Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???

Aller en bas 
+3
Yohda
jurgen
chapelier fou
7 participants
AuteurMessage
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyJeu Jan 29 2015, 10:43

Et voilà... moins d'une semaine après la sortie de son dernière EP ;Monsieur Richard.D.James  ouvre un soundcloud particulièrement bien fourni !  queen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyJeu Jan 29 2015, 13:14

Il ressort de ses vieux tiroirs poussiéreux des dizaines de morceaux jamais officiellement sortie sur un label. Gratuit en plus, c'est cool mais le faire sur SoundCloud (et sa qualité audio foireuse à souhait) ne rend vraiment pas hommage aux quelques pépites que j'ai peu écouter hier soir. Un peu dommage.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyJeu Jan 29 2015, 13:33

C'est pour moi évident que c'est fake... Caricatural au possible, et franchement brouillon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyJeu Jan 29 2015, 13:42

Il aurait pas besoin de thune le richard??
Dans se cas la il faut qu il fasse des lives....
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyJeu Jan 29 2015, 15:07

Ce serait bien dommage qu'un tel artiste ne puisse vivre de la vente de ses albums, il n'est pas vraiment un artiste Live. Bon s'il avait vraiment besoin d'argent je ne suis pas sur que poster des tracks sur soundcloud soit très pertinent.

Je serais très étonné que ce soit un fake aussi...

D'accord avec Mechaseb !
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyJeu Jan 29 2015, 15:33

chapelier fou a écrit:
Caricatural au possible, et franchement brouillon, non ?

Du vrai Richard quoi !

Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyJeu Jan 29 2015, 15:34

Je pense que ce monsieur à toujours fais ce qu'il a eu envie de faire sans concessions,j'y vois juste une façon de se faire plaisir que ça plaise ou non...ça reste gratuit(pour le moment Wink)et je trouve ça franchement bon,un bon retour aux sources qui me réchauffe le cœur.

Pour ma part je reste sur ces vieux disques(jusqu'a "RDJ album"),Syro m'a laissé froid comme la glace(pourtant essayé pas mal de fois...mais rien à faire).
Oui pourquoi un fake?un complot reptilien?...bon c'est vrai les premiers jets de syro sur le tube était un bon gros Fake bien dégueulasse mais là franchement si c'est pas le vrai RDJ derrière ce soundclouds  confused
Du vrai Richard quoi ! a écrit:

Yep,son petit côté crade qui fait toute la différence Wink...je retrouve" Ventoline"(mon fétiche) dans pas mal de tracks.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyJeu Jan 29 2015, 15:46

Ben je sais pas trop, ça ne m'emballe pas, alors. Disons ça.
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyDim Fév 01 2015, 15:40

Pour ceux que ça intéresse...user487363530 en DL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyLun Fév 02 2015, 19:38

Merci pour la package léguman! Je n'ai écouté que quelques morceaux, je trouve ça très bon. Ca m'emballe bien plus que son dernier opus qui ne me parle pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyLun Fév 02 2015, 19:42

Yes, merci léguman pour le lien. A la tienne

Après une écoute plus prolongée, il faut fouiller un peu mais comme je le disais plus haut, on reconnait beaucoup de sonorités qui ont été utilisées sur d'autres morceaux (Druqs et autres) mais aussi de jolies pépites style Selected Ambient Works.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyLun Fév 02 2015, 22:05

Yep pas de quoi...surtout merci à Richard Devine via FB qui à partagé ce lien.
je trouve ça très bon. Ca m'emballe bien plus que son dernier opus qui ne me parle pas du tout... a écrit:
Tout pareil,j'irais même plus loin "Syro" est son pire album pour moi...Franchement insipide.

Oui,j'aime bien ce four tout genre " Bootleg" d'un peu toutes ces époques(les bonnes...),je me suis amusé à essayer de reconnaitre les sons de tel ou tel album,après on sent bien que ça reste des brouillons...mais j'aime beaucoup la démarche d'AFX,K7 vendues(données) sous le manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyLun Fév 02 2015, 23:35

Je crois qu'avec un mixage moins agressif et un mastering laissant la place à plus de 0,1dBfs de dynamique ( merci le monde moderne ) Syro aurait pu réellement rejoindre le " hall of fame". Mais bref,ce n'est pas le sujet.

Pour en revenir à ce " fapening" pour ma part il me réchauffe énormément le coeur. Bien que vu de loin ça ressemble à un tas de démos très approximatives, on y découvre Richard dans toute sa splendeur, l'idéologie " warp " ( de la bonne époque ) poussée à l'extrême: Passe ta vie à écouter et à composer ce qui te ressemble en slip chez toi... Avec ces 110 tracks ils nous montre une belle vie, et l'absence de mastering sur tout le rend un peu plus humain.

Make a baby... Mais quel tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyMar Mar 03 2015, 12:00

Je ne sais pas si c'est redondant avec ce qui a déjà été posté (au boulot là) mais visiblement deux nouveaux EP sont disponibles. (De mémoire il y a aussi celui sorti il y a peu entièrement acoustique/Midi mais je n'ai pas le lien.)





PS: Mudd, j'ai édité le titre de ton sujet car j'ai eu du mal à le retrouver. Smile

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyMar Mar 03 2015, 13:10

Ha ha ! oui j'ai vu !

Après y'a des doutes sur l'authenticité de ces deux dernier, je suis plutôt mitigé...

Quoi qu'il en soit, c'est du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? EmptyMer Mar 04 2015, 20:08

C'est vrai qu'après écoute j'ai aussi du mal à reconnaitre la patte RJD. J'ai l'impression d'avoir écouté quelques remixes (tribute like) de RJD et Autechre (la dernière) version downtempo. Quoi qu'il en soit c'est agréable à écouter...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???   Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphex Twin - Il ne s'arrêtera donc jamais ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: