Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Premier jet

+4
Human Modular
Zek
TMz
RonZacapa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RonZacapa
Petit lama
RonZacapa

Premier jet Empty
MessageSujet: Premier jet   Premier jet EmptyVen Nov 17 2017, 20:48

Bonjour à tous,

Bon cela fait quelques mois que je passe beaucoup de temps sur muff wiggler, youtube, modulargrid etc.
Il est temps que je passe le pas (en fait j'ai déjà craqué pour des kits DIY histoire d'être obligé de passer le pas). Je sollicite donc la communauté pour tout type de conseils sur ce premier setup.

Je n'ai pas trop de but ni de style affilié. Je fais déjà pas mal de synthèse soustractive sur des DSI et Moogs et j'aimerais un truc un peu plus fou et polyvalent. Je compte mettre entre 300 et 500 euros par mois histoire de rajouter un ou deux modules jusqu'à remplir une « Doepfer A-100LC9 PSU3 Low Cost Case » (3x84).
J'ai déjà en kit DIY : MI Cvpal, DinSync OSC3032, DinSync VCF303, Befaco Rampage.
Je souhaiterai commencer avec ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Batumi et Belgrad je prend pour sur.
En vco je comptais commencer avec Shapeshifter car je me dis que ça a l'air d'être polyvalent et de faire pas mal de choses. J'ai l'impression qu'il demande un peu d'investissement en temps, idéal au début, si je le prend plus tard je risque de ne pas l'exploiter (Mon autre idée était de prendre un Sto ou Dixie2 avec un Erica Synth Black wavetable vco mais je préfère laisser les vco analo pour plus tard).
Le dual ADSR d'intellijel je l'ai mis histoire d'avoir de l'enveloppe et qu'intellijel ça a l'air bien.
Rosie en sortie pareil je l'ai mis histoire d'avoir de la sortie et que make noise ça a l'air bien.
Le Cvpal sera assez rapidement remplacé par un Hermod à priori...

Voila, qu'en pensez vous ? Il y a-t-il des points d'attention ou lacunes ?
Ai-je besoin de VCA avec le Shapeshifter ?
J'ai pris le Rosie qui a une sortie TRS seulement j'aimerais le passer en entrée d'une octatrack v1 qui n'a pas d'entrée TRS. Est-ce un bon choix? Comment feriez vous ? J'avoue que les sorties d'un modulaire sont encore un peu obscures pour moi.
Quel nombre de câble et de quelles longueur me conseillerez vous ?
Partir sur cette case vous semble t il une bonne idée. C'est la bonne taille car je pense que je vais assez rapidement la remplir par contre je ne me rend pas du tout compte si l'alimentation PSU3 (+12 V / 2000 mA, -12 V / 1200 mA, 100 - 230 V) sera suffisante...

RonZacapa
Revenir en haut Aller en bas
TMz
Petit lama

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptySam Nov 18 2017, 03:55

Hello, alors je suis encore un humble débutant dans le domaine du modulaire mais déjà pour le module de sortie, je pense que Rosie n'a pas la meilleure réputation, par contre je ne sais plus pourquoi, fouille un peu les avis sur le net mais avant poses toi la question de la nécessité d'un module de sortie, si tu rentres cache dans ta carte son ou l'octa, effectivement il y a peu de chance qu'elles puissent encaisser le niveau modulaire mais si tu passes dans une bonne vielle table analogique, cette table pourra avec un peu de chance encaisser, j'ai une vielle Venice, ça le fait ! (Et renvoyer ensuite par les fx, aux ou group le ou les différents channel(s), aux choix, dans l'octa!)
Ne pas mettre le VCA à fond ou passer par un atténuateur ça peut dépanner dans un premier temps.
Toujours utile les atténuateurs ou mieux atténuverteur, toujours ce poser la question si les différentes entrées de modulation ont bien un atténuateur/verteur sur le module, le Shapeshifter et bien conçu par exemple. Certains atténuverteur font aussi mixer, c'est toujours utile.

