Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

CV clock to Midi clock OUT ?

+5
Jerem
fatfreddy
zorrino
ikkini
chapelier fou
9 participants
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

CV clock to Midi clock OUT ? Empty
MessageSujet: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Oct 31 2014, 19:04

Hello,
je suis sur le point d'acheter Yarns, mais je trouve que ça serait bien le sous utiliser et ça prendrait un peu trop de place à mon goût.
Bref, je veux que mon modulaire soit la clock maître et synchroniser ma MachineDrum. (Dans l'idéal, envoyer juste l'info de tempo et quantifier le lancement manuel.).

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Oct 31 2014, 19:10

Hinton a créé ça, il y a un sujet sur Muff

zorrino
Petit lama
zorrino

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Oct 31 2014, 19:16

et çà?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Oct 31 2014, 19:18

cool merci !
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Oct 31 2014, 19:22

zorrino a écrit:
et çà?
A vu de nez c'est dans le mauvais sens.

Mais je me demande si je ne pars pas dans une mauvaise direction.
L'histoire, c'est que souvent, des séquences intéressantes au modulaire ne commencent pas la où elle commencent pour mon oreille. C'est pour cela que j'aimerais synchroniser ma MD au modulaire, mais juste le tempo, pas le start/stop. Ca a du sens ?
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Oct 31 2014, 20:22

Reste la solution d'avoir les deux en esclave sur une 3ième horloge. Par contre je ne sais pas si il existe une source à la fois midi & analogique pas trop chère...
zorrino
Petit lama
zorrino

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Oct 31 2014, 20:31

en regardant le manuel, j"ai l'impression que çà fait les deux sens,
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Oct 31 2014, 21:52

Oui mais l'ALM ne fait pas de midi, c'est du DIN SYNC beaucoup plus simple puisque c'est juste une histoire de connectique, ce sont les mêmes signaux.

Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Oct 31 2014, 22:41

Pour synchroniser une horloge CV avec mes machines midi j'utilise le ll113, c'est un vrai couteau suisse
Portamento
Lama-teur

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyDim Nov 02 2014, 00:16

Désolé de me faire un peu de pub, tu as ce module qui fait du MIDI clock -> CV ou de CV -> Synch24.
http://oZoe.fr
clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptyVen Nov 06 2015, 11:29

ikkini a écrit:
Oui mais l'ALM ne fait pas de midi, c'est du DIN SYNC beaucoup plus simple puisque c'est juste une histoire de connectique, ce sont les mêmes signaux.

Hello !

ça m'intéresse bien tout ça, mais de c'est pas ce que j'avais compris, pour moi c'était pas les mêmes signaux... Ou alors c'est juste le clock rate qui diffère ?
Dans ce cas là, si on configure une sortie de Pamela à 96 (24ppn ?), peut on (via le alm004) faire clock out>midi in ? (et vice versa ?)
Et quel cablage pour aller du DIN vers le standart midi, une idée ? cyclops
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptySam Nov 07 2015, 07:27

et celui-ci ?
http://www.infinitesimal.eu/
clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptySam Nov 07 2015, 09:48

davidh a écrit:
et celui-ci ?

intéressant (et pas cher !) mais c'est pas tout à fait ce que je recherche, j'aimerais garder Pamela comme master clock et pouvoir synchroniser à partir de là un équipement midi. Le doepfer fait CV/Gate > Midi, mais uniquement les notes pas de clock midi.

Sinon je pensais à Yarns en master clock, Pamela en esclave, ce qui fait un duo bien versatile pour lier CV/Gate, clock et Midi mais j'ai l'impression que Yarns n'inclue pas l'information de tempo dans sa sortie midi:

Yarns Manual a écrit:
(OUTPUT MIDI MODE): MIDI output routing. When set to OFF, none of the events received by this part are forwarded to the MIDI out. When set to THRU, all events received by this part are forwarded to the MIDI out without any processing. Finally, when set to AR(P/SEQ), all the notes generated by this part’s arpeggiator/sequencer are sent to the MIDI OUT.

Quelqu'un peut confirmer ?
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptySam Nov 07 2015, 11:31

clemdu a écrit:
(...) j'ai l'impression que Yarns n'inclue pas l'information de tempo dans sa sortie midi

Sisi, heureusement Smile
Je peux synchroniser le Yarns avec mon electribe en esclave et c'est bien le Yarns qui gère le tempo.
clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? EmptySam Nov 07 2015, 14:52

Ok merci, donc on est revenu au point de départ... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CV clock to Midi clock OUT ?   CV clock to Midi clock OUT ? Empty

CV clock to Midi clock OUT ?
Page 1 sur 1