ça roule. Vivement ce firmware.
Zentek Petit lama
Sujet: Update 1.01 Lun 10 Avr 2017, 12:19
Certains utilisateurs on rapporté une instabilité de l'oscillateur 1 en mode VCO. Une mise à jour logicielle 1.01 est disponible ! Le zip contient un fichier audio à jouer directement dans le module depuis la sortie écouteurs de n'importe quel ordi/lecteur/GSM. Ce firmware et le manuel de l'utilisateur (qui détaille la procédure) sont disponible sur la page support de Klavis.. Pour le quantizer, on y travaille encore. Ça viendra avec une mise à jour plus importante prévue d'ici quelques semaines.
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Mar 11 Avr 2017, 14:26
Oui j'avais fait remonter l'info sur le quantizer !
Par contre si j'envoie des notes "quantisées" avec un séquencer dans le TW (Le TW est donc en mode "free"), ça tourne nickel...
Bravo à Klavis pour son service après/vente et la volonté d'améliorer son produit.
Zentek Petit lama
Sujet: Mise à jour du 1.11 du Twin Waves Jeu 18 Mai 2017, 16:04
Ça y est la mise à jour du Twin Waves est arrivée !
Nouvelles fonctionnalités - Sélection des algos audio à la volée par le CV - Choix de la note de base du quantizer par CV ou réglage à l'écran - Attribution du rôle du jack FM: FM/Algo/Note de base du Qtz - Choix de mode absolu ou relatif dans tous les algos Self-Sync - Indication des fonction secondaires par impulsions sur les LEDs
Améliorations et corrections - Algos affinés dans tout les Self-Sync - Stabilisation du quantizer en contrôle CV - Diverses retouches subtiles
Et avec ça, un manuel d'utilisateur lui aussi mis à jour!
La mise à jour du module se fait simplement par lecture d'un fichier audio.
Le fichier zip avec tout ce qu'il faut !
Quand vous aurez découvert et, je l'espère, apprécié toutes ces nouveautés, merci de donner un vote sur ModularGrid. OK, la France a été un peu saoulée avec les demandes de votes ces derniers temps. Merci de l'effort
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Jeu 18 Mai 2017, 19:13
Je viens d'y fourrer mes 5 étoiles. Merci et bravo !
Zentek Petit lama
Sujet: Klavis Twin Waves - Sélection des algos par CV Ven 19 Mai 2017, 05:52
Un seul Twin Waves utilisé sans traitement VCF, VCA, effet ou quoi que ce soit. Une moitié en VCO donne les différents sons, l'autre, en LFO fait un triangle qui balaie à travers les algos. Ce triangle est également utilisé pour moduler le param forme d'onde, d'où le splitteur vert en plein milieu.
bambou Lama-mia !
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Sam 20 Mai 2017, 22:39
5 étoiles également ! (Même si je n'ai pas ce module... )
Zentek Petit lama
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Mar 27 Juin 2017, 05:04
Mise à jour 1.13 du firmware.
* Nouvelles gammes dans les quantizers * Affichage du nom complet des gammes dans l'aide déroulante
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Dim 02 Juil 2017, 21:27
Salut à tous !
Je compte remplacer mon simple VCO par quelque chose de plus "complexe". Que pensez-vous d'un combo TwinWave et MI Warps ?
Je cherche des texture assez douce, pas des choses agressives, mais aussi des sonorités FM (sons de cloche, gong, ... et/ou coupler à un LPG). Et pourquoi pas utiliser la seconde moitié en LFO ou en seconde voie.
J'aime assez le style 1 bouton, une fonction comme sur mon Orgone accumulator (pour la FM ).
Si quelqu'un à ce set up
Merci !
Zentek Petit lama
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Mer 05 Juil 2017, 17:18
Switchzik a écrit:
Salut à tous !
Je compte remplacer mon simple VCO par quelque chose de plus "complexe". Que pensez-vous d'un combo TwinWave et MI Warps ?
Je cherche des texture assez douce, pas des choses agressives, mais aussi des sonorités FM (sons de cloche, gong, ... et/ou coupler à un LPG). Et pourquoi pas utiliser la seconde moitié en LFO ou en seconde voie.
J'aime assez le style 1 bouton, une fonction comme sur mon Orgone accumulator (pour la FM ).
Si quelqu'un à ce set up
Merci !
Merci pour l'intérêt dans le Twin Waves. Sans dévoiler les détails, il y aura d'ici peu une mise à jour qui augmentera très fortement la palette sonore du TW. Bien sûr ce sera disponible pour tout les possesseurs du module. Ce serait dommage de se lancer sans l'avoir su !
Switchzik Petit lama
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Mer 05 Juil 2017, 19:07
Intéressant ! Merci pour l'info
Zek Lama-mia !
Messages : 537 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Mer 05 Juil 2017, 19:12
Ha oui? Intéressant... Franchement, c'est déjà énorme!
Switchzik Petit lama
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Ven 07 Juil 2017, 11:26
TwinWaves commandé ! Curieux de voir comment il va marcher avec le Tripple wave folder (TZ0 FM par exemple)
Zentek Petit lama
Sujet: Mise à jour 1.16 du Twin Waves Lun 17 Juil 2017, 19:17
Salut à tous et merci à ceux qui ont fait confiance à nos produits.