Le Shapeshifter, tu as bien saisi l’intérêt, la polyvalence ! Le truc c'est qu'il sait bien faire les chords mais c'est un peu réducteur pour lui, après, les territoires qu'il peut atteindre sont vastes mais c'est vite, comment dire, très noise, déstructuré bref à voir ce que tu aimes comme son.
Dans le genre de VCO qui va te permettre de t'éloigner des territoires soustractif connus, le E352 Cloud Terrarium me semble encore plus fou, du moins c'est lui qui me fait de l’œil actuellement mais il n'aura pas la polyvalence du shapeshifter. Il y a d'autre VCO numérique qui reviennent souvent dans ce genre de conseil, on en avait parlé sur Anafrog il y a pas longtemps, mais d'autres les connaissent mieux que moi.
Oui il est assez intimidant mais assez bien fait et puis il n'y a pas non plus tant de menu que ça, c'est plus de bien comprendre les différents types de synthèse qui est long et pas toujours très gratifiant, un oscillo est pas mal pour bien le comprendre je pense.
Justement le Shapeshifter possède son propre VCA avec une enveloppe rudimentaire, c'est très pratique, le deuxième VCO peut être utilisé comme un LFO ou une enveloppe.

Peut être pour les Din sync tu auras besoin de VCA, après le Belgrad aussi, MI Veils est une valeur sur.

Pour ce qui est d'avoir une TB en eurorack, bon c'est trop tard du coup, mais mes recherches m'avaient plutôt décidé pour un Xox heart. (Voir sur Synthcube, c'est du DIY)

Dans l'optique petit système+polyvalence+DIY (4x enveloppes ou LFO ou sequencer...) le Ornament+Crime me semble tout indiqué, c'est en partie du SMD mais je crois qu'il y a moyen de trouver le PCB avec les SMD présoudés sur un des sites ricain de DIY, l'occaz est peut-être plus rentable aussi.
Si tu es autonome en DIY et que tu as de grandes ambitions, cherches le groupbuy Pusherman sur FB, par contre il faut être réglo et banquer le moment venu si on veut que ça perdure.

Belgrad à l'air sympa, il y a peut-être d'autres doubles filtres en DIY.

Batumi semble une valeur sur, il y a un firmware alternatif.

Rampage je ne connais pas, c'est un genre de Math en DIY ? Il y a aussi un Math like en DIY du coté des Serge de Random Source.

Les multiples passifs ça ne sert à rien, câbles stackables ou répartiteur entre les câbles.

Pour les câbles de patch, je conseillerai de prendre de la qualité, les mini-jacks bas de gamme ont tendance à faire des faux-contacts avec les câbles longs qui tirent un peu. Pour la quantité, regardes combien tu as d'entrée/sorite, imagines tes premiers patchs.

Pour la sortie, câble mini-jack vers jack depuis un VCA ou atténuateur et pour le TRS du Rosie, si je dis pas de bêtise je dirai un câble d'insert ? (Jack stéréo vers deux jack mono)

Pour l'alim, il faut garder de la marge, je ne sais plus combien de %, il y a surement des sujets la-dessus, au pif je dirai dans les 20-30%, Modular grid est vraiment bien pour calculer la conso !
Attention juste à pas passer plus de temps à planifier tes futures achats qu'à plancher sur tes trois premiers modules Wink

Bon soudage !
Zek
Lama-mia !
Zek

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptySam Nov 18 2017, 09:25

Ton setup est cool mais ça manque de vca. Si tu soudes, le vnlcursal est bien, 6 vca pour peu de Hp et pas cher. Mate quelques démos sur l’interet Des vca sur youtube et la modulation d’amplitude etc... ça t’aidera je pense.
Human Modular
Lama-mia !

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptySam Nov 18 2017, 10:02

Ça manque cruellement de VCA. L'envelloppe et le VCA du Shapeshister sont super rudimentaires. Le Shapeshifter est assez complexe aussi.
Attention le TRS du Rosie est fait pour de la stéréo il ne symétrise pas le signal comme un DI.
Attention aussi, la conso indiqué sur Modular Grid est très variable et comme dit TMz faut avoir un peu de marge voir beaucoup.....
RonZacapa
Petit lama
RonZacapa

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptySam Nov 18 2017, 16:32

Ouah merci pour les réponses et ton pavé Tmz, super sympa !

Le E352 m'a aussi tapé dans l'oeil mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas assez polyvalent pour un début. Je le met dans un côté de ma tête pour plus tard.

