Je vais tenter tant bien que mal de résumer:
Reproduire un synthé sans le VCO Moog et sans le filtre qui selon le modèle d'ailleurs était basé sur le ARP, tu risques d'être déçu.
Maintenant si c'est pour le workflow t'as tout sur la façade du Moog qui est très bien indiqué, séparé en modules distincts, ainsi que le patch possible entre chaque élément (les lignes qui joignent les différents "modules"):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Switcher on/off tel ou tel truc équivaudra à avoir un cable entre tel ou tel truc ou pas. Ou utiliser des switches automatisés (ou pas), mais ça complique pas mal, or t'as la possibilité de relier avec un cable ou pas (on/off).
Pour le LFO, si tu veux un effet "similaire", il te faut 2 x LFO distinctes avec triangle, sawtooth et avec square et un mixer pour mixer les 2 formes dondes que tu sortiras de la paire (ou un vca avec 2 entrées).
VCO pareil: triangle, sawtooth et avec square (pulse width ajustable).
Regarde le(s) sens de la sawtooth sur la façade du Sonic.
FIltre: c'était low-pass 24dB/oct. Je sais pas ce qu'utilise la version software.
L'envelope c'est attack, decay, très simple.
La question c'est si tu veux aussi LE son du Sonic. Là il va falloir demander quel VCO "sonne" Moog, quel filtre "sonne" Moog etc.
Mais pour t'amuser, effectivement, pourquoi pas commencer avec Doepfer.
Le filtre va quand même, à mon humble avis, définir le caractère recherché ou pas typique du Sonic.
Pour te dire j'en ai eu 2 en 30 ans et ils ne sonnaient pas du tout de la même manière (filtre Arp, filtre Moog). Tu parles de software, donc j'imagine que c'est encore différent.
Au passage, petite remarque, le muSonics Sonic était bien plus stable que mon muSonics Minimoog!