Aujourd'hui, une mise à jour qui ne corrige aucun souci, mais un cadeau juste comme ça.
Nous avons ajouté une nouvelle fonction au jack AM/FM: C'est une modulation FM bipolaire thru-zero assez unique (probablement tout à fait unique). Vu que c'est nouveau et que le nom complet serait vachement long, on lui a donné un petit nom: BZX-FM.
Alors comment ça marche? Une tension de modulation qui s'écarte de zero volt - que ce soit vers le positif ou le négatif - fait chuter la fréquence actuelle vers zéro puis la fait repartir en marche arrière jusqu'à atteindre à nouveau cette fréquence initiale (mais avec l'onde retournée AV<>AR). Le truc pas courant c'est qu'on retrouve très exactement la fréquence de départ (sans modulation) à chaque extrémité d'une modulation bipolaire, et ce quelle que soit la fréquence initiale; ça aide à faire du FM tonal.
Le fichier avec tout ce qu'il faut ici.
Bon amusement !
Zek Lama-mia !
Messages : 537 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Bruxelles
J'en profite pour vous demander comment vous utiliser la FM ? Par exemple je veux faire des sons classiques de cloches.
Il vaut mieux utiliser le module en mode self-sync sine wave (OSC1 uniquement) ?
Ou en sortie OSC2 sine dans FM OSC1 - mais quel paramètre de sync, soft, hard ? et dois-je aussi connecter le jack OSC2 à l'entré Sync OSC1 ?
J'ai pas mal de bruitage numérique mais je me demande si je fais les choses correctement
Merci !
Il y a plusieurs façons de faire les sons de cloches. La plus traditionnelle est d'utiliser deux oscillateurs sinusoïdaux et un modulateur en anneau. Dans le Twin Waves, l'algo Ring Mod offre l'ensemble prêt à l'emploi, avec les deux hauteurs de notes contrôlées par les entrées V.Oct et Param. Cet algo est disponible dans chaque oscillateur. En l'utilisant dans chaque section et en mixant les résultats on a des sons plus convaincants qu'avec une seule section. Une autre façon est d'utiliser la FM. Là aussi on part de 2 oscillateurs où l'un module l'autre. Dans le Twin Waves, il faut utiliser les 2 sections pour ce setup. Il faut éviter les ondes avec des flancs raides (dent de scie, carré, ..) car ça crée des contenus harmoniques que des cloches ne peuvent pas générer. L'idéal est d'insérer un réglage de gain dans le patch FM pour doser cette modulation qui doit être en finesse.
Switchzik Petit lama
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Mar 18 Juil 2017, 13:29
Merci pour ton message! Peut être que l'atténuation est la clef et il ne faut pas brancher l'output (sine) de osc2 dans la FM de osc1 (sine) directement mais via un atténuateur
À propos du nouveau mode BZX-FM, faut-il moduler l'osc1 via son input FM ou tout se fait dans l'osc1 sans input via les modes self-sync ?
Zentek Petit lama
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Mar 18 Juil 2017, 14:00
Switchzik a écrit:
Merci pour ton message! Peut être que l'atténuation est la clef et il ne faut pas brancher l'output (sine) de osc2 dans la FM de osc1 (sine) directement mais via un atténuateur
En effet, ça t'offrira plein de nuances et de subtilités.
Switchzik a écrit:
À propos du nouveau mode BZX-FM, faut-il moduler l'osc1 via son input FM ou tout se fait dans l'osc1 sans input via les modes self-sync ?
Pour BZX-FM c'est uniquement via le jack FM. Les algos self-sync sont inchangés et non-concernés par BZX-FM.
Switchzik Petit lama
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Dim 07 Jan 2018, 17:40
J'adore le twin wave. Pour un petit set up comme le mien c'est parfait. Non seulement les FLO sont cool mais les VCO sonnent vraiment bien ! Les différents VCO/LFO que l'on peu cross-patcher (avec atténuation ou en random, clock sync sur les LFO. FM, sync ou encore param sur les VCO, etc ...), c'est dingue sur si peu de HP Super module
Zentek Petit lama
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Lun 08 Jan 2018, 13:12
Pour ceux qui auraient loupé l'info ailleurs, le firmware du Twin Waves en est à la version 1.24. Cette mise à jour offre la possibilité d'utiliser n'importe quel algo dans chacun des 2 oscillateurs, une fonction VCA et le verrouillage des pots pour ne pas perdre le tuning par inadvertance.
Le manuel est du coup aussi mis à jour en version 1.6
Le tout est en téléchargement sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zentek Petit lama
Sujet: Re: Klavis Twin Waves Lun 08 Jan 2018, 13:14
Switchzik a écrit:
J'adore le twin wave. Pour un petit set up comme le mien c'est parfait. Non seulement les FLO sont cool mais les VCO sonnent vraiment bien ! Les différents VCO/LFO que l'on peu cross-patcher (avec atténuation ou en random, clock sync sur les LFO. FM, sync ou encore param sur les VCO, etc ...), c'est dingue sur si peu de HP Super module