Pour le VCA j'avais effectivement déjà repéré Veils et le quad VCA d'intellijel. Je suis en train de mieux me renseigner sur l'utilisation des VCAs car clairement j'ai manqué quelque chose avec ma vision pour l'instant très classique du synthé ! En tout cas je lis partout "You can never ever have enough VCA's". 4 VCAs ça devrait le faire pour commencer ?

Pour les câbles des marques/modèles à conseiller ? C'est vrai que pour l'instant je partais sur des Erica Synths par pack de 5. Ils sont économiques mais peut être de mauvaise qualité...

Pour la sortie effectivement je préférerais pour l'instant passer directement par mon octatrack ou ma carte son. En même temps j'avais bien envie de me prendre une table de mix (mais je ne peux pas tout prendre en même temps hahaha). Toujours côté Intellijel il y a l'audio interface II aussi qui pourrait être bien.

Le problème pour l'alimentation c'est que je n'ai pas trop d'idées de ce qui va s'ajouter dans le futur. Je ne comprends pas trop comment je peux prévoir tout ça... Vous pensez que la case doepfer peut être limitante (3x84u pour une PSU3 +12 V / 2000 mA, -12 V / 1200 mA, 100 - 230 V) ?

Voici ce à quoi cela pourrait ressembler pour l'instant (la conso est pas mal sur cette demi-case) :

Bon en tout cas je vais bien mieux me renseigner sur les VCAs et les options de sorties d'un modulaire parce que ces deux points sont vraiment obscures pour l'instant (surtout les sorties).

Merci!
Ron
Amleth
Petit lama
Amleth

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun Nov 20 2017, 16:01

Pour les câbles : mon expérience m'amène à éviter Doepfer, ils meurent trop vite en général. Les Nazca sont absolument géniaux. De même les Ad Infinitum (ce sont les seuls que je connais).

Le Quad VCA Intellijel est-il dispo en ce moment quelque part ? Je voulais le prendre aussi et impossible de trouver une boutique achalandée en Europe.

Le E352 est (du moins, a l'air) ultra polyvalent ! J'ai commencé le modulaire avec un E350, et ce module ne quittera jamais mon rack. Sur le E352, il y a, en plus des fonctions du 350 & 340, de quoi faire des bruits incroyables. Plus polyvalent comme oscillo numérique, c'est chaud ;-) Il y a une très belle vidéo de Div_kid qui montre tout ceci.

Le genre de musique que tu fais te pousse t-il a prendre un EG ADSR ? Je préférerai un quad ASR (Quadra ?, avec ou sans expander). Ce module est génial, et tu patcher une ADSR en utilisant deux enveloppes.

Bien vu pour le Rampage. Et le Batumi. Mieux : un Modcan Quad LFO, si trouvable ?
Human Modular
Lama-mia !

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyMar Nov 21 2017, 00:22

Amleth a écrit:

Le Quad VCA Intellijel est-il dispo en ce moment quelque part ? Je voulais le prendre aussi et impossible de trouver une boutique achalandée en Europe.
Copie du Veils de Mutable (en moins bien car une seule sommation possible contre 3 différentes pour le MI) (exactement la même différence que le TRiatt (la sommation sur la dernière sortie uniquement très chiant)et le Shades où la sortie se fait où n veut) qui a des composants haut de gamme discret.......à toi de voir
Amleth
Petit lama
Amleth

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyMar Nov 21 2017, 08:18

La messe est dite, merci Human Modular, je n'avais pas fait attention à cet aspect relatif aux sommations.

Ce sera Veils Smile
mercutio
Maître Zen
mercutio

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyMar Nov 21 2017, 15:56

ton interface intellijel ne te servira pas à grand chose...un simple atténuateur suffit.... par contre j'aime bien le rosie...pratique en fin de chaîne !
Human Modular
Lama-mia !

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyMar Nov 21 2017, 17:16

Je préfère Rosie également avec préécoute (Cue) au casque et send/return stéréo pour un effet (au hazard l'ErbeVerb). Par contre l'Intellijel fait interface IN stéréo pour le modulaire....
TMz
Petit lama

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyMar Nov 21 2017, 20:27

Avoir une entrée pour convertir un signal ligne en modulaire pourra être utile pour la fonction vocoder du Shapeshifter.
J'utilise Ears de MI, très pratique la fonction suiveur d'enveloppe et détecteur de gate !
RonZacapa
Petit lama
RonZacapa

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun Nov 27 2017, 21:36

Merci pour vos retours!

