Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 60 Localisation : noitasilacoL
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 19:01
Je me demande à combien ils factureront la version plaquėe or
mookid Petit lama
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 19:05
oui vraiment laisse tomber les prix ils craquent ! et bon une boîte qui tourne sur la nostalgie en général ça ne dure pas...
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 19:07
Ce sont des séries limitées. Et apparemment il y a une demande...après c est pas par la qu il faut regarder pour les nouveautés...J ai déjà la nausée de de vitrage / analogique revival ...
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 19:29
Pfff, quel foutage de gueule ! En même temps s'il y a de la demande... Au prix d'un Sytem 15 on a un sacré clone chez Mos-lab ou COTK. C'est vraiment dommage car je suis sûr qu'un prix divisé par deux aurait engrangé de nombreuses commandes.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
mookid Petit lama
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 19:31
oui voila exactement ! si un jour je part sur ce format ça sera mos-lab direct !
perlinf Lama-teur
Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : Nord Est de la France
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 19:45
je pense qu'ils n'ont pas envie de trop bosser, alors ils gonflent les prix et ça leur suffit pour les quelques commandes qu'ils vont avoir. le rêve restera un rêve. chez MOS-LAB y a tout ce qu'il faut pour cloner la bête, sauf le séquenceur et ces utilitaires.
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 19:49
Enfin un truc qui ne m'excite pas !
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 20:07
chapelier fou a écrit:
Enfin un truc qui ne m'excite pas !
+1
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fatfreddy Lama-teur
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 20:42
c'est sur que quand on soustrait le prix d'un Moslab à celui d'un de ces Moog ça fait chère la sérigraphie
Mais bon si la raison était en ces lieu ce serait moins drôle...
[LFSS] Petit lama
Messages : 84 Date d'inscription : 14/09/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Jan 19 2015, 21:27
Génial, en voyant que Moog se remettait au modulaire j'étais tout heureux ; puis j'ai vu le prix et maintenant j'ai l'oeil droit qui frétille
old gregg Petit lama
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 22 2015, 14:40
mookid a écrit:
oui vraiment laisse tomber les prix ils craquent ! et bon une boîte qui tourne sur la nostalgie en général ça ne dure pas...
t'es pas guitariste toi...tu connais pas Marshall, fender, gibson ?
a mon avis faut plus voir ca comme un gros coup de pub que comme une quelquonque volonté musicale (ou alors celle des piécettes dans le tiroir case mais Pink floyd la déja fait...)
mookid Petit lama
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 22 2015, 15:02
ouais en même temps c'est quoi l'équivalent de la synthèse fm sur une gratte ?
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 22 2015, 15:13
Ceci peut-être ?
mookid Petit lama
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 22 2015, 15:39
ce que je veux dire c'est qu'une gratte reste une gratte malgré tous les effets qu'on peut lui mettre au derche. la synthèse ça a bien évolué depuis la soustractive et je pense qu'on est loin d'avoir tout découvert. je suis désolé mais moog ça ne m'excite absolument pas et je pense pas être le seul.
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 22 2015, 15:55
rien à foutre de ce moog !
zap32 Lama-mia !
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Sam Jan 24 2015, 17:38
Sinon pour ceux qui veulent le son moog en eurorack je viens de voir ça:
Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Sam Jan 24 2015, 18:41
C'est curieux d'ailleurs que le filtre Eurorack de Aion ne semble pas avoir beaucoup de succès...
sencha Lama-teur
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 29 2015, 11:04
Je ne vois pas en quoi le prix d'un Moog System 55 (35000$) serait plus choquant qu'un Buchla 200e System 7 (29990$) ? D'autant plus que la qualité de fabrication sera sûrement bien meilleure et la quantité de matériel à utiliser (composants, potards, bois, etc...) bien plus importante.
Et puis ce sera toujours moins cher qu'un piano de concert ou de n'importe quel instrument classique de soliste fabriqué par un maître-luthier. Ces modulaires Moog s'apparentent à de la fine lutherie électronique qui nécessite probablement des semaines de travail. Donc 35000$ ce n'est même pas si cher en fin de compte.
Et de toute façon, je trouve ce prix nettement moins choquant que celui d'une bagnole qui ne vaudra plus rien au bout de quelques années.
