Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
Sujet: Moog Satellite Mer Nov 30 2016, 10:23
Pareil que pour le Prophet 600.
Le Satellite je le préférais dans les basses, pour le reste, bof. Question de goût.
Ici un ex., juste pour le plasir du son. Uniquement reverb ajoutée. Je teste l'engin, donc faites pas attention au jeu sur les notes!!!
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre vidéo avec tous les presets, sans effets, est en train de charger. Ça donnera une idée du son du Satellite.
batchas Grand lama
Sujet: Re: Moog Satellite Mer Nov 30 2016, 13:40
Bon, voilà l'autre vidéo pour donner une idée:
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne me suis jamais vraiment servi du Satellite. Je l'avais acquis à l'époque pour presque rien avec d'autres machines et avais réparé le plus gros. J'ai jamais changé les switches qui en auraient eu bien besoin.
Je n'ai jamais mis en vente tous ces synthés, car c'est toujours galère à envoyer. Sans compter que la Suisse n'est pas dans l'UE. J'ai envoyé il y a quelques mois 2 de mes Roland 100M en GB et ça a été la galère à la douane, pour l'un comme pour l'autre, malgré les formulaires en bonne et due forme. C'est pour ça que je ne les mets en vente que sur un site suisse pour le moment en disant à la personne de venir le chercher.
Je vais aussi mettre en vente les premières machines que j'avais acquises dans les années 80! MS10, MS20, SQ10. Un grand pas pour moi. Jusqu'à peu je ne serais jamais parvenu à me détacher de tout ça, alors que cela fait longtemps que je ne m'en sers plus. Par contre à l'allumage c'est à chaque fois pleins de souvenirs.
Même chose pour tous mes vinyles. J'éssaie de faire une liste***, je regarde l'état, de temps en temps j'en mets un sur la platine et je me dis: Hé! tu veux vraiment le vendre ça? Tous ces sons au fond de la mémoire. J'ai ré-écouté un live auquel j'avais assisté de Throbbing Grittle, j'ai eu pleins d'émotions. La musique c'est quand même un truc de fou.
***je dis bien j'essaie... J'ai déjà laissé tomber à plusieurs reprises, mais là ma vie change encore donc je retente. J'ai mis une heure à entrer 10 vinyles indus dans une collection sur discogs. Tellement sont limités, plusieurs versions, les détails bien cachés parfois etc. Pas évident du tout. Je suis tombé hier sur un maxi de Psychic TV: 17 versions différentes! Un truc qui vaut rien. Je ne suis pas sûr de la manière dont je vais m'y prendre pour vendre tout ça. En bloc ça ferait une somme faramineuse. Un à un, bonjour la galère... Non, pas évident du tout!
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
Sujet: Re: Moog Satellite Mer Nov 30 2016, 16:02
batchas a écrit:
J'ai mis une heure à entrer 10 vinyles indus dans une collection sur discogs. Tellement sont limités, plusieurs versions, les détails bien cachés parfois etc. Pas évident du tout. Je suis tombé hier sur un maxi de Psychic TV: 17 versions différentes! Un truc qui vaut rien. Je ne suis pas sûr de la manière dont je vais m'y prendre pour vendre tout ça. En bloc ça ferait une somme faramineuse. Un à un, bonjour la galère... Non, pas évident du tout!
[digression] je passais par là et moi aussi j'ai passé pas mal de temps à entrer mes galettes sur discogs
le moyen de trouver la version exacte de tes disques c'est d'entrer le code barre dans le champs de recherche en haut de la page.
Mieux, si tu disposes d'un smartphone, il y a une appli compatible android/iphone qui te permet de scanner directement les code-barres...
[/fin des digressions]
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Moog Satellite Mer Nov 30 2016, 16:37
[digression] tu vends ton Phenol ? [fin de digression]
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
batchas Grand lama
Sujet: Re: Moog Satellite Mer Nov 30 2016, 17:08
teethgrinder a écrit:
le moyen de trouver la version exacte de tes disques c'est d'entrer le code barre dans le champs de recherche en haut de la page.