Je me suis plus renseigné sur les VCAs et les options de sorties. Autant les VCAs je commence à mieux comprendre (quoique les différences avec les attenuateurs c'est pas encore limpide...) autant les options de sorties pas évident évident de bien tout saisir. Il y a l'air d'y avoir de nombreux cas de figure possibles.

Amleth a écrit: Le Quad VCA Intellijel est-il dispo en ce moment quelque part ? Je voulais le prendre aussi et impossible de trouver une boutique achalandée en Europe. Copie du Veils de Mutable (en moins bien car une seule sommation possible contre 3 différentes pour le MI) a écrit:
Effectivement cet argument me fait pencher vers le Veils qui est en plus disponible facilement.

Le genre de musique que tu fais te pousse t-il a prendre un EG ADSR ? Je préférerai un quad ASR (Quadra ?, avec ou sans expander). Ce module est génial, et tu patcher une ADSR en utilisant deux enveloppes. a écrit:
Pour l'instant je pense que l'option 2 ADSR sera bien. J'aimerais avoir la possibilité de faire un routage de synthé classique pour l'instant. Par contre je lorgne plutôt du côté du Doepfer A-141-2. Qu'en pensez vous?

Avoir une entrée pour convertir un signal ligne en modulaire pourra être utile pour la fonction vocoder du Shapeshifter. a écrit:
C'est à ce point la que j'avais pensé et j'aimerais aussi ajouter par la suite un morphagene. Après c'est pas non plus pour tout de suite et le vocoder c'est pas non plus quelque chose que j'exploiterai forcément beaucoup.
Au fil de mes recherches, je me suis pas mal intéressé au Frames de MI en tant que module de fin de chaîne. Cela me permettrait d'avoir un petit mixer de 4 pistes atténuables. J'ai l'impression qu'il est plein d'options ce Frames. Cela me permettrait, si j'opte pour une autre solution de sortie plus tard, d'avoir cette boite à outil pour faire autre chose. Qu'en pensez vous? D'ailleurs j'ai pas mal cherché et pas trouvé de personnes qui parlaient explicitement d'utiliser Frames en fin de chaîne...je me demande si il pouvait faire le job.

Voilà ce à quoi cela pourrait ressembler :

Les modules qui me font le plus d'oeil ensuite sont certainement Metropolis et le Jomox T-Rackonizer...
Zek
Lama-mia !
Zek

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun Nov 27 2017, 21:56

Ça c’est pas mal comme setup. Un Clouds, ça déchire. Et peut-être un autre VCO?
Human Modular
Lama-mia !

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyMar Nov 28 2017, 11:09

Veils a le rôle que tu veux donner à Frames. Mais en effet Frames à plusieurs facettes (d'ailleurs dommage de l'utilisé en mixer de sortie). Et attention aussi, Frames sort au niveau modulaire, ce n'est pas un module dédié "sortie" comme le Rosie de MakeNoise ou l'Audio Interface D'intellijel ou le Vermona TwinOut ou même le Pico OUTput
RonZacapa
Petit lama
RonZacapa

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyMer Nov 29 2017, 11:21

Citation :
Un Clouds, ça déchire. Et peut-être un autre VCO?
Clouds me fait bien de l'oeil mais j'aimerais bien attendre de voir les nouveaux modules MI. Surtout que si j'ai bien compris clouds pourrait potentiellement être remplacé par autre chose.
Un autre VCO serait effectivement pas mal (ce sera certainement un de mes premiers achats suite à cette première vague). Ce qui m'ont le plus attiré pour l'instant sont erica synth black wavetable vco, dixie II+, dpo et braids.

Citation :
Veils a le rôle que tu veux donner à Frames.
C'est une question (parmi beaucoup hahaha Embarassed ) qui m'est en effet venu à l'esprit.

Citation :
Et attention aussi, Frames sort au niveau modulaire, ce n'est pas un module dédié "sortie" comme le Rosie de MakeNoise ou l'Audio Interface D'intellijel ou le Vermona TwinOut ou même le Pico OUTput
Alors la je ne comprends vraiment plus. Dans les specs de Frames je vois "4-channel attenuator/VCA". Je pensais que les attenuateurs permettaient de sortir du niveau line... Si Frames fait un peu doublon avec Veils et qu'il ne permet pas de sortir du niveau line je vais peut être le laisser de côté.
Il y a t il des mixers qui permettent de sortir du niveau line directement? Si oui, lesquels? Est-ce intéressant? Vaut-il mieux prendre un mixer et un module de sortie séparé? Une autre solution proposée était de sortir par une table de mixage, qu'utilisez vous et que me conseillerez vous?