Jerem Lama-teur
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 29 2015, 11:26
Je suis assez d'accord. Peut être que la prolifération des offres de synthés et modules modernes à bas coût donne une image exagérée du prix de vente proposé par moog.
fatfreddy Lama-teur
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 29 2015, 11:38
Le prix du Moog parait exagéré car on a depuis de nombreuses années des clones pour beaucoup moins chère et dont beaucoup de monde s'accorde à dire qu'ils n'ont pas à rougir point de vue sonore (Mos lab doit pas être très loin des standart de fabrication Moog).
Côté Buchla, la série 2xxE n'a pas d'équivalent avec sa gestion de patch, difficile de dire quel serait le coût d'un modulaire à mémoire. Même si l'on paye également le nom (et chèrement !) la pilule est quand même plus facile à faire passer faute de concurrent direct pour comparer.
Jerem Lama-teur
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 29 2015, 12:16
Je ne suis pas sûr que les circuits de distribution mos lab et moog soient identiques, les frais ne sont pas les mêmes egalement. Je ne comprend pas tout le monde se met à genoux devant buchla et tout le monde critique moog... Peut être parce que moog a été cloné dans tous les sens et parce que buchla est à la mode? Ça me fait penser aux clones de roman qui sont selon moi beaucoup trop cher, je trouve assez regrettable de faire autant d'argent sur un concept "volé".
Yohda Lama-mia !
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Jeu Jan 29 2015, 12:56
sencha a écrit:
Je ne vois pas en quoi le prix d'un Moog System 55 (35000$) serait plus choquant qu'un Buchla 200e System 7 (29990$) ? D'autant plus que la qualité de fabrication sera sûrement bien meilleure et la quantité de matériel à utiliser (composants, potards, bois, etc...) bien plus importante.
Et puis ce sera toujours moins cher qu'un piano de concert ou de n'importe quel instrument classique de soliste fabriqué par un maître-luthier. Ces modulaires Moog s'apparentent à de la fine lutherie électronique qui nécessite probablement des semaines de travail. Donc 35000$ ce n'est même pas si cher en fin de compte.
Et de toute façon, je trouve ce prix nettement moins choquant que celui d'une bagnole qui ne vaudra plus rien au bout de quelques années.
Je ne suis vraiment pas sûr que la quantité de mats soit plus importante pour le Moog, le smt fait qu'il y a énormément de composants sur le Buchla. Celui-ci à quand même des sauvegardes ! Sans parler de la recherche (qui coute beaucoup de ressources)
Je l'ai déjà dis, je n’adhère pas à l'idée de "lutherie" électronique. Et à comparer avec Moslab et les autres marques c'est très cher ce que fait Moog
Et bon une bagnole c'est pas tout à fait la même utilité. Et surtout c'est pas comme si on pouvait avoir la même chose pour 3 fois moins. Et il faut une sacré quantité de mats pour faire une voiture !
Citation :
Je ne comprend pas tout le monde se met à genoux devant buchla et tout le monde critique moog... Peut être parce que moog a été cloné dans tous les sens et parce que buchla est à la mode?
Je pense que Buchla correspond bien mieux à l'air du temps, ce qui se passe dans les autres formats etc...Après je suis d'accord,on a ce qu'il faut en clone Buchla !
piticha Petit lama
Messages : 25 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 38 Localisation : Paris 20
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Lun Fév 23 2015, 21:49
Jerem a écrit:
Ça me fait penser aux clones de roman qui sont selon moi beaucoup trop cher, je trouve assez regrettable de faire autant d'argent sur un concept "volé".
Tu peux expliciter ton propos s'il te plait, je comprends pas.
Jerem Lama-teur
Sujet: Re: Moog se remet au modulaire !!! Mar Fév 24 2015, 08:05
C'est simple vendre 800 euros ou plus un module qui n'est pas de sa propre conception ça fait cher. C'est juste un alignement de prix en comparaison des originaux en occasion. Un clone même avec le prix des composants mécaniques et façade ne devrait pas dépasser 200 ou 300 euros, surtout en diy. L'idée ici n'est pas de partager avec une communauté mais bien de faire un Max de blé facilement sans se creuser la tête.