C'est pour ça que je parlais des disques indus. Aucun barre code sur ces galettes "spéciales" Les tirages souvent limités et les labels plus qu'indépendants (pour ex, quand j'avais mon label jamais aucun barre code). C'est déjà beau si'il y a un numéro de label ou quelque chose qui aide à les reconnaitre! Zoviet France: les couvertures sont en alu, en bois, en asphalte, en toile de jute... Je prends un extrème là, mais ça donne une idée...
Le reste (hiphop, electro, pop etc), sur des labels moins intimes, et avec code barre, c'est plus facile, j'ai même le scanner. Mais là j'en suis à la colle indus, expérimentale... beaucoup moins évidente, mais qui prend le plus de place ici.
batchas Grand lama
Sujet: Re: Moog Satellite Mer Nov 30 2016, 17:09
Je vois que le satellite pousse à la digression. Ce forum est vivant et ça c'est très plaisant!
teethgrinder Maître Zen
Sujet: Re: Moog Satellite Mer Nov 30 2016, 17:57
MechaSeb a écrit:
oui , pour 2 raisons:
- j'ai de plus en plus de modules diy, qui font doublons avec ceux du phénol - j'ai besoin de sous pour faire encore plus de diy
teethgrinder Maître Zen
Sujet: Re: Moog Satellite Mer Nov 30 2016, 18:10
batchas a écrit:
C'est pour ça que je parlais des disques indus. Aucun barre code sur ces galettes "spéciales"
ok sinon il reste toujours le Matrix / Runout sur le disque lui-même non ?
batchas Grand lama
Sujet: Re: Moog Satellite Mer Nov 30 2016, 19:36
teethgrinder a écrit:
batchas a écrit:
C'est pour ça que je parlais des disques indus. Aucun barre code sur ces galettes "spéciales"
Pour le moment ceux que j'ai tapés n'étaient pas référencés, donc ça m'a pas vraiment aidé. Quelques uns que j'ai pu trouver grâce au label code par contre eux avaient aussi le M/R référencé, donc ça m'a pas aidé plus que ça. Il faut que je prenne mon mal en patience...
EDIT: oops. Label code c'est pas le code du label dont je veux parler en fait! Anyway... Fastidieux. En tout cas merci pour ton feedback. Je sens que le message c'est surtout "dont give up! ya toujours un moyen".
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Moog Satellite Jeu Déc 01 2016, 09:46
teethgrinder a écrit:
MechaSeb a écrit:
oui , pour 2 raisons:
- j'ai de plus en plus de modules diy, qui font doublons avec ceux du phénol - j'ai besoin de sous pour faire encore plus de diy
C'est une excellente raison (de mon point de vue tout du moins).
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
batchas Grand lama
Sujet: Re: Moog Satellite Jeu Déc 01 2016, 10:43
J'ai retrouvé les Tapes d'Industrial Records (TG), mais pas la petite valise ni les photos qui allaient avec Et 4 qui manquent à l'appel. Et par contre 5 autres en plus. Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait dedans! Acheté en '81 à Marseille si mes souvenirs sont bons! Ou aux EPE à Paris. Dommage, apparemment pas mal de gens cherchaient la collection.
Mais bon honnêtement c'est déjà un miracle que j'ai encore tout ça! Et le reste...
batchas Grand lama
Sujet: Re: Moog Satellite Jeu Déc 01 2016, 10:56
teethgrinder a écrit:
Aujourd'hui j'ai plus de chance avec Discogs. Moins d'édition limitée ou intimes et des codes à gogo. Comme quoi... J'aurais peut-être pas dû commencer les jours d'avant par Throbbing Gristle et Zoviet France
teethgrinder Maître Zen
Sujet: Re: Moog Satellite Jeu Déc 01 2016, 11:02
batchas a écrit:
J'ai retrouvé les Tapes d'Industrial Records (TG)
ouch le prix ! y a moyen de s'équiper en Serge et en buchla avec ça
batchas Grand lama
Sujet: Re: Moog Satellite Jeu Déc 01 2016, 11:09
teethgrinder a écrit:
batchas a écrit:
J'ai retrouvé les Tapes d'Industrial Records (TG)
ouch le prix ! y a moyen de s'équiper en Serge et en buchla avec ça
La valeur qu'on donne aux choses, ça fait réfléchir!
Et tous ces trucs que j'ai prétés et dont je n'ai jamais revu la couleur... no comment.