Merci,
Ron
Zek
Lama-mia !
Zek

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyMer Nov 29 2017, 13:16

Pourquoi veux-tu sortir du niveau ligne? Si tu rentres dans une table ou une carte son, tu peux atténuer les entrées. En tout cas, c'est comme ça que je fais. Un Benjolin c'est bien aussi, mais ça ne tracke pas 1V/oct. Le Twin Waves Klavis, c'est vraiment pas mal, pas trop cher et assez petit.
RonZacapa
Petit lama
RonZacapa

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyDim Déc 03 2017, 11:51

Citation :
Un Clouds, ça déchire. Et peut-être un autre VCO?
Le clouds viendra certainement après le ripples si je passe l'étape cms.
Pour un futur VCO, je commence à pencher vers un Akemie's Castle. Pensez-vous qu'il compléterait bien le Shapeshifter?
MechaSeb
Admin

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyDim Déc 03 2017, 14:40

Human Modular a écrit:
Amleth a écrit:

Copie du Veils de Mutable (en moins bien car une seule sommation possible contre 3 différentes pour le MI) (exactement la même différence que le TRiatt (la sommation sur la dernière sortie uniquement très chiant)et le Shades où la sortie se fait où n veut) qui a des composants haut de gamme discret.......à toi de voir

N'importe quoi... Palm En quoi le Quad VCA serait une copie du Veils ?
As-tu comparé les schémas ? En quoi le Quad VCA n'est pas discret "avec composants haut de gamme" comme tu le dis ? Sais-tu au moins ce que c'est des composants discrets. Les seuls différences notoires tiennent en effet à la sortie mix unique sur l'Intellijel et le niveau de gain visiblement plus important sur le Veils. Hormis cela ce sont deux modules de très bonne facture. Sais-tu que les Quad VCA datent de l'époque Buchla 200 ? (au minimum)... Certainement Olivier as-t-il "copié" Don ? Perso je préfère aussi encourager Olivier et de surcroit un acteur Français et européen. Néanmoins je trouve le layout du Quad VCA bien plus clair/pratique (E/S en bas, modulations à gauche, pots à droite) que le Veils et pour l'un ou l'autre mon coeur balance.

Désolé c'est HS mais ce genre d'arguments à 2 balles me gonflent...

Zek
Lama-mia !
Zek

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyDim Déc 03 2017, 18:22

Pour rebondir, je ne connais que le Veils qui est vraiment un bon module. Par contre apparemment vraiment diffile à construire soi-même.
seeb
Petit lama
seeb

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyDim Déc 03 2017, 21:59

salut
juste pour la sortie audio, pour avoir testé les deux l'intellijel a un rendu plus clair et plus précis que rosie.
pour du studio j'ai bien senti la différence, pour du live rosie est plus pratique.
ça me parait important une sortie audio bien adaptée...
Human Modular
Lama-mia !

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun Déc 04 2017, 09:49

RonZacapa a écrit:

Il y a t il des mixers qui permettent de sortir du niveau line directement? Si oui, lesquels? Est-ce intéressant? Vaut-il mieux prendre un mixer et un module de sortie séparé? Une autre solution proposée était de sortir par une table de mixage, qu'utilisez vous et que me conseillerez vous?
Merci,
Ron
Je te les indique au dessus.
Sinon pour MechanSeb, monte pas dans les tours comme çà, prend une tisane. Tu sais moi je me base sur le panneau avant, Veils 4 VCA et le  Quad VCA c'est 4 VCA donc la même chose, comme des copies, pas dans le sens même circuit et je ne sais quel truc où tu as l'air spécialiste. Je n'ai jamais dit que le Quad VCA n'a pas des composants de qualité puisque je sais qu'il en a aussi, faut lire correctement avant d'être donneur de leçon.
Sur le site Mutable
Low-distortion audio op-amps and thin film 0.1% resistors improve transparency in audio mixing applications, and allow exact unitary gains for precision summing of pitch CV signals.
Sans parler de la difficulté apparente (et certainement passagère) et mise  en évidence que le QuadVCA est difficile à trouver en ce moment.
Ensuite ces 2 gars ont un énorme respect l'un envers l'autre et Olivier a dit (tu veux que je te retrouve çà sur le net c'est si important et bref......) que le travail d'Intellijel (le prénom du boss m'échappe présentement) l'inspiré.
Mais il me semble que ces 2 produits se ressemblent non? Et en effet puisqu'il faut citer les sources historiques pour pas que çà pinaille et patati et patata, c'est "inspiré" évidemment du quadruple VCA/Lpg de monsieur Don Buchla. De là a affirmer comme tu le fais, qu'ils n'ont rien à voir (2 QuadVCA scratch ), çà te regarde, mais ton agression c'est moyen...
Pitié quoi A la tienne
Désolé pour le HS à 2 balles mais ces gars qui parcent qu'ils sont chez eux se doivent d'être quasi insultant, çà me gonfle afro
MechaSeb
Admin

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun Déc 04 2017, 10:57

Dans ce cas n'emploie pas des termes que tu ne sembles pas comprendre ou insinuant autre chose que ta pensée. Ce sont deux modules offrant les mêmes fonctions. Oui. Mais "Ressemblance" ne veut pas dire "copie". Quand on pense que MI a mis tout son travail en Open Source, si Intellijel avait simplement "copié" MI c'eut été très gonflé et de très mauvais aloi. Hors il en est rien.

Les mots ont leur importance et l'interweb est remplis de désinformation de ce genre.
A bon entendeur.

MechaSeb
Admin

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun Déc 04 2017, 11:19

Pour en revenir au sujet initial, je prendrais plutôt un Braids en lieu et place du ShapeShifter.
Il a plusieurs modes (limité certes mais restant intéressants) tables d'ondes donc tu ne serais pas en terrain inconnu. Il offre par-contre une très large palette sonore. Tu peux le trouver en DIY en 8hp: μ Braids.

Akemie's Castle c'est un 4 opérateurs FM.
Il faut aimer ce genre de sonorités. Peut-être dans ton cas un petit Dixie 2+ serait intéressant.
Penches toi également du coté de Klavis et leur Twin Waves qui offre beaucoup de fonctions pour peu d'hp (la quête du graal de l'euro).

Dans ton setup pour moi, malgré le Veils, il te manque mixeurs et atténuateurs/inverseurs.
Pourquoi pas un Shades ? Pas cher et super utile.

RonZacapa
Petit lama
RonZacapa

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun Déc 04 2017, 13:42

Citation :
Pour en revenir au sujet initial, je prendrais plutôt un Braids en lieu et place du ShapeShifter.
Pourrais-tu développer un petit peu s'il te plaît?
Vraiment l'idée de base était de commencer avec un double VCOs assez complet et je ne suis pas fondamentalement contre avoir quelques menus à explorer. Maintenant c'est peut être une mauvaise idée. C'est vrai que comme j'aimerais bien m'attaquer au Braids DIY dans quelques temps. Ca fera peut être un peu doublon. Je ne suis pas contre commencer avec quelque chose de plus classique dixie II+ et autre chose. Le Erica Synth Black Wavetable VCO me donnait bien envie mais encore une fois c'est peut être pas le choix le plus pertinent. Que coupleriez-vous avec un dixie II+?

Citation :
Tu peux le trouver en DIY en 8hp: μ Braids.
Urgh ça doit pas être facile à monter comme module. Ne vaut-il mieux pas prendre un Braids classique DIY? (Ca a déjà l'air pas facile).

Citation :
la quête du graal de l'euro
Je ne réalise pas encore trop mais, fondamentalement j'ai de la place (c'est peut être hyper naïf comme idée Embarassed ).

Citation :
Pourquoi pas un Shades ? Pas cher et super utile.
Il me paraissait intéressant donc oui, je rajoute cela, merci!
Zek
Lama-mia !
Zek

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun Déc 04 2017, 14:41

Avec le Dixie, apparemment le Rubicon est cool. Sinon, en oscillo analo classique, le spectrum sonne bien, bien analo. Pour la place, fais gaffe, ça va vite, surtout si tu diy, ça coûte moins cher donc tu acquières plus de matos. Un peu hors-sujet mais j'ai commencé mon Ripples, c'est quand même petit le 0603...
Contenu sponsorisé

Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet Empty

Premier jet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant